Soirée Films d'horreur !

On a déjà vu hitcher et la colline a des yeux…

Zombieland me tentait bien mais il semble être plus un film comique qu’un film “qui fait peur”. Idem pour brain dead.

On n’a pas trop accroché à la série “the ring”, “the grudge” etc…
On n’a pas aimé non plus “La maison de cire”, surtout le méchant frangin avec ses beaux couteaux tout propre, trop à l’américaine… (pas très clair, je sais…)
Ah oui, j’avais détesté “Amusement” (à part l’excellente scène du clown… )

Bref, on veut avoir peur, on veut sursauter, à tel point qu’on n’osera plus aller chercher des glaces dans le congélateur qui se trouve au sous-sol !!!

:shock:

Tiens, la seule scène dans un film qui m’aie choqué sur les dix dernières années se trouve dans Taxidermie (film hongrois), où un mec s’autotaxidermise.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxidermie_%28film%29

greuh

sergio24 dit:On a déjà vu hitcher et la colline a des yeux...
Zombieland me tentait bien mais il semble être plus un film comique qu'un film "qui fait peur". Idem pour brain dead.
On n'a pas trop accroché à la série "the ring", "the grudge" etc...
On n'a pas aimé non plus "La maison de cire", surtout le méchant frangin avec ses beaux couteaux tout propre, trop à l'américaine... (pas très clair, je sais..)
Ah oui, j'avais détesté "Amusement" (à part l'excellente scène du clown... )
Bref, on veut avoir peur, on veut sursauter, à tel point qu'on n'osera plus aller chercher des glaces dans le congélateur qui se trouve au sous-sol !!!

The Descent > A l'intérieur > Darkness > Fragile

Dans le noir, seul et tard le soir de préférence :D
sergio24 dit:On a déjà vu hitcher et la colline a des yeux...
Zombieland me tentait bien mais il semble être plus un film comique qu'un film "qui fait peur". Idem pour brain dead.

Ce sont en effet des comédies.
greuh
greuh dit:Tiens, la seule scène dans un film qui m'aie choqué sur les dix dernières années se trouve dans Taxidermie (film hongrois), où un mec s'autotaxidermise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxidermie_%28film%29
greuh

Ahah oui :pouiclove: C'était assez hardcore ! Mais le film est excellentissime au passage ! Contrairement aux Guinea Pig...

Fragile est sympa, mais pas trop trop flippant, encore, je trouve. La fin est un peu décevante.

greuh

Sinon, Shining c’est pas gore et ça fait peur (moi ça me fait peur)

Mais c’est peut-être pas vraiment un film d’horreur?

greuh dit:
Romanus dit:En relisant le premier post, je pense qu'on est un peu biaisé par le titre, et c'est sans doute plus des thriller tendu que du fantastique/gore...
Alors dans ma vielle mémoire il y a l'ancien hitcher ? Hitchhicker ? bref l'auto-stopeur... qui fait peur...

Hitcher. Avec Rutger Hauer. Le remake est très correct.
greuh.
Je ne savais pas qu'il y avait un remake de fait?!
Celui que j'ai vu c'était il y a pas longtemps...
greuh dit:Mais j'ai l'impression que, de plus en plus, les spectateurs sont des vierges effarouchées.
Dans quelques années, on reprochera à un film d'évoquer un mec qui se plante une punaise dans le doigt (oh mon dieu) et de laisser deux personnages mariés se faire la bise sur la joue (quelle horreur).
Je caricature, mais cette impression d'une augmentation du coincement de cul est un sentiment réel que j'ai. Ce sentiment, accompagné de la presse magazine qui se gargarise d'une population plus "libérée" est quand même une dichotomie qui me choque de plus en plus.
Quand j'étais ados, tous mes ami(e)s et moi on aurait regardé Hostel en se marrant et en rotant de la bière...
greuh, qui continue de se marrer et de roter de la bière, cependant.

Je crois surtout que le public c'est globalement des moutons et quand on leur dit "Hostel = le film le plus gore jamais réalisé" bah ils y croient... :china: On leur aurait dit "Hostel = le film le plus drôle jamais réalisé" ils n'auraient pas trouvé ça gore...
sergio24 dit:Bref, on veut avoir peur, on veut sursauter, à tel point qu'on n'osera plus aller chercher des glaces dans le congélateur qui se trouve au sous-sol !!!

The Thing (le remake de Carpenter 1982) - La première fois, il fait son petit effet...
Rosemary's Baby (Polanski 1968) - Bien malsain aussi
Angel Heart (Parker 1987)
Ces deux-là sont pas des films d'horreur, mais d'angoisse.

Essaie quand même Cure, qui est juste malsain... Peut être pas pour ta soirée, mais une autre fois...

Pis sinon, tu peux toujours faire dans le cradingue : Cannibal Holocaust, Flowers of Flesh & Blood
Ou dans le bon vieux slasher : Massacre à la Tronçonneuse, Halloween, Le Tueur du Vendredi (vendredi 13 n°2), etc.
greuh
Romanus dit:Je ne savais pas qu'il y avait un remake de fait?!
Celui que j'ai vu c'était il y a pas longtemps...

C'est le remake de 2007.
Par rapport à l'original de 1986.

greuh

moi un film que j’ai adoré, meme si pas horreur, c’est “the collector” un peu lent au début, mais après, c’est du tout bon…

greuh dit: Le Tueur du Vendredi (vendredi 13 n°2)

C'est marrant je n'ai aucun souvenir du 2...
Pour moi le meilleur c'est le 6 pas mal d'humour, des gentils super débiles : c'est à partir de là que j'ai systématiquement été dans le camps de Jason :twisted:
tehem dit:
greuh dit: Le Tueur du Vendredi (vendredi 13 n°2)

C'est marrant je n'ai aucun souvenir du 2...
Pour moi le meilleur c'est le 6 pas mal d'humour, des gentils super débiles : c'est à partir de là que j'ai systématiquement été dans le camps de Jason :twisted:

Je dis le 2 parce que le premier c'est pas Jason, c'est tout. Bon, dans le 5 non plus...

greuh

Vendredi 13 n°2 et Darkness revienent souvent on dirait.

Déjà vu : The Thing (le remake de Carpenter 1982) - Rosemary’s Baby (Polanski 1968) - Angel Heart (Parker 1987)

The Colector a l’air pas mal .

De toute façon je ne pourrai pas tous les passer, ce sera 3 films, peut-être 4 si les premiers sont bons…

Donc pour l’instant : REC, Eden Lake, Vendredi 13 n°2, Darkness, The collector.

Rrrrr… Pas facile de choisir…

et aussi : Dawn of the dead et “A l’intérieur” (je viens de lire des critiques assez encourageantes !! )

Darkness je me suis fait ch** royalement quand je l’ai vu au cinéma…
Les gouts et les couleurs…
(Pour les gens qui parlent de The Grudge… On parle de la version avec ou sans la blondasse ?)

Mes conseils perso: Midnight Meat Train
2 Soeurs
Halloween (version Rob Zombie)

eolnalis dit:Darkness je me suis fait ch** royalement quand je l'ai vu au cinéma...
Les gouts et les couleurs...
(Pour les gens qui parlent de The Grudge... On parle de la version avec ou sans la blondasse ?)
Mes conseils perso: Midnight Meat Train
2 Soeurs
Halloween (version Rob Zombie)

Ouiiiiiiiii Midnight Meat Train terrible !!!!

Bah The Grudge c'est celui avec SMG, le remake de Ju-On (par le même réalisateur :/)

“Midnight Meat Train”, je l’ai déjà vu et c’est vrai qu’il est pas mal (mais je n’ai pas aimé la fin…)

Par contre l’un d’entre vous aurait-il vu “The Crazies” ? C’est sorti en juin et ça a l’air bien prenant.

Mirmo dit:
eolnalis dit:(Pour les gens qui parlent de The Grudge... On parle de la version avec ou sans la blondasse ?)

Bah The Grudge c'est celui avec SMG, le remake de Ju-On (par le même réalisateur :/)

Avec Bouffie, la glandeuse des vannes pires.
greuh