[société]Dieudonné

BananeDC dit:@ Richard
Ca me fait bien marrer de voir certaines personnes dire "Ah ah", t'es tout seul mon pote !
Perdu.
Avec Shix, on est deux. :lol:

Alors nous sommes au moins 3...
Malheureusement pour nous (et pour la pensée utopique), les états ne se sont jamais construit à partir de bons sentiments.

c’est pénible d’avoir l’impression de marcher sur des oeufs, de devoir faire gaffe à chaque mot sous peine d’être jugé “antisémite” quand on défend des choses très simples, et qui devraient être évidentes : un gvt qui, pour gagner des élections, déclenche une guerre (à fortiori contre un pays militairement faible, puisqu’il s’agit d’envoyer des soldats contre des civils) est immoral. que ce gvt soit yankee ou israélien ne change rien à l’affaire ; ceux qui soupçonne des pensées nauséabondes dès qu’on émet des critiques sur Israel sont souvent les mêmes qui vomissent W.Bush et ses guerres absurdes.
étonnant, non ?

Groove dit:
shix dit:
Israël et sa politique fait davantage de mal à la cause juive en France qu'un humoriste (aussi discutable soit-il).

D'accord, mais cela ne doit pas exonérer Dieudo de toute responsabilité notamment dans la banalisation de propos aussi extrèmes. Ce n'est pas parce que le docteur Mengele etait un monstre que ça rend Klaus Barbie plus sympathique. De plus le fait d'entretenir par des "coups" médiatiques cette constante polémique nuit à tout débat posé. S'il veut tenir des propos comme ceux-ci qu'il se lance donc en politique avec Le Pen, Megret et autres mais qu'il arrête de faire mine de ne pas y toucher en continuant à affirmer qu'il est humoriste avant tout et que tout ça a pour but de faire rire.....

Je ne crois pas que comparer Dieudo à Klaus et le docteur soit très judicieux ...
De plus je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'avance Dieudonné, parfois je trouve en effet qu'il sort de son rôle de comique. Mais lui, comme d'autres personne infrequentables (Alain Soral par exemple qui à l'instar de Dieudo dit des choses intéressantes et d'autres moins) est interdit de plateau télé, de spectacle, d'expression etc ... par l'intelligentsia bobo (là je reconnais que je caricature) qui vérouille la façon de pensée en imposant implicitement ce qui est bien et mal dans la pensée populaire.

C'est ainsi qu'il y a différentes façons de commémorer et qu'on a établit sciemment ou non (ça je laisse les conspirateurs en juger) des degrés dans les différentes tragédies, c'est un fait je pense. L'exemple de la Traite et de la Shoah a été très caractéristique, mais celui du génocide rwandais beaucoup plus récent laisse encore plus indifférent. Passons ...

Inviter Faurisson pour lui remettre le prix de l'infréquentabilité, c'est drôle. Le laisser s'exprimer et indirectement cautionner ce qu'il dit, ça l'est beaucoup moins. C'est là que je ne soutiens plus Dieudonné.

Lorsqu'il ironise sur la façon dont l'humoriste doit se censurer en Israël, pardon en France (pour reprendre l'un de ses spectacles), je trouve ça d'autant plus drôle que c'est juste. Les comiques qui rient de Sarkozy bling bling, c'est consensuel c'est bien, mais rire de la politique politicienne ça tout le monde peut le faire. Dieudonné va plus loin, parfois il dérape, mais au moins il est pas chiant comme les autres : il ose. Lorsqu'il se déclare "dernier rescapés de l'humour goy", je trouve ça drôle et juste. Après c'est sûrement d'un autre niveau que Bigard ...

Et pourquoi passer en politique lorsqu'on sait que certains messages ne passent pas dans l'opinion qui nous taxe dès lors de fachos ou autre joyeusetés inadéquates en nous rapportant toujours l'Histoire. Halte à l'amalgame ! D'ailleurs j'ai aussi peu de considération pour ceux qui traitent les israéliens de nazis que pour ceux qui passent sous silence l'oppression des palestiniens pour que puisse enfin régner le grand Etat juif de Palestine et son peuple élu et supérieur ! Oui d'un bord comme un autre, j'ai du mal avec tout ça.

Quand on est à un tel niveau de silence et d'hypocrisie sur la question, que reste-t-il à part l'humour ?

Après, parfois l'humoriste est plus ou moins talentueux. Mais il s'attaque certainement à quelque chose que la majorité de ses confrères n'auraient pas les corones de s'essayer. Et pour ça, on sait le remercier dans les milieux qui s'autorisent à penser pour les autres.

"Ne croyez pas surtout surtout n’allez pas croire
Que j’oublie Nuremberg et que j’oublie Dachau
Mais là je suis chez moi chez moi dans ma mémoire
Dans ce Moyen-Orient où l’intrus est de trop

Ne croyez pas surtout surtout n’allez pas croire
Que j’oublie Varsovie devenant Polonaise
Ni les trains qui drainaient la mort au crématoire
Mes frères par millions hurlant dans la fournaise

Ne croyez pas surtout surtout n’allez pas croire
Que j’appelle à la haine en saluant nos tanks
Je n’oublierai jamais dans la Nuit le Brouillard
Le regard angoissé de ma sœur Anne Frank

Mais là je suis chez moi chez moi en Palestine
Chez moi parce qu’Arabe Arabe à en mourir
Arabe dans les yeux Arabe en ma poitrine
De gaza en danger à notre el djazair ".

“Well, the neighborhood bully, he’s just one man,
His enemies say he’s on their land.
They got him outnumbered about a million to one,
He got no place to escape to, no place to run.
He’s the neighborhood bully.
The neighborhood bully just lives to survive,
He’s criticized and condemned for being alive.
He’s not supposed to fight back, he’s supposed to have thick skin,
He’s supposed to lay down and die when his door is kicked in.
The neighborhood bully been driven out of every land,
He’s wandered the earth an exiled man.
Seen his family scattered, his people hounded and torn,
He’s always on trial for just being born.
Well, he knocked out a lynch mob, he was criticized,
Old women condemned him, said he should apologize.
Then he destroyed a bomb factory, nobody was glad.
The bombs were meant for him.
He was supposed to feel bad.
Well, the chances are against it and the odds are slim
That he’ll live by the rules that the world makes for him,
‘Cause there’s a noose at his neck and a gun at his back
And a license to kill him is given out to every maniac.
He got no allies to really speak of.
What he gets he must pay for, he don’t get it out of love.
He buys obsolete weapons and he won’t be denied
But no one sends flesh and blood to fight by his side.
Well, he’s surrounded by pacifists who all want peace,
They pray for it nightly that the bloodshed must cease.
Now, they wouldn’t hurt a fly.
To hurt one they would weep.
They lay and they wait for this bully to fall asleep.
Every empire that’s enslaved him is gone,
Egypt and Rome, even the great Babylon.
He’s made a garden of paradise in the desert sand,
In bed with nobody, under no one’s command.
Now his holiest books have been trampled upon,
No contract he signed was worth what it was written on.
He took the crumbs of the world and he turned it into wealth,
Took sickness and disease and he turned it into health.
What’s anybody indebted to him for?
Nothin’, they say.
He just likes to cause war.
Pride and prejudice and superstition indeed,
They wait for this bully like a dog waits to feed.
What has he done to wear so many scars?
Does he change the course of rivers?
Does he pollute the moon and stars?
Neighborhood bully, standing on the hill,
Running out the clock, time standing still,
Neighborhood bully.”

alighieri dit:c'est pénible d'avoir l'impression de marcher sur des oeufs, de devoir faire gaffe à chaque mot sous peine d'être jugé "antisémite" quand on défend des choses très simples, et qui devraient être évidentes : un gvt qui, pour gagner des élections, déclenche une guerre (à fortiori contre un pays militairement faible, puisqu'il s'agit d'envoyer des soldats contre des civils) est immoral. que ce gvt soit yankee ou israélien ne change rien à l'affaire ; ceux qui soupçonne des pensées nauséabondes dès qu'on émet des critiques sur Israel sont souvent les mêmes qui vomissent W.Bush et ses guerres absurdes.
étonnant, non ?

Beati pauperes spiritu.
Il est bien évident que les choses sont aussi simples, et que la raison voudrait qu'on se laisse balancer des roquettes dessus sans intervenir, pour "servir la paix".
La lâcheté est un fléeau.
Maldoror dit:
Il est bien évident que les choses sont aussi simples, et que la raison voudrait qu'on se laisse balancer des roquettes dessus sans intervenir, pour "servir la paix".
La lâcheté est un fléeau.

Je crois Tsahal n'utilise plus de roquettes, mais sinon oui, tout à fait d'accord !

Blagues à part ... tuer des civils ça n'a jamais empêcher les lâches de continuer à balancer des roquettes. Ca a même bien souvent renforcé la détermination d'un peuple à voter pour des lâches lanceurs de croquettes ...
shix dit:lanceurs de croquettes ...

Israël bombarde Gaza à cause de ça ??

C'est honteux.

:arrow:

(Juste pour détendre un peu, hein)
Maldoror dit:
Beati pauperes spiritu.

c'est la 1ere fois qu'on essaie de me vexer en latin :clownpouic:
tu es dur à suivre, Maldo : j'avais entendu parler de toi comme "l'impolitiquement correct" du forum, et là tu soutiens l'idéologie dominante à fond les ballons ("ne simplifions pas, c'est très complexe, personne n'a tort ni raison, on a pas à juger", alors que le simple fait qu'on puisse parler -au JT !- de "colons" israéliens montre bien qu'il y a un agresseur et un agressé)
c'est parce que sur ce topic ceux qui désapprouvent l'attaque d'Israel s'expriment d'avantage et que tu tiens à tout prix à être dans les minoritaires ?
c'est pas une pensée politique, d'être toujours minoritaire :(

Chers Monsieurs,

Dites, faut vous l’expliquer en quelle langue que ce type de sujet est fatiguant ? Je vais être obligé de fermer le sujet comme un sale con ou vous êtes suffisament intelligent pour comprendre vous même tout seul ?

Je résume, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre et rien de fera changer les avis des uns et des autres. Voilà, circulez y’a rien à lire.

Merci

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ben, tant qu’il n’y a pas de trucs racistes ou autres machins vraiment gênants, ce n’est pas amha très différent d’un topic sur l’esthétique des jeux Ystari : y’a les pour, les contres, y’a des noms d’oiseaux, ça sert à rien et on se réconciliera pas, on va pas vous apprendre à vous grand chef, ce qu’est un débat sur un forum…
maintenant sur l’alternative “vous comprenez tous seuls qu’il faut plus poster ou je ferme”, amha autant fermer, on vous en voudra pas : c’est plus facile à comprendre que “le topic existe mais on doit pas s’en servir”
c’est de peu d’importance, mais je me demandais : vous êtes comme ça dans la vie (“les sujets politiques, c’est casse-couille”) ou c’est purement professionnel ? (simple curiosité, ça me regarde pas…)

Cher Monsieur alighieri,

Dans la vie je n’ai aucun problème pour parler politique ou sujet sensible, mais je choisie et je sais avec qui je cause. Là, sur un forum ça me semble très difficile et, surtout, ce qui m’emmerde, c’est d’être obligé de lire des choses qui me dépassent -pas dans le sens de je les comprends pas, dans le sens mais quelle connerie ! - , je dis obligé car je suis bien obligé de lire pour savoir si on n’est pas dans le racisme primaire, l’anti-sémitisme de base ou je ne sais quel truc :bonnetpouic:

Bref, j’ai monté ce site pour causer jeu, pas pour causer politique. :pouicboulet:

Monsieur Phal

Pour le coup j’suis assez d’accord avec Alighieri. Je ne vois rien qui déborde plus ici que sur d’autres sujets. Après je comprends que ça peut être pénible de suivre cela quand ça n’a aucun intérêts pour soi mais que l’on est quand même obligé de le lire pour surveiller. Mais je ne pense pas avoir vu ici du racisme primaire ou de l’anti-sémitisme primaire. Je ne pense pas avoir vu de noms d’oiseau non plus, mais parfois il est des oiseaux si exotiques que je n’en reconnais pas l’insulte il est vrai.

Après, là où vous avez totalement raison, c’est que ce sujet ne trouvera pas de solutions certes, mais il peut réconcilier au moins ses intervenants sur un point : le dialogue vaut mieux que le silence, même (surtout) lorsqu’on est pas d’accord.

Si nous sommes d’accord sur ce point, paradoxalement nous n’avons peut être plus grand chose à dire ici et clore ce sujet est peut être la meilleure solution. De toute façon, le sujet en lui même ne se fermera pas de si tôt …

Et mes sincères excuses pour occasionné une quelconque gêne. :china:

Si l’on ne peut parler que de jeux sur TT, alors il faut supprimer les autres forums… Car on pourra toujours entrer en conflit en parlant histoire, politique, civilisations et pourtant, ce sont des sujets très intéressants au vu de la population souvent très cultivée et courtoise de TT…
Perso, c’est pour ces sujets-là que je fréquente le plus ce forum et qu’en passant, je répond au classique message : “Je veux un jeu pour 2 personnes”…

Si aucun modo n’est partant pour se charger des sujets de fond, alors il faut peut-être faire un forum “choses importantes de la vie” qui serait une sous-section de la Cage aux Trolls… consensus dur, pas de modération…

Cher Monsieur,

Alors, en fait, il est seulement question de ce sujet là, de ce qui s’y dit et de ce qui pourrait s’y dire. En fait, c’est même pas le sujet même - qui au départ est Dieudonné, c’est son rapport avec le conflit israelo-palestinien avec ses à côtés sioniste / anti-sinoniste et tout le bazar d’extrèmes - gauche droite radical de pacifiste a violent qui va avec. Le problème n’est pas “Ha ben alors s’il faut parler que jeux…” le problème est la merdouille que souleve ce conflit là maintenant d’en ce moment surtout sur un forum où les gens finalement n’écoutent personne et essayent juste de montrer leur point de vu à eux qu’ils ont et rien d’autre et tous les mécontents qui trouvent que leur limite est dépassé mais que font les modos ! Voyez. Alors moi, le seul truc que j’ai, c’est de vous dire que je m’en passerait bien…

Monsieur Phal

avec son offensive sur Gaza, l’armée israélienne a foutu le bordel sur TT ! :clownpouic:
je comprends bien que vous ne voulez pas que l’on puisse dire “Phal laisse des antisémites s’exprimer librement sur son site”, que du coup vous devez être vigilant, et que c’est chiant…
mais je plussoie O’Cédar : les débats sont de bonne tenue sur TT, parce que la population y est courtoise et cultivée (et plus agée qu’ailleurs sans doute), c’est une des raisons qui m’attache à ce site, et certainement une des raisons qui fait que vous avez pu vous vanter il y a quelque temps, grand chef, que TT soit number one des sites sur lesquels on passe le plus de temps ! TT n’arriverait pas à ce résultat avec le seul coté “news de JdS”
ayez confiance en vos internautes…il y a du troll, du tétu, du provocateur, mais pas de révisionniste…

Je plussoie (en c’est pas mon genre)

alighieri dit:
ayant confiance en vos internautes...il y a du troll, du tétu, du provocateur, mais pas de révisionniste...

J'y ai même vu quelques joueurs de JDS ... la pire engeance du web j'vous le dis ... :mrgreen:

Bon finissons sur de la bonne humeur c'est mieux comme ça ! :clownpouic:

Paix et amour sur vous mes frères.

Malgré ce que le tôlier peux dire (qui a toujours raison) les débats d’idée sont une vraie richesse sur TT, qui méritent d’être conservées.

Phal, imagine TT avec un “Vous dites” sur
> "J’suis trop love de Britney "
> “Bush : c 1 gros naze”
> “ki veu snifer mes woz ?”
> “Ipode : trop d’là balle” (y a pitete déjà eut ça en fait)

Serait-ce moins chiant à modérer ?