Bonjour a tous,
De lien en lien j’ai découvert smog1888 sur le site du meme nom.
D’un premier abord, l’univers a l air sympa, et surtout la mise en avant de figurine semble de super qualité et réaliste.
Bon le prix m’a très rapidement calmé mais bon passons.
Je voudrais savoir si quelqu’un a des infos sur ce “jeu” qui n’a pour le moment que des figurines ?
J’ai cru comprendre qu’un jeu de plateau devait voir le jour!! Qu’en est il ?
Est ce que ce jeu vaut l’investissement des fig ?
Même constat que toi… apparemment de très belles figs mais je n’ai pas l’impression que le jeu sous-jacent avance.
En plus, je me demande ce que pourrait être le jeu avec du 54mm (ce qui donne, comme tu l’as constaté, des prix très élevés).
Du coup, j’étais parti un jour pour éventuellement acheter du Smog et je suis reparti avec du Malifaux
C’était il y a combien de temps ?
Parce que je n’ai pas l’impression que le jeu avance ! Par contre il y a toujours des nouveautés de figurines j’ai l’impression !
J’ai lu ailleurs que le jeu sortira vers Avril, sur plateau quadrillé façon okko, et à priori sans dé, possible de jouer avec 6 à 8 figurines par camp (Ouchhh…!)
L’univers est mortel mais là le prix final c’est comme du Full Dust Tactics Deluxe donc niqueur de porte monnaie sans vaseline…
Est ce que quelqu un possede deja une ou plusieurs figurines ?
Histoire de voir si la qualité est vraiment au rendez vous.
Je suis preneur de photo rapprocher et d avis direct.
C’est vrai que l’univers a l’air chouette. Et les fig sont vraiment originales. (je trouve)
Mais par contre le prix est tellement exorbitant que je prefererai voir avant.
J’ai pas l’adresse du lien, mais il y a une vidéo sur YouTube montrant une vitrine au monde du jeu ou l’on voit toutes les figs de la gamme.
Hello, ca serait bien de mettre un lien cela evite pour nous de googleliser ^^
SInon c’est bizarre, de commencer à faire des fig, avant de faire le jeu …
Il n’y a que moi que cela choque ???
Ok elles sont belles, ok c’est entre 22,5 € et 35 € et il en faut 3 à 8 par camp.
Donc bon, faut pas pousser mémé dans les orties, ni vouloir faire un buzz, avec que des fig.
Merci.
silkr dit:
SInon c'est bizarre, de commencer à faire des fig, avant de faire le jeu ...
Il n'y a que moi que cela choque ???
ce n'est pas choquant (ca arrive de temps en temps) et souvent il n'y a que les figurines et pas de jeu... les figurines plaisent et le jeu est demandé....
Je pense que le jeu a était pensé après la création des figurines....
de toute façon je n'accroche pas trop aux figurines de smog et en plus peindre des grande taille c'est plus long

elles sont pré-peintes à ce prix?
Alors :
http://m.youtube.com/index?desktop_uri= … WWCogjPJqM
Ou sinon
YouTube.com
puis dans la petite fenêtre écrire :
smog monde du jeu
cliquez sur l’image
c’était super dur…
la belette dit:Je pense que le jeu a était pensé après la création des figurines....
Voilà. Les gars derrière le projet sont avant tout des sculpteurs. Le jeu, c'est un peu un alibi. Personne n'en a vu la couleur pour le moment, et je pense que c'est loin d'être une priorité.
Pis bon, à ce prix...
Bah quels sont les jeux qui ont fonctionner comme cela ?
Reussi et echec.
Un jeu c’est d’abort un concept, puis on applique le visuel, pas l’inverse.
Cela ressemble à une grosse “arnaque” où les figs ne sont que des + . Car sans dé, avec des cartes, les fig peuvent etre tres bien remplacer par du cartons, puis sortir la version deluxe avec les fig 52 mm.
C’est le principe meme de ce genre de developpement que j’aime pas.
Trop de poudre aux yeux.
Vous pouvez tenter ce lien :
CoolMiniOrNot
Je ne sais pas s’il fonctionne bien car perso je suis inscrit sur ce site, donc à voir pour ceux qui ne le sont pas…
(D’ailleurs, c’est un super site pour mater des figurines peintes par des dieux ! ou des figurines pourries d’ailleurs puisque tout le monde peut poster )
Sinon, y’a aussi AllanCarrasco, le site d’un très très bon peintre et sculpteur qui a travaillé pour Smart Max, la boite qui produit Smog.
Pour moi ce genre de fig c’est pour des collectionneurs, à montrer en vitrine.
silkr dit:Bah quels sont les jeux qui ont fonctionner comme cela ?
Reussi et echec.
Je parlais plus haut de Malifaux et je ne pense pas me tromper en disant qu'ils ont commencé par les figs puis fait un jeu (de mémoire c'est dans l'intro du bouquin de règles).
Et bien il est clairement dans la catégorie "réussi" !
Comme quoi

Je confirme que les fig sont magnifiques.
J’ai pu les voir au MdJ à Paris, et j’en ai encore des étoiles dans les yeux.
Et le papa Noël m’en a apporté deux, au passage…
Une chose importante à savoir, c’est que la gamme va compter un nombre déjà prédéfini de figurines (j’ai oublié le chiffre exact, mais il ne doit pas en manquer des brouettes). La démarche est donc un peu atypique, mais à priori pas orientée mercantile à donf.
Après avoir discuté (toujours au MdJ) avec les responsables de la gamme, le but est de faire du très haut de gamme dans un monde steam-punko-alienesque-loufoque (mais ama super inspiré).
Quant au système de jeu, je dirais qu’importe ! J’achèterai qq figs, et si le système tient la route, je ferai quelques parties. Il reste certain que c’est une gamme de figurines à peindre, et éventuellement à jouer; pas l’inverse.
J’avais discuté avec un gars de chez Smog au dernier Monde du jeu et aux dernières nouvelles, il s’agissait pour eux de sortir un jeu sous la forme d’un seul paquet de cartes (je crois que c’était les cartes de profil des figs de la gamme). Cela devait sortir pour décembre 2010.
Moi j’avais lu sur un forum que le gars à la tête du projet avait eu un accident et que ça avait un peu coupé l’élan des sorties et du développement du jeu. Du coup, il n’y a plus de forum avec les dernières news mais je crois qu’il y a eu une annonce de sortie des règles autours d’avril 2011 via facebook.
En tout cas, à l’époque du forum, on avait eu droit à des visuels des tuiles de jeu dans le même genre qu’Okko.
Pour ce qui est des règles, c’est vrai que ça peut paraître paradoxal qu’elles soient en second plan par rapport aux figurines mais il faut voir qu’on est là dans le cas de gurines très haut de gamme (autant en taille, qu’en prix, qu’en qualité) et que ça fait plusieurs années déjà qu’elles attirent l’attention sur tous les boards de pousseurs de plomb.
Les auteurs ne visent clairement pas un jeu grand public mais il fera le bonheur des amateurs de belles figs et des fans de Nephilim (I & II) et de Tim Powers.
Alors, j’ai testé le jeu et beaucoup parlé avec les gars de smartmax:
2-4 figs par camp, possibilité de jouer avec plus
2-4 joueurs, mais je pense que certains vont jouer jusqu’a 8
un systeme de points d’actions, que l’on peut utiliser en mouvement ou en activant des cartes magies, combat ou tir.
En gros, c’est un jeu de société avec des pions, mais si on veut ( et autour de la table, on voulait tous ) on peut utiliser les figs
Les parties sont rapides (30-45 mn)
Apparemment, le jeu de plateau est dispo et en pré-co.
Mais je n’arrive pas à savoir s’il est en VF, et, si c’est le cas, où le commander…
Quelqu’un en sait plus ?