[société]Dieudonné

Cher Monsieur Richard,

Richard dit:Phal, imagine TT avec un “Vous dites” sur
> "J’suis trop love de Britney "
> “Bush : c 1 gros naze”
> “ki veu snifer mes woz ?”
> “Ipode : trop d’là balle” (y a pitete déjà eut ça en fait)
Serait-ce moins chiant à modérer ?

Ben si on vient sonner à ma porte pour me dire “oui le gros facho de droite vient de dire xxx comment pouvez vous le laisser s’exprimer ainsi” et dans le même temps “oui le gros facho de gauche vient de dire yyyy comment pouvez vous le laisser s’exprimer ainsi”, oui, ce sera aussi chiant parce que je serais obligé de me fader la lecture du sujet alors que j’en ai pas envie…

Bref, moderer ce sujet me fait chier. Et me justifier me fait chier aussi :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Bref, moderer ce sujet me fait chier. Et me justifier me fait chier aussi :kwak:

Certes, mais dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut, qui plus est au travail - TT est votre travail il me semble.
Et franchmenet, il n'y a pas 5 pages ecrites toutes les heures, donc ca n'est pas un gros effort.

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:

Certes, mais dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut, qui plus est au travail - TT est votre travail il me semble.
Et franchmenet, il n’y a pas 5 pages ecrites toutes les heures, donc ca n’est pas un gros effort.

Seriez-vous en train d’essayer de m’expliquer que je dois gérer ma vie comme vous gérez la votre avec vos limites en faisant fi de mes propres convictions et considérations ? Il y a une raison à cela ? je veux dire pour que je laisse tomber 43 ans de vécu pour passer au votre…

C’est fou ce sujet, on m’interpelle directement - “M’sieur Phal ? les modos ? Peut-on dire à ce point n’importe quoi sur TT ?” - ou MP. j’interviens pour dire que c’est difficile de modérer. On me demande de me justifier, une fois, deux fois, trois fois et hop, maintenant on vient m’expliquer des choses de la vie :lol: Moi, j’ai envie de vous dire que dans la vraie vie, y’a un moment que je vous aurais envoyé discuter avec l’autre type au bout du bar :pouicboulet:

Ha oui, une dernière chose, les règles de mon travail, c’est moi qui les fait, c’est ça d’être un vieux con d’associal qui n’aime personne et qui se fout de tout surtout quand c’est sérieux :kingpouic:

Monsieur Phal

Je suis sidéré…

Je jure que je ne serai jamais modo de ma vie et même après.
(ou alors avec une batte de basball)

Euh … Wasabi là je ne te suis pas du tout … mais alors pas du tout … :|

shix dit:Euh ... Wasabi là je ne te suis pas du tout ... mais alors pas du tout ... :|

...et donc v'là t'y bien que ce qui est drôle pour les uns ne l'est pas pour les autres...:china:

Moi, je l'ai lu façon humour et j'ai décroché devant mon écran un vrai/ beau sourire :) (faut dire aussi que j'ai vu la tête de Mr Phal devant son écran à la lecture du post...)
Monsieur Phal dit:Ben si on vient sonner à ma porte pour me dire "oui le gros facho de droite vient de dire xxx comment pouvez vous le laisser s'exprimer ainsi" et dans le même temps "oui le gros facho de gauche vient de dire yyyy comment pouvez vous le laisser s'exprimer ainsi", oui, ce sera aussi chiant parce que je serais obligé de me fader la lecture du sujet alors que j'en ai pas envie...

c'est peut-être juste un chieur qui voit des fachos là ou il y en a pas...c'est amha plus lui le problème que les gens qui débattent...
Richard dit:Je suis sidéré...
Je jure que je ne serai jamais modo de ma vie et même après.
(ou alors avec une batte de basball)

tu veux faire partie de l'équipe du Zombie Baseball Team ?
Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:

Certes, mais dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut, qui plus est au travail - TT est votre travail il me semble.

Imaginez Gabin vous dire ca, et c'est encore plus drole.
Ralala ces jeunes, si on ne leur met pas des smileys partout, ca kiffe pas grand chose..... :D :D :D (voila, c'est fait)

Mais sinon plus serieusement, vous vous ennervez pour pas grand chose car il n'y a rien a moderer dans ce sujet, en tous cas pas plus que dans bien d'autres.

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:Mais sinon plus serieusement, vous vous ennervez pour pas grand chose car il n’y a rien a moderer dans ce sujet, en tous cas pas plus que dans bien d’autres.

Mais comment vous faites pour imaginer que je suis énervé en fait ? Quand un truc vous fait chier vous êtes énervé vous ? Pas moi. Dans un premier temps je dis “Fait chier”, si personne n’écoute, je le dis plus fort, mais sans être énervé. En fait, ça doit être ça mon secret de pas de cheveux blancs, je dis les choses avant que ça m’énerve :lol: Parce qu’en fait, je crois bien que les gens qui m’ont vu vraiment énervé sont très très rare, par contre il doivent s’en souvenir :mrgreen:

Maintenant, j’explique encore une fois. La modération, ça veut dire lire et moi, lire ce sujet ça me fait chier. Voyez. Que vous vous ne trouviez rien à modérer, c’est bien de je suis content pour vous. Mais je suis obligé de lire puisqu’on me demande, voyez. Et donc lire ce sujet pour éventuellement le modérer me fait chier. Ce que je peux y lire me fait chier, ce que je pourrais y lire aussi - encore plus sans doutes. Voyez, comme vous la perspective de manger des épinards quand vous étiez petit. Alors vous pourrez m’expliquer votre point de vue, c’est bien mais ça ne change strictement rien à la chose.

Vala. Une dernière chose, je ne suis pas énervé :china:

Monsieur Phal

Bon, passé cette suite de litanies aussi utiles qu’intéressantes, on peut revenir au sujet?
Alighieri, concernant ta remarque sur le conflit israëlo palestinien, pour un coup je rejoint le barbu, ça n’a pas forcément sa place, sur ce thread en tout cas. Donc soit on ouvre un nouveau thread, qui va partir en couille vitesse big v, soit on fait ça en mp.
Ca évitera à notre bon monsieur l’admin (j’ignorai que c’était un metier?!) de se voir dérangé des ses vastes occupations par des mps malveillants.

ben, vu l’actualité de Dieudo et l’actualité tout court, c’est difficile de parler de lui sans évoquer le conflit israélo-palestinien, non ?
après, sur ce topic, un autre, en MP ou en planche à voile, je te laisse le choix des armes (mais ouvrir un thread spécial conflit moyen-orient, là je pense qu’on va vraiment contrarier notre hôte)
comme j’étais un peu “fautif”, j’ai donné mon avis sur la modération (en gros, le côté “maitresse, machin il a dit un gros mot il faut le punir !” de certains me gonfle), mais je suis pas partant pour remettre ça : c’est un sujet que je connais mal et qui m’inspire autant que Phal les sujets politiques…
alors que “je trouve qu’Israel déconne plein tube mais je ne suis absolument pas antisémite”, je suis capable de le répéter 50 fois, c’est comme ça…

Si vous voulez vous informer, il y a les débats sur la 5/Arte.

Ici, le débat va vite tourner à la conversation de bistrot… (moi le 1er)