spleen dit:Sinon, cabine, fever... franchement je ne le conseillerais pas. Les fins potaches à la con d'eli roth sont trop insupportables. Dans l'absolu eli roth et wes craven sont à fuir comme la peste dans le genre horreur/gore.
Pas faux !
Cela dit Eli Roth a fait Hostel 2 avec quelques scènes suffisamment déviantes pour remonter un peu dans mon estime...
Pas la même ambiance dans l’original, pas les mêmes objectifs.
A côté, la réalisation de Z Snyder fait grand luxe, mais l’aspect fauché à l’image (et assez marqué 80s’) donne une tout autre ambiance à la version de Romero.
Pour l’instant je pense que REC et Eden lake ont leur place pour ma soirée. Pour info, on a vraiment bien aimé 28 semaines plus tard, Hostel 1…
Il faut maintenant que je me renseigne sur Darkness, Fantôme contre fantôme, Dawn oh the dead (il n’a pas l’air très flipant celui-ci), A l’intérieur, etc… bref, il y a du boulot !
A ce propos sur quel site allez vous pous lire des critiques de film ?
piesstou dit: - Shaun of the Dead(parce qu'après Calvaire t'es obligé de regarder autre chose, et que là, c'est pile poil ce qu'il faut)
Tiens à ma grande honte, je n'ai vu que le remake de Snyder (que j'ai trouvé pas mal d'ailleurs). ça vaut le coup de voir l'original de genre je suis un hérétique si je l'ai pas vu ou ça va? EDIT : je parle de DAWN of the dead bien sûr!
Tu confonds Shaun of the dead avec Zombie de Romero
Pas grand chose à voir entre le Romero et le Snyder si ce n'est le background, on ne peut pas vraiment parler de remake, de relecture bourrine à la rigueur. Le Snyder est très très bon mais sans le côté un peu "socialo" du Romero. Je trouve qu'ils se complètent très bien et j'adore les deux...
Romero :
- Les + : Critique sociale Musique des Goblins Tom Savini en biker La séquence d'intro mythique
- Les - : Effets spéciaux qui ont vieilli
Snyder :
- Les + : Action intensive et bourrine Introduction assez jouissive et flippante. On ressent vraiment le début d'apocalypse La noirceur du discours du prêtre black à la TV Les quelques scènes de la version non censurée notamment le meutre du bébé qui rajoute pas mal de noirceur à l'ensemble des persos Le snipe des célébrités zombies
sergio24 dit:Hmmm, j'ai déjà pas mal de réponses !! Pour l'instant je pense que REC et Eden lake ont leur place pour ma soirée. Pour info, on a vraiment bien aimé 28 semaines plus tard, Hostel 1... Il faut maintenant que je me renseigne sur Darkness, Fantôme contre fantôme, Dawn oh the dead (il n'a pas l'air très flipant celui-ci), A l'intérieur, etc... bref, il y a du boulot ! A ce propos sur quel site allez vous pous lire des critiques de film ?
Romanus dit:En relisant le premier post, je pense qu'on est un peu biaisé par le titre, et c'est sans doute plus des thriller tendu que du fantastique/gore... Alors dans ma vielle mémoire il y a l'ancien hitcher ? Hitchhicker ? bref l'auto-stopeur... qui fait peur...
Hitcher. Avec Rutger Hauer. Le remake est très correct.
Si tu veux vraiment du craspec, y’a les “guinea pig”. Surtout “Flowers of flesh and blood”…
Sinon, The Grudge, ma copine de l’époque était morte de rire tout le film. Moi je me suis juste fait chier avec ce truc où le réal applique sa recette habituelle, sans talent, sans renouvellement et sans succès. C’est probablement son moins bon dans sa série “horreur”, mais j’ai pas vu le 2. Et pis y’a Buffy qui joue dedans, mal mais on s’en doutait. Pas comme si elle savait jouer bien, hein.
greuh, que Hostel 1 on dirait que ça a été tourné par le Club Dorothée, à coté (déjà qu’à la base…) edit : flowerS of FLESH et pas “pain”
greuh dit:Si tu veux vraiment du craspec, y'a les "guinea pig". Surtout "Flowers of flesh and blood"...
Ouep mais là c'est plus vraiment du cinéma... Et pour le coup c'est réellement hardcore. J'ai pas tenu en entier je crois. Enfin j'ai regardé par "morceaux", si je puis dire. Mais les SFX sont proprement hallucinants et le montage sonore OMG...!!
Dans le gore extrême, il y a l'école allemande qui se défend bien aussi : Olaf Ittenbach (ses premiers longs) ou Andreas Schnaas (la série des Violent Shit) c'est du très lourd !
Mais clairement Hostel 1 c'est pour les pucelles Le 2 était déjà un peu plus dégueu mais c'était pas encore ça !
Mirmo dit: Tu confonds Shaun of the dead avec Zombie de Romero Pas grand chose à voir entre le Romero et le Snyder si ce n'est le background, on ne peut pas vraiment parler de remake, de relecture bourrine à la rigueur. Le Snyder est très très bon mais sans le côté un peu "socialo" du Romero. Je trouve qu'ils se complètent très bien et j'adore les deux... Romero : - Les + : Critique sociale Musique des Goblins Tom Savini en biker La séquence d'intro mythique - Les - : Effets spéciaux qui ont vieilli
Oui j'ai confondu Dawn of the Dead et Shaun of the Dead (une des rares comédies qui m'aient fait rire récemment... Mais bon, c'est des anglais!)
Merci à toi et j-master, ça me donne bien envie de le voir du coup.
Mais j’ai l’impression que, de plus en plus, les spectateurs sont des vierges effarouchées.
Dans quelques années, on reprochera à un film d’évoquer un mec qui se plante une punaise dans le doigt (oh mon dieu) et de laisser deux personnages mariés se faire la bise sur la joue (quelle horreur). Je caricature, mais cette impression d’une augmentation du coincement de cul est un sentiment réel que j’ai. Ce sentiment, accompagné de la presse magazine qui se gargarise d’une population plus “libérée” est quand même une dichotomie qui me choque de plus en plus.
Quand j’étais ados, tous mes ami(e)s et moi on aurait regardé Hostel en se marrant et en rotant de la bière… greuh, qui continue de se marrer et de roter de la bière, cependant.