Personne ne parle de “Serial Killers”?
J’en ai un très bon souvenir, moi.
Sinon pour avis : mieux vaut remplacer Vendredi 13 (n’importe quel numéro, même le 6 que je trouve vraiment sympa) par Halloween…
Euh mieux que Ring et consorts : Audition de Takashi Miike quoi
Sinon rhaaa merci Mad Lombric, tu m’as donné envie de me refaire les deux premiers Chucky là
Mirmo dit:Euh mieux que Ring et consorts : Audition de Takashi Miike quoi![]()
Sinon rhaaa merci Mad Lombric, tu m'as donné envie de me refaire les deux premiers Chucky là
"Dit au revoir à ton pied droit!"
Je croyais que l'initiateur du sujet voulais éviter les films gore moi

Hostel et le cercle
Gore et sexe mélangé pour le 1er
Horreur et psy pour le deuxième…flippant…
Sinon l a série des 28 est pas mal…
“Ils” le final est vraiment terrible
“Massacre à la tronçonneuse”, très bon remake
“La maison des 1001” morts et du même Rob “Devils Reject”…+ la colline a des yeux
“l’exorciste le 1er…à regarder dans une maison de campagne isolée tout seul dans un orage”
“Open water”…avant d’aller à la mer
Et l’excellentissime invasion des profanateurs (avec le père du héros de 24h)
Je les ai peut-être loupés mais j’ai pas vu cité Evil Dead et Alien.
lambeer dit:LöMe dit:icare dit:...Et le dernier dans le même genre : paranormal activity...
Ou comment faire un film avec un plan fixe sur un lit (des fois vide, des fois non, Ooh une porte qui s'ouvre...). Moi qui était dans mon lit, j'ai failli m'endormir...
pfff, dis pas que c'est nul, je me le matte demain :-/
Le truc du film, c'est qu'il est lent a se mettre en place, limite tu te fais chier de meme pas drole la porte qui claque, filme au camescope avec des acteurs navrants et tu te dis oulala je perds mon temps et pis d'un coup ca devient carrement l'un des meilleurs films stressants que j'ai jamais vu (et j'en ai vu).
A
xavo dit:Je les ai peut-être loupés mais j'ai pas vu cité Evil Dead et Alien.
Si si
greuh
En ce qui me concerne, Midnight Meat Train, bof bof, un peu trop tape-à-l’oeil gratos.
Par contre je conseille sur un thème approchant (du moins on est dans le métro) Creep du très interessant Christopher Smith (dont on a bien du mal à sortir les films en France, quand on voit le nombre de merdouilles qui nous envahissent, je me demande toujours pourquoi…) : Plus je le vois plus je le trouve malin ce petit film sans prétention, tendu et bien foutu.
Du côté asiatique, et pour changer de Ring (au demeurant fort efficace), notons Shutter, habilement mené.
Au rayon des classiques, je connais un bon vieux Shining qui a fait retenir leur respiration à bien des copines (étrangement plus sensibles à l’angoisse que ces Messieurs me semble t-il).
Pour les cinéphiles amateur d’un 7ème art décomplexé et intelligent, précisons qu’il Faut voir Evil Dead de Sam Génie. D’autres pourront le trouver simplement fun, sympathique, débile, vieillissant voire même carrément concon. Précisons qu’une première partie apporte son lot de moments de tension, notamment grâce à une mise en scène époustouflante (bien plus que grâce à un jeu d’acteur et des situations convaicantes).
Pour finir, dans la même gamme (haute) et encore moins accessible (là pour le coup nombreux sont ceux qui le trouveront chiant et stupide, et je ne pourrais pas contre-dire leurs raisons car elles seront en un sens légitime mais d’autres crieront au génie) : La baie sanglante, de Mario Bava, un des tout premier slasher annonçant la vague eighties, pretexte à une expérimentation cinématographique comme son auteur aime les produire. Un Chef d’oeuvre.
bon, j’ai regardé paranormal activity hier… ben c’est une bouse ce film, me suis endormi à 1 minute de la fin… donc je ne remercie pas ceui qui a cité ce film
Je ne te ferais pas l’affront de dire que je te l’avais dit…
TheResident dit:Pour les cinéphiles amateur d'un 7ème art décomplexé et intelligent, précisons qu'il Faut voir Evil Dead de Sam Génie. D'autres pourront le trouver simplement fun, sympathique, débile, vieillissant voire même carrément concon. Précisons qu'une première partie apporte son lot de moments de tension, notamment grâce à une mise en scène époustouflante (bien plus que grâce à un jeu d'acteur et des situations convaincantes).
Le premier est un film d'horreur. C'est le deuxième qui est concon (mais que je préfère).
Quoique la scène de viol avec un arbre...
greuh
LöMe dit:Je ne te ferais pas l'affront de dire que je te l'avais dit...
t'as pas assez insisté

après, tu peux faire dans un autre genre d’horreur :
- Le Monde selon Monsanto
- Solutions locales pour un désordre global
- …
greuh, à qui ça a fait bien plus peur que Virus Cannibale.
Edit : emploi des majuscules, normalisation
greuh dit:après, tu peux faire dans un autre genre d'horreur :
- Le Monde Selon Monsanto
- Solutions Locales Pour Un Désordre Global
- ...
Ouais, il a dit pas trop gore.
greuh dit:après, tu peux faire dans un autre genre d'horreur :
- Le Monde selon Monsanto
- Solutions locales pour un désordre global
- ...
Edit : emploi des majuscules, normalisation
J'ai pas vu le film de Coline Serreau, mais dans le même genre, je conseille Volem Rien Fout al Païs de Pierre Carles, ça fait pas peur, ça donne juste plus envie de travailler (finalement pt'être que ça peut faire peur à certains..).
LöMe, qui des fois fait des hors sujet, mais qui le vit bien.
greuh dit:piesstou dit:"Wolf's Creek"
J'ai détesté. Non parce que le film est mauvais, mais parce qu'il s'agit d'une escroquerie.
En effet, le film prétend être "tiré d'une histoire vraie". Bon. Sauf que tous les personnages meurent pendant le film _sauf 1_. Et que ce personnage passe les 3/4 du films évanoui/ligoté/ailleurs (je sais plus) et n'a donc _rien_ vu. Donc son témoignage c'est du flan (c'est d'ailleurs dit implicitement à la fin du film).
Donc le film est "inventé à partir de l'énorme/gigantesque/cyclopéen trou au sein d'une histoire vraie".
Parce que l'histoire vraie, elle est courte : "Je me baladais en bagnole avec mes amies. Je me suis endormi. Quand je me suis réveillé, j'étais dans le désert et y'avait plus personne."
J'aime pas les escroqueries. Je me suis senti volé. Même cause et même sentiment avec le livre du Da Vinci Code...
greuh
Hmmouai..
Personnellement, j'ai vu le film sans en avoir entendu/lu quoi que ce soit d'autre que c'était un slasher. Du coup je m'attendais à du Slasher de base avec beaucoup de cris, des litres de sang, et au final du gros n'importe quoi plutôt ennuyeux et pas très bien fait, avec éventuellement une grosse paire de seins chez l'actrice principale.
Bah, j'ai donc été très très très agréablement surpris par ce film qui est vraiment bon et bien fait, et dont le déroulement tient vraiment en haleine jusqu'à la fin.
Pour ce qui est de l'histoire soit disant vraie, je l'ai découvert à la fin du film en lisant le petit paragraphe et ça n'a donc pas joué dans mon appréciation.
A la limite je trouve ça un peu dommage que ça ait pu te gâcher le film

Mirmo dit:"About Calvaire"
Tout à fait d'accord avec toi donc (dommage que tu spoil quand même beaucoup pour ceux qui n'ont pas vu

C'est sans doute pour ça que j'accroche généralement pas aux Slashers en règle générale, les trouvant trop "convenus/bateau/inintéresssants" et bien souvent pas super bien réalisé et sans réel rythme ou scénario.
Mirmo dit:Si tu aimes, je te conseille vraiment Martyrs de Pascal Laugier ou bien A l'Intérieur d'Alexandre Bustillo et Julien Maury qui sont pour moi deux expériences tout aussi traumatisantes.
J'ai les deux depuis très longtemps mais je ne les ai pas encore regardé.
Ça n'est pas un genre que je plébiscite régulièrement et comme dit au dessus, j'ai trop souvent été déçu.
Ah tiens, sinon !!!!!
J'en ai un qu'il te faut ABSOLUMENT pour cette soirée et qui n'a je crois, pas été cité !!!!! (une honte

Un excellent mélange de fun et de gore/trash/survival.
J'ai vraiment a-do-ré : Severance de Christopher Smith (2006)
Franchement, tu ne peux pas ne pas l'inclure en 3ème ou 4ème film de la soirée !
(Tiens, je me note "The Descent" : Moi qui ai toujours cru que c'était une bouse sans nom)
viking dit:greuh dit:après, tu peux faire dans un autre genre d'horreur :
- Le Monde Selon Monsanto
- Solutions Locales Pour Un Désordre Global
- ...
Ouais, il a dit pas trop gore.
Et pour les films paranos, il y a un autre sujet

piesstou dit:Un excellent mélange de fun et de gore/trash/survival.
J'ai vraiment a-do-ré : Severance de Christopher Smith (2006)
Franchement, tu ne peux pas ne pas l'inclure en 3ème ou 4ème film de la soirée !
Très fun, en effet. Mais il fait pas peur.
greuh
piesstou dit:
(Tiens, je me note "The Descent" : Moi qui ai toujours cru que c'était une bouse sans nom)
Je trouve personnellement que s'en est une, et une belle.
On a déjà vu The Descent (que l’on a trouvé moyen), La colline a des yeux, Severance et Wolf Creek, c’est pourquoi on voulait se rabattre sur Eden Lake.
On a déjà vu Halloween, Scream, Souviens-toi l’été dernier, Haute tension (adoré celui-ci) du coup on pensait suivre les conseils des TTraciens pour un slasher genre Vendredi 13…
Par contre, il y a deux jours, on a regardé “The road”, ce n’est pas un film d’horreur et pourtant on était vraiment mal à l’aise, quelle angoisse !! Quel film !!