Soirée Auteurs à Toulouse

Une très grande réussite, plus de 70 personnes au plus fort de la soirée !

Toutes les tables étaient prises d’assaut en permanence, quel plaisir pour un auteur de jeu d’avoir autant de testeurs motivés et souriants !

Du joueurs, des auteurs, des jeux…Une alchimie qui prend à chaque fois et on ne se lasse pas de vivre ces moments. Encore un immense merci à vous tous et toutes!
Je garde la café au chaud pour la prochaine alors passez de bonnes fêtes et à très vite.

Super soirée, en effet.
Merci Luuna et spielvan pour l’accueil et l’organisation :pouicbravo:

@ Aqua : merci pour ta participation sur mes deux jeux :wink:

Bilan de cette soirée tests :

Speed-it ! a très bien tournée :D Tout le monde a beaucoup aimé et la table ne s’est jamais vidée.
Quelques remarques m’ont été apportées pour ajouter du fun dedans mais dans l’ensemble plus grand-chose à modifier.

Demonis 3 a plu aussi mais dans une moindre mesure. Beaucoup ont apprécié le thème, l’univers et le design et même si quelques-uns ce sont bien amusés, les gros joueurs l’ont trouvé un peu trop linéaire.
Quelques bonnes idées m’ont été soumises au niveau des cartes et de leurs pouvoirs. Rien a toucher donc au niveau de la mécanique, juste au niveau des cartes.

Je dirais donc que cette soirée fut personnellement très enrichissante.

Enfin, je regrette de ne pas avoir eu le temps de rencontrer les autres auteurs et notamment les TTciens présents.

Aqua dit:Super soirée jeux où j'ai rencontré du beau monde :D (même si Luuna (je crois que c'était elle) m'a crié un peu dessus d'avoirinstallé mon proto non prévu sur une table où il n'y avait personne :mrgreen: )

Oui c'était bien moi ! N'étant pas inscrit sur la soirée, j'ai été particulièrement surprise de te voir investir une table sans même te signaler à l'équipe de Ludomonde. Ca me paraissait évident... enfin je crois...

Bref...

Merci à tous les auteurs d'être venus, au public d'avoir été aussi réceptif... C'était vraiment une chouette soirée !
RDV le 9 mars pour la prochaine !

A bientôt

Luuna

Bonjour,

avec un peu de délai, je me joins aux autres pour vous remercier, super orga, même le café était prévu, le rêve.

Un peu triste de ne pas avoir pu faire le tour, je n’ai pu tester qu’un jeu, mais bon, soit on bosse, soit on joue :wink:

Merci encore, en espérant pouvoir faire le déplacement en mars.

++

Xav1er dit:@ Aqua : merci pour ta participation sur mes deux jeux ;)

Trois en fait, il y avait aussi celui avec les personnages découpés :D
Luuna dit:N'étant pas inscrit sur la soirée, j'ai été particulièrement surprise de te voir investir une table sans même te signaler à l'équipe de Ludomonde. Ca me paraissait évident... enfin je crois...

Oui, c'est vrai, je pensais pas que ça allait géner vu qu'il n'y avait personne depuis le début... Désolé, j'ai manqué de savoir-vivre sur ce coup là :(
Je m'inscrirai plus tôt pour la soirée du 9 mars !
Aqua dit:
Xav1er dit:@ Aqua : merci pour ta participation sur mes deux jeux ;)

Trois en fait, il y avait aussi celui avec les personnages découpés :D

Ah oui, c'est vrai. Mais vu que dès que j'avais sorti Speed-it c'était fini pour celui-là ! :lol:

C’est parce qu’il manque d’interactivité par rapport à l’autre ;)
Donner la possibilité de récupérer la carte de la défausse quand c’est pas son tour et monter le nombre de persos à reconstituer à 3, ça pourrait être une idée
Ou changer les cartes Action pour toujours avoir la possibilité de récupérer une carte comme l’avait suggéré le joueur en face de moi (la carte avec la lumière est très bien dans ce sens)

Sinon, j’ai joué à un jeu de cartes (en 5x5) très intéressant sur des villageois qui se font bouffer par des loups-garous
J’aimerais encore féliciter son auteur :pouicbravo:

Oui, les remarques émises sont très intéressantes. Je vais revoir ma copie et reviendrais avec le 9 mars :wink:

Très bonne soirée merci à ludomonde ! je regrette de ne pas avoir pu essayer plus de prototype…

Mon coup de cœur découverte est pour “le loup garou à deux joueurs” de je-ne-sais-plus-qui.

superbe soirée

bonne ambiance

et tres bon acceuil

amicalement

Merci pour cette soirée ou mon jeu “Le Loup Garou pour 2” á eu un très bon retour.

Merci a syro pour son coup de coeur.

A++

Frederic Colombier

Félicitations à toute l’équipe de Ludomonde pour l’organisation impeccable.
La soirée fut une réussite aussi par le nombre de joueurs intéressés pour tester des prototypes, une des phases de la création la plus importante pour les créateurs…Merci donc au public et aux associations de nous aider et nous soutenir dans notre démarche de création.
Cette soirée montre bien l’effervescence créative de cette ville et de l’implication permanente tout au long de l’année de ses associations.
Trois photos de groupe sont disponibles sur mon blog ludique.
Rendez vous le 9 mars pour la prochaine…
ENJOY!

Oui, c’était très chouette de voir tout ce monde… et rien que pour des protos! Un vrai succès.
Pour moi 2 protos testés sur plusieurs configurations et avec des retours intéressants.
A suivre…

J’aurais dû rester jusqu’au bout du bout pour la photo de famille… :| :lol:

J’aurais bien aime participe a cette soirée protos, ca donne envie !

Mais de la ou je suis (en Chine), c’est plus de 10 000 kilomètres qui me séparent de Toulouse, vous m’excuserez de ne pas avoir fait le déplacement :china: