Bizarre, j’ai toujours eu l’impression que les jeux sur le vocabulaire, les mots, la culture étaient bien plus clivants.
Autant sur LADR, je peux jouer en mode détente avec des jouepeu ou des jouepas, autant sur les autres, le niveau de culture se remarque aussitôt.
Même si pour moi cela reste surprenant et je ne me l’explique pas, des personnes n’aiment pas du tout jouer…
Avec tout un ensemble de gradation, entre ceux qui ne joue pas du tout du tout, ou ceux qui n’y prennent pas plaisir… Il existe des personnes étranges parfois,
![]()
Ca, je peux le comprendre.
Par contre, les gens qui n’écoutent rien, j’ai du mal…
Tu vas chez quelqu’un et y’a pas un bruit.
Ca s’appelle des goûts et des couleurs… Mais oui, attention, ce n’est pas parce qu’on est fan de jeux que tout le monde va apprécier cette activité. Comme tu dis il y a tout un ensemble de graduations entre ceux qui détestent carrément jouer, ceux qui n’y prennent juste pas de plaisir, ceux qui découvrent et aiment bien mais pas suffisamment pour en faire une activité régulière, et ceux qui deviennent totalement fans au point de rejouer régulièrement. Cette dernière catégorie est malheureusement pour nous la plus rare mais c’est tout à fait compréhensible… Il faut bien garder à l’esprit qu’il ne faut pas insister si nos amis n’accrochent pas à ce passe-temps, sous peine de passer pour des gros lourdingues et peut-être de les lasser de notre compagnie. Le jeu c’est génial, mais il y a aussi plein d’autres choses aussi très intéressantes à faire avec nos relations amicales et/ou familiales.
ceux qui t’interrompt pendant l’explication des regles ou qui font autre chose …