Groove dit:shix dit:
Israël et sa politique fait davantage de mal à la cause juive en France qu'un humoriste (aussi discutable soit-il).
D'accord, mais cela ne doit pas exonérer Dieudo de toute responsabilité notamment dans la banalisation de propos aussi extrèmes. Ce n'est pas parce que le docteur Mengele etait un monstre que ça rend Klaus Barbie plus sympathique. De plus le fait d'entretenir par des "coups" médiatiques cette constante polémique nuit à tout débat posé. S'il veut tenir des propos comme ceux-ci qu'il se lance donc en politique avec Le Pen, Megret et autres mais qu'il arrête de faire mine de ne pas y toucher en continuant à affirmer qu'il est humoriste avant tout et que tout ça a pour but de faire rire.....
Je ne crois pas que comparer Dieudo à Klaus et le docteur soit très judicieux ...
De plus je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'avance Dieudonné, parfois je trouve en effet qu'il sort de son rôle de comique. Mais lui, comme d'autres personne infrequentables (Alain Soral par exemple qui à l'instar de Dieudo dit des choses intéressantes et d'autres moins) est interdit de plateau télé, de spectacle, d'expression etc ... par l'intelligentsia bobo (là je reconnais que je caricature) qui vérouille la façon de pensée en imposant implicitement ce qui est bien et mal dans la pensée populaire.
C'est ainsi qu'il y a différentes façons de commémorer et qu'on a établit sciemment ou non (ça je laisse les conspirateurs en juger) des degrés dans les différentes tragédies, c'est un fait je pense. L'exemple de la Traite et de la Shoah a été très caractéristique, mais celui du génocide rwandais beaucoup plus récent laisse encore plus indifférent. Passons ...
Inviter Faurisson pour lui remettre le prix de l'infréquentabilité, c'est drôle. Le laisser s'exprimer et indirectement cautionner ce qu'il dit, ça l'est beaucoup moins. C'est là que je ne soutiens plus Dieudonné.
Lorsqu'il ironise sur la façon dont l'humoriste doit se censurer en Israël, pardon en France (pour reprendre l'un de ses spectacles), je trouve ça d'autant plus drôle que c'est juste. Les comiques qui rient de Sarkozy bling bling, c'est consensuel c'est bien, mais rire de la politique politicienne ça tout le monde peut le faire. Dieudonné va plus loin, parfois il dérape, mais au moins il est pas chiant comme les autres : il ose. Lorsqu'il se déclare "dernier rescapés de l'humour goy", je trouve ça drôle et juste. Après c'est sûrement d'un autre niveau que Bigard ...
Et pourquoi passer en politique lorsqu'on sait que certains messages ne passent pas dans l'opinion qui nous taxe dès lors de fachos ou autre joyeusetés inadéquates en nous rapportant toujours l'Histoire. Halte à l'amalgame ! D'ailleurs j'ai aussi peu de considération pour ceux qui traitent les israéliens de nazis que pour ceux qui passent sous silence l'oppression des palestiniens pour que puisse enfin régner le grand Etat juif de Palestine et son peuple élu et supérieur ! Oui d'un bord comme un autre, j'ai du mal avec tout ça.
Quand on est à un tel niveau de silence et d'hypocrisie sur la question, que reste-t-il à part l'humour ?
Après, parfois l'humoriste est plus ou moins talentueux. Mais il s'attaque certainement à quelque chose que la majorité de ses confrères n'auraient pas les corones de s'essayer. Et pour ça, on sait le remercier dans les milieux qui s'autorisent à penser pour les autres.