Soirée jeux Ludo'Perche à Nogent le Rotrou (28)

Me voici, me voilà :)

Alors pas mal de choses ont déjà été dites !!
En ce qui concerne les jeux joués aux soirées jeux...
Les joueurs de chez nous ne sont pas branchés figurine, ça c'est sûr.
Par contre sur le jeu de société, tu trouvera tout type de jeu.
Exemple en vogue en ce moment : Agricola, san juan (ok celui là c'est moi :roll: ), dominion, nefertiti, vinci, formule dé, puerto rico, chevalier de la table ronde, prince de florence, saint petersbourg, l'âge de pierre, Alhambra,Shogun ...

Sur les jeux de ta ludo...c'est gwen notre président qui devrait donner son avis !
Il a acheté mission planete rouge et nous ni avons pas encore joué...quand à la guerre de l'anneau, il y joue régulièrement.

Sinon deux petites précisions...
Les soirées jeux n'ont pas lieu à la ludothèque au dessus de la bibliothèque mais dans un autre local prêté. Donc attention si tu passe à ne pas te tromper.

Ensuite ben je comprends que tu hésites à venir....Car une fois que l'on commence les soirées ludo'perche...on ne peut plus sans passer
:shock:
Alors réfléchi bien :pouicok:

Céline

Et puis nous pouvons jouer à tout ce qui te plait car nous ne sommes pas sectaire. Alors soit à demain soir soit à dans 15 jours, mais toujours heureux de voir de nouvelles tête.

A bientôt

Bah justement, j'aimerais bien venir demain, mais le seul hic c'est qu'apparemment vous êtes plusieurs à ne pas être d'accord quand à l'endroit où vous jouez, mais je vous signales que c'est important de savoir où ça se trouve afin que je m'y rendes quand même :lol:

Si vous êtes aussi comiques que ça en vrai, je vais être accro à l'association je vous le dis :D

C_H, encore en train de rigoler.

PS: par contre si je viens (bah oui sans adresse ça va être dur :clownpouic: ), je ne pense pas amener de jeux, mais vous avez ce qu'il faut? c'est une genre de salle où il y a des jeux qu'on peut prendre et jouer sur place ou on doit en amener? parce que s'il faut en amener, j'en amènerais peut-être un ou deux, mais s'il n'y a pas besoin, pour la première fois ce serait d'autant mieux.

Salut Captain Herlock
Voilà l'adresse exacte des soirées jeux

3 rue Paul Langevin
28400 Nogent le Rotrou

La soirée se déroule dans le local de l'association des familles. Il n'y a pas de jeux sur place, les joueurs amènent leur matériel, mais je pense que mes collègues vont apporter des jeux de la ludothèque, donc il devrait y avoir ce qu'il faut.

Quant à moi, je réalises que je ne vais pas vous voir avant 1 mois et demi (bah oui, dans quinze jours, je serai à Cannes au festival du jeu :P

D'ici là, amusez-vous bien. :wink:
A+

Ben zut .;mais je ne serai pâs là ce soir...

la prochaine fois

bonne soirée à vous

Armelle

Reycarlito dit:
Quant à moi, je réalises que je ne vais pas vous voir avant 1 mois et demi (bah oui, dans quinze jours, je serai à Cannes au festival du jeu :wink:
A+


On va te plaindre :roll:

Céline qui boude car y'a pas de place dans la valise de Charles :evil:

:wink:

coucou voila moi je peux pas emener celine car ma valise va peser plus de 20 kilo et ces non autoriser a malte desoler

je ^part du 1 au 7 fevrier a bientot a tous

Voilou, me revoici à poster parmi vous :D

Tout d'abord, merci à Reycarlito (tête à claques va!! j'espère que tu comprendras :lol:) pour l'adresse qui était bien la bonne, et un grand merci à ludimania m'ayant indiquée où cela se trouvait exactement :wink:

Ensuite, soirée assez sympa, avec des moments de franche rigolade (notamment avec le cas fdc, il se sent moins seul maintenant :lol: ) et avec trois jeux que je n'avais jamais joué. Je regrette juste un moment où je me suis un peu fais ch**r à regarder les autres jouer à RA, et j'aurais aimé, en étant une personne découvrant l'association, que l'on me propose de jouer à un jeu (je n'ai pas proposé pour voir comment les personnes ne jouant pas réagiraient, donc j'ai été un peu déçu pour ça). Après, je peux comprendre au niveau de l'heure, mais honnêtement, en voyant le temps qu'il restait et en voyant les jeux disponibles, et même si nous n'aurions peut-être pas finit la partie (ce qui ne me dérange pas, car les personnes m'ayant vues jouées ont très bien vues que, même si cela s'avère agréable, je ne suis pas là pour gagner aux jeux), je pense qu'on aurait largement pu caler un jeu durant ce laps de temps.

Cependant, si j'en ais la possibilité, je compte revenir dans deux semaines à la prochaine soirée jeux, et si vous voyez à la fin que je donnes 1€50 et non un chèque pour l'abonnement d'un an, c'est que je ne reviendrais pas. Si je reviens, c'est parce que malgré tout j'ai bien aimé la soirée, que j'ai envie de jouer avec des personnes avec qui je n'avais pas joué vendredi (si ces personnes sont prêtes à jouer avec moi) et que je n'ai pas envie de rester sur le petit aspect négatif évoqué (même si ce n'est pas si grave, mais juste que pour essayer d'inclure quelqu'un dans un groupe, c'est pas trop ça).

Voilou
Au plaisir de vous revoir :wink:
C_H

le week end jeux est de retour :pouicok:
et cette fois ci on loue la maison familiale de beaumont les autels.

Voici le poste crée par Charles, qui s'occupe de tout :wink:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=60570

El presidente sera bien présent vendredi soir pour jouer, jouer et rejouer encore... sans Charles qui pensera fort a nous à Cannes j'en suis certain ! Il parait qu'il faut absolument que je teste Comuni (dixit David) et je vous amènerai Shoggun qui est une vraie bonne surprise pour moi.
Je retourne à mon dur labeur associatif :) Je vous retrouve tous vendredi avec grand plaisir !

Ah ben si Gwen vient avec son Shogun, peut-être qu'on viendra faire un tour alors!
Et peut-être que j'amènerais dans ce cas un petit Dune. Je dois un nouvel essai à Renaud :)

Oh bah ça alors un revenant :shock: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je serais la pour cette soirée jeux et une parite de DUNE pourquoi pas mais j'espère qu'elle ne sera pas aussi longue que la première!!!
Bizous a tous

Romain

Mon pauv' Gwen,
il va falloir attendre jusqu'au 27/2 pour tester Comuni car je ne suis pas là ce vendredi :(
Pinpin 72

Et mince... je prendrais mon mal en patience alors Laurent...
C serieux Manu, tu es ds le coin ce week-end? Heureux de te retrouver sur le forum en tout cas.
Et oui je me suis procuré Shoggun.. la partie avec toi m'avait vraiment plu et la deuxième a confirmé mes impressions. Un petit coucou à Sandra et au pti bout (plus si petit que ca d'ailleurs)
hop fin de la pause je retourne au boulot

voila la stagier de ludoperche reviens dans 2 semaine enfin plutot le 25/02 alors a bientot mais ne me donner pas trop de boulot car je dois plastifier en trois semaine environ 80 jeux mais je vous rassure je vais en faire que 30 sinon sa va me fatiguer.............. :D


a bientot au soirée jeux qui est je ne ces pas quand ................ :1900pouic: :holdpouic:

Renaud a eu la très bonne idée de me parler du week-end jeux et j'avoue que ça me tente beaucoup (Sandra aussi). On va se débrouiller pour en être même si c'est pas facile d'avoir des congés pour nous à cette période.

Salut Romain! Elle n'avait pas été longue notre partie de Dune. On n'en était qu'au début :lol:

fan de catane dit:Oh bah ça alors un revenant :shock: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je serais la pour cette soirée jeux et une parite de DUNE pourquoi pas mais j'espère qu'elle ne sera pas aussi longue que la première!!!
Bizous a tous
Romain


Surtout que t'étais prêt à tester un certain Jamaica :lol:

Mais bon, si je peux m'incruster en jouant à saute vers des sables, je dirais pas non :roll:

D'ailleurs sinon, je ne sais pas quel est son pseudo (et son prénom je ne m'en rappelle plus... désolé, mais j'ai dis la dernière fois que moi et les prénoms, quand je ne connais pas encore bien les personnes, ça fait 40K :lol:), mais l'autre jeune (celui qui était avec sa soeur) m'avait demandé si je pouvais l'initier à Starcraft, donc il faut me dire si c'est toujours ok car à la limite y'aurait une place pour un (ou une) autre joueur (joueuse) :D parce qu'en fait je pourrais initier deux personnes en même temps mais sans jouer, afin de mieux expliquer les règles ainsi que les textes, qui sont en Anglais (pour les non-anglicistes c'est d'autant mieux :D).
Il faudrait par contre une personne qui n'a pas peur des règles assez compliquées (même si dans la pratique c'est plus simple que ça n'y parait) et qui comprend bien ce type de règles, sinon la personne en question risquerait de ne pas aimer et se lasserait assez vite je pense.

C_H

PS: dites-moi, est-ce que quelqu'un possèderait par hasard Horreur à Arkham? car j'aimerais voir le contenu de la boite et survoler les règles directement tant qu'à faire, car c'est un jeu que j'hésite à acheter.

Je ne serais pas avec vous ce soir car à l'inverse de Manu, je pars en Vendée voir mes parents. Bises à tous et à dans une quinzaine.

Bisous à Manu et Sandra et à une prochaine j'espère

Alexandre

Dans le groupe nous avons un horreur à harkam et je pense qu'il sera possible de te le montrer captain. et pourquoi ne pas prevoir une partie! c'est un jeu très sympathique, un peu penible dans son mécanisme mais excellent au niveau de l'ambiance. Et le matos est vraiment de haute qualité. Je poste au plus vite mais disponibiltés pour la prochaine soirée afin de savoir si oui ou non je peux te proposer une initiation à la Guerre de l'anneau.
Manu et Sandra ce serait genial de vs avoir sur le week-end jeux !!! meme si vs n'etes pas dispos sur l'ensemble du WE, venez faire un trour sur 2 jrs.
Tres longue partie de Shoggun vendredi mais assez sympathique avec des tas de rebondissements. A sacré tour, elle ns reserve encore d'autres surprises... Moi j'ai une soudaine fin d'agricola, ca fait longtemps alors j'enfile les bottes, je prends mon rateau et je vais planter mes légumes... si je trouve des copains pour jouer :)) A bientot

Gwenche dit:Dans le groupe nous avons un horreur à harkam et je pense qu'il sera possible de te le montrer captain. et pourquoi ne pas prevoir une partie! c'est un jeu très sympathique, un peu penible dans son mécanisme mais excellent au niveau de l'ambiance. Et le matos est vraiment de haute qualité.

Cool!! :pouicok:
Et pourquoi pas une partie durant une futur rencontre à la ludo, c'est une excellente idée :D
Gwenche dit:Je poste au plus vite mais disponibiltés pour la prochaine soirée afin de savoir si oui ou non je peux te proposer une initiation à la Guerre de l'anneau.


Aucun problème, j'attendrais de tes nouvelles :wink:

PS: au fait, même sans accent, Gwenche se prononcera toujours Gouaintché... question de logique :^:

PPS: ais-je besoin de préciser que dorénavant je serais de la fête quand je pourrais? :clownpouic: