[Sobek] Score et personages

Merci pour les éclaircissements, une partie sûrement ce soir…miam :)

Bonsoir, je ne voulais pas créer un topic juste pour une question :

En fin de manche, lorsqu’on a la possibilité d’étaler des lots “à l’horizontale”, les amulettes comptent-elles de la même façon que durant la partie ? par exemple s’il me reste 2 blés et une amulette, je peux en faire une série ?
Ou alors comme il n’y a pas 3 blés, on met tout dans la corruption ? (je penche plutôt pour la 1ère solution, mais la 2ème m’aurait arrangé pour pouvoir écraser ma fille de 10 ans au lieu de perdre lamentablement de 3 pts parce que soit disant je serais plus corrompu qu’elle :mrgreen: )

Zogotounga dit:Bonsoir, je ne voulais pas créer un topic juste pour une question :
En fin de manche, lorsqu'on a la possibilité d'étaler des lots "à l'horizontale", les amulettes comptent-elles de la même façon que durant la partie ? par exemple s'il me reste 2 blés et une amulette, je peux en faire une série ?
Ou alors comme il n'y a pas 3 blés, on met tout dans la corruption ? (je penche plutôt pour la 1ère solution, mais la 2ème m'aurait arrangé pour pouvoir écraser ma fille de 10 ans au lieu de perdre lamentablement de 3 pts parce que soit disant je serais plus corrompu qu'elle :mrgreen: )

Je confirme que ta fille t'as bel et bien écrasé :twisted: :twisted:

Merci ! On adore ce jeu ici !

Mais si ! Une amulette c’est un joker donc 2 blés et une amulette peuvent être posés à l’horizontal mais tu ne comptes que les scarabées sans les multiplier par les cartes ! donc que 2 points car 2 scarabées !!!

Oui : c’est bien comme ça que sa fille a gagné, si j’ai bien suivi.

oui oui c’est bien ça, c’était à elle qu’il restait des jokers que j’aurais bien aimé voir finir sous sa pile de corruption :P

Partie de Sobek hier avec mon fils de 12 ans…
Ce jeune impertinent n’a pas voulu poser ses lots de marchandises dans le dernier tour, sachant qu’il avait quelques cartes de corruption en plus que moi…
Résultat, il a moins scoré ( car pose horizontale), donc perdu moins de point sur le plateau… et impossible pour moi de le remonter sur cette manche.

C’est permis ça ?
C’est un peu de l’anti jeu en fait, il a juste maitriser ses points d’avance, en me piquant les cartes qui pouvaient me rapoorter un max en gonflant cependant sa corruption…
Il m’a mis cher… d’autant plus que c’était la dernière manche !

excellent jeu au passage !

Bien sûr que c’est permis : rien n’interdit à ton fils d’être intelligent.

:pouicbravo:

J’aime bien faire ça aussi quand je suis bien corrompu.
Ça fait couiner dans les chaumières.

el payo dit:Bien sûr que c'est permis : rien n'interdit à ton fils d'être intelligent.

c'est sûr qu'en fourberie j'ai trouvé mon maître... :wink: