Soirée Films d'horreur !

Bah tu peux quand même mettre the road dans la catégorie Horreur…y a quand même pas mal de scènes de canibalisme et c’est vraiment très glauque

The mist m’a bluffé (en général je n’aime pas les adaptations de King, nettement inférieures aux bouquins, mais là…). Rien que pour le final, il vaut le coup d’être vu.

Vu Critters pour la première fois ce soir. Bien sympathique. Petit film familial décalé typique eighties. Mais punaise, c’est fou ce qu’on savait faire des films à cette époque. Idiot ou pas, formellement c’est très honnête et ça tient bien plus la route que nombre de productions actuelles, même les bonnes (éh oui à l’époque on avait guère plus que la camera pour faire des films, on ne comptait pas trop sur l’ordinateur, ni sur un montage épileptique, ni sur les moults effets pourris, devenus norme depuis… on avait donc interêt à soigner sa mise en scène).

Mention spéciale aux Critters, créatures mytiques s’il en est (des boules de poils roulantes intelligentes qui ne pensent qu’à bouffer tout et n’importe quoi et dont la gueule est toute droite issue de nos représentations enfantines du “monstre”, c’est tout bon…).

Alors pour faire une pause décalée (beaucoup de second degrés tout de même) en soirée Halloween et pour changer des Gremlins, voici un candidat idéal. : )

TheResident dit:Vu Critters pour la première fois ce soir.
(...)
Alors pour faire une pause décalée (beaucoup de second degrés tout de même) en soirée Halloween et pour changer des Gremlins, voici un candidat idéal. : )

Ou Tremors, qui regorge d'une belle galerie de personnages.
eolnalis dit:
piesstou dit:
(Tiens, je me note "The Descent" : Moi qui ai toujours cru que c'était une bouse sans nom)

Je trouve personnellement que s'en est une, et une belle.

Je ne suis pas d'accord! (mais j'ai la flemme d'argumenter)

Sinon, pour continuer le HS, volem rien foutre al pais c'est bien et ça fait pas peur, par contre Attention Danger Travail du même réalisateur, c'est bien aussi et des fois ça fait peur.

il y a aussi l"horreur quotidienne" avec seul contre tous, dans ma peau, trouble every day et vases de noces qui ont pour eux de ne pas se placer dans un cadre fantastique (avec peu de sang) mais qui sont extrêmment dérangeant.

Sinon pour le fantastique:

-l’échelle de jacob(LE film qui inspira la série silent hill en jeux vidéo)
-the mist(une très bonne adaptation de king avec des accents lovecraftien)
-the thing(version carpenter of course)
-le prince des ténèbres (un huis clos étouffant et terrifiant)
-phantasm(un trés bon film, le meilleur de la série)
-réanimator(un excellent film gore et drole qui a très bien vieillit)
-le retour des morts vivants (trés bon film qui réussi l’alchimie entre l’humour et l’horreur )

Je plussois également cure avec son atmosphère très sombre et angoissante

sergio24 dit:On a déjà vu The Descent (que l'on a trouvé moyen), La colline a des yeux, Severance et Wolf Creek, c'est pourquoi on voulait se rabattre sur Eden Lake.
On a déjà vu Halloween, Scream, Souviens-toi l'été dernier, Haute tension (adoré celui-ci) du coup on pensait suivre les conseils des TTraciens pour un slasher genre Vendredi 13...

Ceux en gras sont les meilleurs films à stress qu j'ai vu ces dernières années. Pour The Descent, tu as lu des commentaires sur le net? Qu'as tu compris de la fin? Parce que celui-là est devenu mythique pour beaucoup...

La dernière maison sur la gauche est assez sympa et sacrément jouissif par moment.

Sinon jusqu'en enfer a été cité?

J’ai adoré “Jusqu’en enfer” (= “Drag me to hell”) !!

Allociné vient de sortir un dossier sur le sujet (200 films pour Halloween).

Ça a donné quoi cette soirée Halloween ?

Un bain de sang , ils sont tous morts …

eh eh eh … je relance mon ancien post !!
je renouvelle ma soirée Halloween cette année, si vous avez vu de bons films ces derniers temps, n’hésitez pas, je suis preneur ! :)

Dernièrement, insidious m’a beaucoup marqué (le 2 sort au cinéma bientot)
Sinon, Conjuring, mais pas encore dispo en DVD ou telechargement légal.

The Innkeepers et House of the Devil, les deux de Ti West.

The Cabin in the Woods, j’ai adoré.

Ah oui, la cabane dans les bois c’est bien , mais je sais pas si on peut le classer dans la catégorie “film d’horreur”… En tous cas ça fait pas peur, quoi.
Mais c’est foutrement fun.

phantasm de I a IV
les deux premier font vraiment peur et pas si gore que ça
de Dario A. : 4 mouche de velour gris avec jean pierre marielle en homo
l’armée des mort , 28 jour de nuit , scream 1 et saw , j’hesite a sonseiller brain dead

en nanar
MEGA PIRHANA et MEAGAUDON CONTRE OCTOPUS ainsi que la SUITe MEGALODON CONTRE CROCODILOSORUS
en glauque Frankenhooker ;, basket case
et en potache ZOMBIE STRYPER avec jenna jameson et robert englund

viking dit:Ah oui, la cabane dans les bois c'est bien , mais je sais pas si on peut le classer dans la catégorie "film d'horreur"... En tous cas ça fait pas peur, quoi.
Mais c'est foutrement fun.

C'est vrai qu'il ne fait pas vraiment peur, mais il joue sur tous les codes du genre avec quelques passages saignants.
Mauvais Karma dit:
viking dit:Ah oui, la cabane dans les bois c'est bien , mais je sais pas si on peut le classer dans la catégorie "film d'horreur"... En tous cas ça fait pas peur, quoi.
Mais c'est foutrement fun.

C'est vrai qu'il ne fait pas vraiment peur, mais il joue sur tous les codes du genre avec quelques passages saignants.

Exactement

REC est celui qui m’a le plus marqué ces dernières années. L’original, pas les suites!