Alix dit:Trouver le bon milieu est loin d'être gagner. Je connais pour illustrer cela un pseudo chômeur qui utilise le système et c'est gavant. Pendant 6 mois, il bosse en intérim. Il s'arrête, retape des maisons en étant indemnisé par le chômage et revend les maisons ou les loues selon le type de maison. Quand l'aide arrive à échéance ou qu'il a fini, il rebosse. Cela énerve, surtout quand je l'ai vu sur une même visite de maison que moi, car lui ce n'était pas pour habiter dedans, mais bosser et revendre en touchant un "salaire" du chômage. Maintenant comment faire pour éviter ces dérapages qui sont surement mineurs....En quoi c'est choquant ? Je veux dire, ces allocations chômage, elles ne lui sont pas offertes pour rien, non ? Comme tu le signales, il bosse à mi-temps pour les avoir. Et puis, les allocations sont inférieures à son salaire normal, du coup pendant les 6 mois où il est au chômage, il vit moins bien. Quand à la revente de maison, il est taxé sur les plus values. Quelles sont-elles ? Je serais curieux de voir le bilan économique de ce gars là, juste pour voir. Pour rester dans une logique purement de droite, pas sur qu'il ne soit pas rentable pour l'état de le laisser continuer comme ça.
Bref, tout ça pour dire que les allocations de chômage ne sont pas un truc qui tombe du ciel sans raison. Les conditions d'obtention sont faites pour que l'abus reste minime. Alors oui, il y a des gars qui sont à la limite. Ca vous choque ? Moi pas. Dans un jeu, quand il y a une règle, on l'utilise au maximum de notre profit. Je ne parle pas de fraude, là (cad de fausse déclaration et autres), qui sont, elles injustifiables, mais de comportements comme celui décrit, qui utilisent les règles du jeu de manière intelligente.
Après, si vous êtes jaloux, rien en vous empêche de le faire aussi.
Keiyan, aux limites.