[Socio] Et toi, à quoi tu joues ?

Bonjour à tous :)

Avec plusieurs amis étudiants à l’UTC (utc.fr) on réalise une mini étude sociologique sur le lien entre le jeu et les joueurs : les habitudes, les motivations… Bref, quels jeux pour quels joueurs ?
Tout est parti d’une discussion avec un ami qui m’affirmait qu’il y avait des métiers plus représentés que d’autres dans les joueurs de jeux types kubenbois et que c’était une autre proportion dans les jeux de cartes à jouer et à collectionner (pour ne pas citer de marque).
Du coup, dans le cadre de nos études (pour un des cours de science humaine) et pour tenter d’éclaircir nos questionnements, on réalise cette petite enquête pour laquelle on a préparé un sondage un peu long (10min) mais on l’espère assez complet.
Juste ICI ou LA ou sur le mot SONDAGE
[Le sondage porte à la fois sur les jeux vidéos et sur les jeux de société]
On serait super heureux d’avoir vos réponses, avis et remarques et en plus ça nous permettrait d’avoir des réponses autres que celles d’étudiants ingénieurs. Si vous le souhaitez on pourra également publier les résultats obtenus.
Merci d’avance :)

PS: J’espère que ce post est dans la bonne catégorie pour car je ne peux pas en créer dans celle réservé au sondage.

Déjà plus de 200 réponses dont une 40aine grâce à la communauté TricTrac \o/ Merci !

Le questionnaire restera encore ouvert jusqu’à la fin de la semaine, on espère avoir encore plus de réponses :D

Répondu.
Oui, voir les résultats serait intéressant^^

Ouaip, carrément intéressé par les résultats du sondage

J’ai répondu également.

Répondu :lol:

Pareil, et je me rends compte qu’il y a quelque années j’aurais été plus enthousiasmé par la partie console, ce n’est plus le cas, vive le carton et les pions ! :mrgreen:

+1 pour les résultats.
Pas facile de se placer dans les petites cases 8)
Graour.

Il me semble qu’il manque la composante jeux de rôle sur table / grandeur nature dans le sondage. Pour ma part cela a constitué la majeure partie de mon activité ludique de 13 à 25 ans ;)

Et voilà ! :)

Il me semble qu'il manque la composante jeux de rôle sur table / grandeur nature dans le sondage. Pour ma part cela a constitué la majeure partie de mon activité ludique de 13 à 25 ans

+100

et aussi les jeux de figurines (historique / fantasy , autre, plateaux,etc...)
les jCE et JCC aussi? (ou sotn classés avec cartes/ classiques?? avec lesquel ils n'ont rien à voir)

Fait. On aura des résultats ? :D

C’est fait !

Done! :)
En profession, je n’ai pas trouvé la catégorie qui me définissait, du coup j’ai expliqué dans l’emploi que j’occupe.

a voté également… :D

Kristovm dit:
Il me semble qu'il manque la composante jeux de rôle sur table / grandeur nature dans le sondage. Pour ma part cela a constitué la majeure partie de mon activité ludique de 13 à 25 ans

+100

et aussi les jeux de figurines (historique / fantasy , autre, plateaux,etc...)
les jCE et JCC aussi? (ou sotn classés avec cartes/ classiques?? avec lesquel ils n'ont rien à voir)

On parle de jeux pour adultes les mecs là... :mrgreen:

Répondu.
Je trouve en effet les catégories assez superficielles.
Je pense que des questionnaires plus poussés auraient donné des informations plus relevantes.
Mais j’aime bien répondre à des questionnaires :mrgreen:

C’est fait à l’instant ! :wink:

Super vous êtes géniaux :D

Il me semble qu’il manque la composante jeux de rôle sur table / grandeur nature dans le sondage

On l’a pourtant mise dans jeu de société de coopération.
Pour les jeux de cartes on pensait également bien les avoir représentés dans les catégories des jeux de société.

Je trouve en effet les catégories assez superficielles.

Vous auriez préféré quoi et pourquoi ?

Concernant les résultats, normalement on devrait les avoir d’ici la fin du mois. Ça sera d’ailleurs super sympa de pouvoir en discuter. :)

Ayé