[société] Monsanto, l'émission sur arte

Salut, je fais un copier/collé d’un poste qur lequel je suis tombé en recherchant la date de diffusion du reportage. D’après ce que j’ai entendu, il y aurait pas mal de révalations sur cette société; a vos magnéto… :pouicvomi:

"Emission sur Arte : Monsanto

Un nombre important d’associations (avec notamment Attac, Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, Inf’OGM, Via Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte) se sont engagés pour la diffusion du film “Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien” de Marie-Monique Robin.

C’est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l’agent orange, de la dioxine, de l’hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l’enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables.

Nous vous invitons à faire circuler l’information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) qui va paraître aux Editions de la Découverte le 6 mars.

Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose de nombreux moyens de pression et n’hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d’une manière ou d’une autre comme l’illustre le film : sa diffusion la plus large possible sera une première garantie pour la réalisatrice et l’avenir du film.

Le DVD va être disponible dès le 11 mars en exclusivité sur arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.

En attendant, ne ratez pas la diffusion sur ARTE le 11 mars à 21 heures, faites circuler l’information, réservez votre soirée, voyez le avec des amis, organisez une réunion autour d’une diffusion publique.

Au moment où est discutée la loi sur les OGM, c’est un outil précieux !

D’autres moyens de diffusion et d’action sont en cours de préparation, nous vous en tiendrons informés dès qu’ils seront opérationnels…

http://www.rue89.com/2008/02/16/ogm-quand-monsanto-seme-la-terreur

http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/LemondeselonMonsanto/1912794.html

ils en parlent dans Télérama et même dans Elle spécial Mode!

Mais pourquoi dans la Cage???

J’ai vu la bande d’annonce sur un site de bio, ca a l’air chaud comme reportage et ça donne envie de le voir … enfin presque je n’ai pas la télé.

Ici : http://www.biodyvin.com/index2.php

Sujet à sortir de la cage !

Sanguo dit:Sujet à sortir de la cage !

c'est demandé si gentiment... :bonnetpouic:
Kouynemum dit:c'est demandé si gentiment... :bonnetpouic:

Merci :P c'était plus l'expression d'un désir qu'une crise d'autorité.
Sanguo dit: :P

:wink:

ah oui j’ai entendu plusieurs fois l’auteur en parler, à ne pas rater !

blancas' dit:Mais pourquoi dans la Cage???

+1 :kingboulet:

moi j’ai prévu la soirée (je ne regarde jamais la télé hein…), je vais acheter des petites patates au magasin bio, avec de la salade et je fais péter le saucisson lyonnais… mais je pense qu’on va manger avant, pour pas être trop dégoûter…

Ben tiens, je sais ce que je regarde ce soir à la télé moi ! 8)
Bon, en même temps, je suis déjà convaincu que ca va me plomber le moral et me mettre en rogne…

Enfin, des émissions sur Monsato, y’en a déjà eu. elle a quoi de plus celle-là.
Ca sent le reportage partisan, qui va nous expliquer et nous démontrer que Monsato, ils sont très méchants, corrompus, vendent de la merde aux paysans du Tiers-Monde et empoisonnent les paysans de leur pays.
On le sait, Monsanto existe depuis plus de 100 ans, est dans l’agro-alimentaire depuis plus de 20 ans et même moi qui ne regarde pas souvent ce type de reportage, je sais qu’ils vendent de la merde.
Ce reportage va vraiment nous apprendre autre chose ? J’ai un doute.
Alors pourquoi soutenir plus ce reportage que les autres du même style ?

Par amalgame entre une technique et un fournisseur?

Par théorie du complot?

Pour faire de la pub à Natures et Découvertes?

Ce soir moi je regarde Canal…

loic dit:Enfin, des émissions sur Monsato, y'en a déjà eu. elle a quoi de plus celle-là.
Ca sent le reportage partisan, qui va nous expliquer et nous démontrer que Monsato, ils sont très méchants, corrompus, vendent de la merde aux paysans du Tiers-Monde et empoisonnent les paysans de leur pays.
On le sait, Monsanto existe depuis plus de 100 ans, est dans l'agro-alimentaire depuis plus de 20 ans et même moi qui ne regarde pas souvent ce type de reportage, je sais qu'ils vendent de la merde.
Ce reportage va vraiment nous apprendre autre chose ? J'ai un doute.
Alors pourquoi soutenir plus ce reportage que les autres du même style ?

+1 avec Alter Eco. Mais je vais regarder quand même (pas trop le choix, j'ai FEA à enregistrer).
Jocel1 dit:Ben tiens, je sais ce que je regarde ce soir à la télé moi ! 8)
Bon, en même temps, je suis déjà convaincu que ca va me plomber le moral et me mettre en rogne...

+1
Rien qu'à lire l'article dans Libé à ce sujet, on a tout compris, on sait déja que ce sont des enc*** et qu'on va encore être blasés :/
loic dit:

Sans doute que le reportage tend vers une conclusion allant dans un sens défavorable à Monsato, mais la journaliste a aussi interrogé des gens pro-Monsanto (FDA, scientifiques..). Cependant Monsanto n'a pas souhaité lui répondre, difficile de lui en vouloir à elle donc. Et enfin, si une conclusion peut être tirée objectivement, concluant que Monsanto a empoisonné le monde sciemment depuis 80 ans, pourquoi dire péjorativement que c'est "partisan" ? Ca peut aussi être simplement vrai et dramatique, plutôt même tragique, et on a le droit de le dénoncer non ? :)

C’est quoi, FEA ?

Faites entrer l’accusé

George Abitbol dit: pourquoi dire péjorativement que c'est "partisan" ?

A cause de ça:

"Emission sur Arte : Monsanto
...
Au moment où est discutée la loi sur les OGM, c'est un outil précieux !

Amalgame entre les OGM et Monsanto :
le bien: les anti-OGM pluriels,
le mal : les pro OGM représentés par la seule Monsanto

Ca me rappelle la soi disant censure d'u reportage de Canal + sur les OGM...Manipulation, quand tu nous tiens...
Deckard dit:C'est quoi, FEA ?

+1

Il y aura probablement une partie sur la dioxine deversee au Vietnam pendant la guerre.

Pour plus d’info vous pouvez allez voir ma signature :china: (pas les ventes des jeux l’autre lien :mrgreen: )

deepdelver dit:Faites entrer l'accusé

:idea: