Merci pour le lien. Je vais aller y voir. Mais plus tard sans doute, car là il fait beau et madame s’impatiente de voir son homme retrouver ses énervements d’étudiant devant son ordinateur. Je vais donc aller me promener dans les champs avec ma belle, et laisser ce débat pour plus tard.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur soze,soze dit:Je n'en ai vu que ce que les télévisions on bien voulu en montrer ("Isra-hail") Pour moi, je suis désolé, je ne peux pas faire abstraction quand je pense à dieudo. Premièrement, ce n'est pas drole. Deuxièmement, c'est d'une construction pauvre. Troisièmement, ça repose quand même sur des théories plus que douteuses ou qui, en tout cas, mériterait qu'on les discute autrement. Mais, encore une fois, je n'ai que cette image parcellaire. Si quelqu'un connait le contexte de cette image, ce qu'il en a dit ensuite, et est prêt a me l'expliquer, je suis tout ouïe.......
Le problème est bien là, beaucoup ne connaisse du sketch que ce que les média ou les discussions en ont dit. J'ai vu le sketch en direct le jour où il est passé et je n'ai pas vu ni entendu un truc violant, j'ai vu un truc comme coluche le faisait quand il avait des sketchs lui aussi très limite limite. D'ailleurs Je crois que Dieudonné se défend d'avoir dit "Isra-heil", mais c'est vrai que c'est délicat d'on peut douter... (la vidéo est sur youtube pour vous faire une idée cliquez là !).
Le problème, je pense, c'est que des tas de types se sont emparés de la chose et l'ont tiré vers eux, l'ont utilisé, dans un sens ou dans l'autre... Le pire, c'est que Dieudonné s'est retrouvé défendu pas des types aux desseins certainement nauséabonds... Possible que face à la curée, le gars se soit raproché de tout un tas de type dont la fréquentation laisse pantois...
Mais je vous invite a regarder son spectable "1905", je pense qu'il remet bien les pentules à l'heure en fait, c'est ce spectacle qui m'a fait voir les choses autrement...
Bref, pas facile...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
+1
Ca y est ça revient sur le tapis : Dieudo un raciste, Dieudo côtoie des nazis…
Dieudonné n’est pas un antisémite. Plus on lui reprochera ça, plus il ira loin dans la moquerie envers ceux qui lui reprochent ça, ceux qui y croient, ceux à que ça arrange…Comme je l’avais dit dans un autre topic, je suis ses sketchs depuis longtemps. Il a un humour peut être inégal (comme tout amuseur hein), mais fin. Moi j’adore. Il tape sur TOUS les extrémismes. Et il a tape sur ceux qui considèrent qu’on ne peut pas taper sur l’extrémisme juif, pas sur les juifs en général.
Je rappelle encore que son début de carrière s’est fait avec Ellie, qui est juif.
On a relevé une partie de son discours, que l’on a mis hors contexte. Evidemment dans ces conditions rien de plus facile que d’en faire un raciste et de le mettre au ban de la société. C’est bien dommage.
BananeDC dit:Ca y est ça revient sur le tapis : Dieudo un raciste, Dieudo côtoie des nazis..."
Attention a ne pas caricaturer mes propos. Merci.
que Dieudo traine dans son sillage des soutiens douteux, c’est bien clair, mais il ne les a pas choisi, à part peut-être le “cas” Soral
il n’empêche que les antisémites, en France, sont plutôt “musulmans intolérants” ou “France pétainiste”, et les deux s’en prennent plein la gueule dans ses spectacles, donc c’est un peu maso de leur part de le soutenir…
les gens qui ont de bonnes raisons d’approuver Dieudo sont plutôt athés et anti-communautariste ; après, il ne fait rien pour dissiper certains malentendus…
monsieur Bertrand, je pense que vous faites semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire : “Zidane est à l’aise avec un ballon”, et “j’aime bien tel film”, ce n’est pas le même degré d’objectivité ; les gens du spectacle qui n’aiment pas Dieudo parle de “gâchis de talent”. car talent il y a, que l’on juge ou non qu’il en fait bon usage
N’oublions pas quand même que Dieudonné s’est pointé comme visiteur à la fête du Front National il y a un an ou deux…
soze dit:
Attention a ne pas caricaturer mes propos. Merci.
Il ne me semble pas t'avoir cité.
Matthieu.CIP dit:N'oublions pas quand même que Dieudonné s'est pointé comme visiteur à la fête du Front National il y a un an ou deux...
J'ai du mal à y croire, lui qui l'a tellement combattu...
Si c'est vrai, j'aimerais bien en connaître les raisons.

BananeDC dit:Matthieu.CIP dit:N'oublions pas quand même que Dieudonné s'est pointé comme visiteur à la fête du Front National il y a un an ou deux...
J'ai du mal à y croire, lui qui l'a tellement combattu...
Si c'est vrai, j'aimerais bien en connaître les raisons.
Ce qu'il en dit
Dans ce discours, j’entends entre deux évidences de comptoir une évidente volonté de banaliser le Front National, une assimilation de la circoncision (des enfants de 8 jours, à treize ans en revanche c’est visiblement plus normal) à l’excision… Et une phrase qui fait frémir “on a stigmatisé les nazis parce qu’ils disaient nous sommes la race supérieure, mais à cette époque tout le monde disait la même chose” Ben non entre le paternalisme puant (je suis bien d’accord) de l’esprit colonial et la volonté de génocide des nazi, il n’y a pas commune mesure…
Bref, je ne sais pas s’il faut boycotter Dieudonné, je ne crois pas que la censure soit le meilleur moyen de lutter contre des idées, je tâcherai de voir 1905 mais on ne me fera pas croire que quelqu’un qui peut lâcher des trucs pareils est un agitateur salutaire et sans danger…
Bon maintenant faut savoir quels autres partis il a rencontré et quel discours il tient maintenant que ses prophéties se sont révélées fausses.;;;
Eric dit: je tâcherai de voir 1905 mais on ne me fera pas croire que quelqu'un qui peut lâcher des trucs pareils est un agitateur salutaire et sans danger...
Tu peux juger du taaaaaaaaalent incontestable :
dans un autre topic,Ted Lapinus & Phoenix dit:...
Facile de voir quelques extraits sur Youtube d'ailleurs et de se faire sa propre opinion
- 1905 - partie 1/10 ;
- 1905 - partie 2/10 ;
- 1905 - partie 3/10 ;
- 1905 - partie 4/10 ;
- 1905 - partie 5/10 ;
- 1905 - partie 6/10 ;
- 1905 - partie 7/10 ;
- 1905 - partie 8/10 ;
- 1905 - partie 9/10 ;
- 1905 - partie 10/10.
Pour moi c'est incontestable Maldo a du talent!

bertrand dit:
ah, je comprends mieux ou tu veux en venir avec ce rapprochement...
LF Céline a même du génie, comme quoi...
alighieri dit:bertrand dit:
Non, tu n'as pas compris puisque tu rapproches ces deux "comiques" à Céline.
Si tu les avais rapproché de Bigard ,voire de Coluche tu aurais compris où je voulais en venir. Provoc ne signifie pas talentueux, ce n'est pas une condition suffisante.
on ne se comprend pas, monsieur Bertrand, laissons tomber ; vous pensez que Dieudo n’a pas de talent, je pense qu’il en a, qu’il est bon comédien comme on peut être un bon maçon, en maitrisant les techniques de son métier, bref
c’est pas le fond de l’affaire
ce que je voulais dire, c’est que j’ai été extrêmement surpris qu’aucun de mes potes, dont la plupart sont pourtant critiques et renseignés il me semble, n’ai voulu m’accompagner voir Dieudo. parce que certains m’ont regardé comme si je leur annonçais que j’allais à un meeting du FN, parce que presque tous ont eu l’impression que je me salissais les mains en cautionnant je ne sais quoi
ça m’a étonné, voire un peu marqué
alors je veux l’avis de la “communauté TT”, voilà…
bertrand dit:alighieri dit:bertrand dit:
Si tu les avais rapproché de Bigard ,voire de Coluche tu aurais compris où je voulais en venir. Provoc ne signifie pas talentueux, ce n'est pas une condition suffisante.
Je pense que tu troll...
alighieri dit:bertrand dit:
Alors là, ça soulève une petite question. Céline a du génie quand il écrit Mort à crédit et le Voyage et sans doute quelques autres (mais je me suis arrêté là.) Pourtant, peut-être faut-il différencier son oeuvre d'écrivain et les pamphlets qu'il a écrit. S'il garde son talent d'écriture et sa force d' évocation peut-on encore parler de génie -- qui pour moi aurait trait à une émotion esthétique forte -- dans ces moments ? Pour autant, comme pour Dieudonné, peut-on séparer un homme de l'autre et trouver beau et bon ce qu'il dit d'un coté en se coupant complètement de ce qu'il peut faire et dire d'autre part ? Question ouverte..
… j’ai vu le début du spectacle 1905 et je suis partagé. Il y a bien sûr un certain talent comique, un art de la digression, de la mise en abyme, de l’outrance, une voix, un personnage, une volonté de se démarquer de l’axe Dubosc-Elmaleh pour se rapporcher de Desproges, Coluche, etc. Le thème qu’il prend et la manière dont il l’aborde est intéressant. L’effort mérite d’être salué. Pourtant, de ce que j’ai vu jusqu’à présent, les trois premières parties, je suis un peu fatigué de l’insistance des considérations et des blagues ethniques. Ce n’est pas ce qui m’a fait le plus rire. S’il ne manque pas de talent, est-il pour autant incontestable ?
Ubik Liryc dit:bertrand dit:alighieri dit:bertrand dit:
Je pense que tu troll...
Tu penses mal.
Cher Monsieur Soze,
soze dit:S’il ne manque pas de talent, est-il pour autant incontestable ?
Je pense que rien n’est incontestable… Même la contestation et son contraire

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
alighieri dit:on ne se comprend pas, monsieur Bertrand, laissons tomber ; vous pensez que Dieudo n'a pas de talent, je pense qu'il en a, qu'il est bon comédien comme on peut être un bon maçon, en maitrisant les techniques de son métier, bref
c'est pas le fond de l'affaire
.
En l'occurence ce n'est pas du comédien que l'on parle mais du créateur.Il s'agit de ses textes très inégaux et souvent faciles avec très rarement des fulgurances .
Je n'aimais pas du tout Elie et Dieudonné.J'ai préféré Dieudo en solo mais sans lui trouver un grand talent d'auteur. Son livre de compilations/ réponses aux lettres d'insultes, qui à la base me semblait une bonne idée s'est révélé lamentable.Le divorce de Patrick est loin d'être un bon spectacle.
Depuis, sa confusion n'a pas arrangé les choses. Dans le cas d'un artiste engagé, qui se sert de ses textes comme tribune et des tribunes comme si c'était un prolongement de la scéne, il est difficile de faire la part des choses...
On peut ne pas lui trouver un talent d'écriture incontestable sans pour autant être manipulé par les médias.On peut s'interroger sur ses idées réelles sans pour autant être manipulés par les médias...
Quant à savoir,si aller à ses spectacles me semblent concevable, j'ai déjà beaucoup de mal à me persuader d'aller à des spectacles que je sais pourtant apprécier pour aller voir un spectacle de moindre qualité à mes yeux.