http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 584,0.html
Dites moi que je dois pas croire ces conneries, que les medias déforement tout, que les chiffres sortis comme ça ça veut rien dire. J’ai beau en être conscient, ça me fait tout chose …
Manipulation d’opignon :
Quelques jours après les émeutes, on nous sort un truc pareil, c’est presque normal d’avori des chiffres ennorme.
Je pense que c’est de la poudre aux yeux, et j’espère franchement que ces chiffres ne vont pas être utilisés pour faire passer encore une loi liberticide…
J’ai entendu ça ce matin à la radio…bien triste en vérité…
Pour ma part j’ai épousé une Laotienne et parmis nos amis, au moins 1 sur 2 est d’origine étrangère… J’aime la diversité, et des choses comme ça, ça fait mal, c’est sûr…
Moi, je fais des différences entre les races, surtout d’ordre physique d’ailleurs (les noirs ont la peau plus noire que celle des blancs).
Je remarque aussi souvent des différences de culture entre les races (les asiatiques n’ont pas la même culture que les occidentaux).
Mais la connerie est partagée par tous les humains, jusqu’à preuve du contraire. Quand Le Pen sera mort et quand nos hommes politiques arrêterons de dresser les français contre les français, c’est-à-dire avec la prochaine alternance, ces chiffres là bougeront assez rapidement…
Ou pas
Corbax dit:
Pour ma part j'ai épousé une Laotienne
C'est une manie ! Tu étais coopérant la bas ? Non parce que j'ai un ami qui a fait pareil ...
J’ai vraiment l’impression de vivre dans un monde où les médias font la pluie et le beau temps. Et comme les médias ne parlent jamais de tous les quartiers où les gens cohabitent paisiblement, dans le respect de l’autre et l’enrichissement mutuel, il ne faut pas s’étonner d’obtenir ce genre de réactions.
Nous sommes en pleine ère de la manipulation des masses, et les méthodes utilisées par Bush aux US sont en train d’être reprises par notre classe politique. S’inventer un ennemi, c’est tellement rassurant.
moi, j’aime bien quand les journalistes se concentrent sur les banlieues et les problèmes de racisme…au moins, ils laissent un peu de côté la Corse. C’est la même manipulation, si on les écoutent, tous les corses veulent l’indépendance, alors après le français lamba va dire “qu’on leur donne et qu’ils nous fichent la paix”…
blancas' dit:C'est la même manipulation, si on les écoutent, tous les corses veulent l'indépendance, alors après le français lamba va dire "qu'on leur donne et qu'ils nous fichent la paix"...
Le français lambda il dit souvent "qu'on leur donne leur indépendance s'ils la veulent"... Ils ne savent pas s'ils la veulent, il y a toujours ce petit si qui traîne.
Mais avant que des régions de France ne veulent leur indépendance... Profiter des impôts payés par les parisiens, ça a du bon, qu'on soit breton, corse, antillais ou picard.
ben comme je suis par nature un gros cynique, j’ai envie de dire que ça m’étonne qu’à moitié, meme si j’espère me tromper… n’empèche, les chiffres avancés me paraissent vraiment élevés…
de toutes façons, on sera fixés sur ce point en 2007…
Tous les racistes ne sont pas qu’à droite, 2007 et les résultats d’élections ne vont pas forcément beaucoup nous informer sur le taux de racisme en France.
Le programme de Le Pen est parfois apprécié pour d’autres sujets et d’autres aspects que le racisme, et on trouve aussi des gros racistes en extrême gauche (ouh que oui…) et de l’anti-européen, de l’anti-anglais etc.
En tout cas, 20% de FN, ça ne veut pas dire 20% de racistes. les électeurs du FN ne sont pas tous racistes, et certains racistes votent autrement.
MrGirafe dit:En tout cas, 20% de FN, ça ne veut pas dire 20% de racistes. les électeurs du FN ne sont pas tous racistes, et certains racistes votent autrement.
ouep... à la goutte d'or (70 à 80% d'immigrés, français ou non), c'est à peu près le chiffre que fait le FN.
au début, je me demandais... : on n'est quand même pas tant de blancs, pas possible qu'ils votent tous FN ! alors les vieux blancs ? ce qui ne sortent que très peu de chez eux ? même pas, y en a quasiment pas !
et puis voilà, un jour, en papotant avec mes voisins, algériens d'origine, j'apprends qu'ils votent FN en masse

je leur explique, je leur demande pourquoi. réponse "contre les arabes !". je leur dis "ben c'est débile, vous êtes arabes vous aussi !" et là, réponse choc "ah oui, mais non, contre les arabes de barbès, la racaille là ! faut qu'il nous vire la racaille arabe, ça fait honte à notre race".
impossible de leur faire comprendre

je ne critique pas, j'expose juste un truc.
Je vais peut etre m attirer les foudres de certains mais je comprends les 56% qui peuvent comprendre qu il y ait des gens qui puissent etre racistes.
Tous les problemes que j ai pu rencontrer (baston, agressions, insultes) a Toulouse etaient le fait de personnes d origine etrangere. J ai des exemples comme cela a foison. Perso, je fais la difference et je sais tres bien que cela releve d un probleme social et non pas racial. Ceci dit, c est comme reprocher a un gamin qui s est fait mordre d avoir peur des chiens, c’ est un reflexe qui devient irraisonné…Ceci dit, ca n explique pas tout puisque finalement, dans le sondage, c est les populations rurales qui se disent les plus racistes. Pour ca, je n ai qu une chose a dire…merci TF1.
J ai en plus la chance (ce n est pas ironique) de bosser,a coté de mes etudes, en tant que surveillant dans un lycee du mirail , la banlieue chaude de toulouse et je peux te dire qu autant ce sont des gamins supers, autant ils peuvent etre violents et durs a gerer. Pour les cotoyer tous les jours, je peux te dire qu ils se sentent largement exclu de la société en général et celle ci le leur rend bien. Il y a encore qqs jours, un jeune d origine etrangere me disait qu il s etait fait rembarré pour un stage…qqs heures apres, un de des potes “blanc” se faisait prendre. Bref, comme souvent, ce n est ni blanc ni noir, c est un peu la faute de personne et tout le monde a la fois.
Puis 56%, ca veut dire qu y a 44% qui reflechissent et quand on voit comment evoluent les hommes depuis qu ils se sont dressés sur leurs deux pattes-c est a dire comme un parasite-ben 44% ca pourrait etre pire.
Je tiens a preciser que ma mere est nee au maroc (pays dans lequel j ai recu le meilleur accueuil pour l instant) et que mon pere est cambodgien et je suis issu d un milieu modeste pour qu il n y ait pas de confusion.
Du coup, Briquerouge, la vraie question est de savoir parmi ces gens qui se disent racistes, combien ont réellement subit une agression de la part d’étrangers (enfin étranger, c’est un abus de langage, je veux dire de la part de personnes de type non caucasien)… Et intéressant aussi serait de savoir parmi ecux qui ont subi une agression de la part de ce type d’agresseur, combien se disent aujourd’hui raciste (et expliquent leur racisme par cette agression)
De toute façon cela ne signifie pas que le nombre de racistes a augmenté cela signifie surtout que le racisme se banalise et se justifie (et je crois qu’en fin de compte c’est encore pire)
Et sur ce poucentage combien se paye des vacances en dehors de l’hexagone ?
J’ai entendu ça une fois : “Le Maroc c’est beau… mais chez lui !”…
Moi, je me suis fait agresser par un blanc.
Depuis, je ne peux plus les sentir. Virez-les tous hors de France !
Moi je suis ouvertement raciste je préfère le blanc au noir. Mais j’aime quand même en foret. C’est grave docteur ?
Keiyan, gateaux au chocolat
Eric dit:De toute façon cela ne signifie pas que le nombre de racistes a augmenté cela signifie surtout que le racisme se banalise et se justifie (et je crois qu'en fin de compte c'est encore pire)
Moi je pense aussi que certaines personnes se disent racistes sans l'être rééllement, certains s'aperçoivent simplement "qu'ils font des différences entre les races" et ils appellent ça être raciste.
Le terme "raciste" n'est pas toujours accompagné d'un a priori négatif, pour certains, il n'y a qu'une définition simple.
On entend ce genre de discours dans les bars, des gens qu'on traite de raciste, qui s'en défendent car il n'ont pas de haine, puis on leur dit mais si parce que tu dis gnagnagna alors ils se disent "ah ben oui, je dois être raciste alors". j'ai déjà eu des conversations de ce type avec des gens qui réagissent à l'actualité et en déduisent qu'ils sont racistes... ça ne veut pas dire fasciste.
Vous savez, il y a pas mal de personnes qui ne connaissent pas, finalement, le sens des mots ni premier ni second.
Metamorph dit:Et sur ce poucentage combien se paye des vacances en dehors de l'hexagone ?![]()
![]()
J'ai entendu ça une fois : "Le Maroc c'est beau... mais chez lui !"...
Oui, on a à faire à des pauvres gens avec des raisonnement de pauvres gens....
J'ai de la famille raciste qui va en vacances prochainement au maghreb alors qu'ils n'aiment pas les arabes (à cause de deux agressions consécutives subies)... Comment vont-ils réagir là-bas ?
Ils vont surement dire comme tout ceux qui haissent des communautés "je ne dis pas ça pour toi, untel, toi, tu es sympa, on te connait, mais c'est en général, tout ça, tu vois ce que je veux dire..."
N’est-ce pas ?
Parce qeu des race chez l’homme, y’en a qu’une, alors faire des différences entre une race, moi je veux bien, mais ça m’a l’air compliqué. Si encore les Néanderthal avaient survécus, mais là…
Keiyan, Homo sapiens sapiens
shingouz dit:Moi, je me suis fait agresser par un blanc.
Pareil... J'était avec un algérien.
Ils étaient 3, sans cheveux.
Après, les copains sont arrivés, on n'a pas eu bien mal.