Soirée jeux Ludo'Perche à Nogent le Rotrou (28)

De toute façon on se voit demain après midi a la salle, je viens donner un coup de main a mettre en place les tables et les chaises.

Pour les jeux c est une bonne idée sors nous quelques pépites de ta ludo perso :kwak:

A demain

Romain

Sachant que j'ai mis 2 heures (au lieu de 35 minutes) pour rentrer chez moi du boulot, si je ne vais pas au boulot demain, je ne pense pas venir à la soirée jeux également :?

Parce que se retrouver dans le fossé (au mieux) pour jouer aux JDS, non merci.

Je vous tiendrais au courant demain.

Pareil pour moi. J'attends de voir quel temps il va faire demain..... :(

Ne prenez pas de risque je pense qu' on préfère tous ne pas vous voir demain soir et vous savoir en sécurité plutot que de vous plantez en essayant de venir.

ouai, bon, je suis embêté parce que j'avais vraiment envie de venir.
Mais bon je suis pas sûr que la route sera bonne ce soir. C'est plus le retour sur le mans à pas d'heure qui me fait flipper.
Ils annoncent du verglas.

Si je change d'avis je reposte sur le forum.
Sinon, on se voit le 8 janvier.
Allez bonne soirée, petits veinards.

Personnellement, comme je le pensais, je ne viendrais malheureusement pas, et je conseille aux personnes venant avec un véhicule de faire de même.

Je vous dis donc à l'année prochaine, et vous souhaites tous mes meilleurs voeux en cette période de fin d'année.

PS: ce n'est que partie remise mon cher Marel :wink:

Joyeuses fêtes de fin d année a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Joyeux Noël à tous !!!!!!!!

Bonne fête païenne :wink:

Bonne année et bonne santé a tous et plein de joie ludique a vous tous

Bizous a tous

Romain

Tout pareil!! :)

Bonjour à tous et bonne année!!!!!!!

Je viens aux nouvelles pour la soirée de demain. Il a beaucoup neigé chez vous?
Parce que chez moi, c'est pas mal tombé. Du coup, je ne pense pas que je viendrais demain. Ça sera pour la prochaine fois.... :china:

Au passage, j'ai eu Space Alerte à Noël. Je ne sais pas si vous connaissez mais il est bien fun.
Et j'ai pu testé Horreur à Arkham: C'est trop énorme comme jeu. Je crois que j'ai enfin trouvé mon jeu fétiche..... 8)

Marel72 dit:Bonjour à tous et bonne année!!!!!!!

Hello, et bonne année l'ami :wink:
Marel72 dit:Je viens aux nouvelles pour la soirée de demain. Il a beaucoup neigé chez vous?
Parce que chez moi, c'est pas mal tombé. Du coup, je ne pense pas que je viendrais demain. Ça sera pour la prochaine fois.... :china:

Par chez moi, c'est un peu la cata, mais qui sait, si les routes sont praticables demain, je viendrais, mais sinon je ne viendrais pas; je te tiendrais au courant.
Marel72 dit:Au passage, j'ai eu Space Alerte à Noël. Je ne sais pas si vous connaissez mais il est bien fun.
Et j'ai pu testé Horreur à Arkham: C'est trop énorme comme jeu. Je crois que j'ai enfin trouvé mon jeu fétiche..... 8)


Je connais Space Alert, mais jamais essayé.
Pour Horreur à Arkham, c'est vrai qu'il est sympa, mais as-tu testé le jeu de base seul ou avec des extensions? parce que ma première partie c'était Rock'n'Roll, car j'avais testé avec toutes les extensions de sorties en VF au WE jeux de la ludo'perche en 2009, et pendant une demi heure, c'était limite l'overdose tellement y'avait de règles, mais après j'ai géré comme un chef et je m'étais vraiment bien débrouillé, en ayant fermé deux portails :)

Pour Horreur à Arkham, c'est vrai qu'il est sympa, mais as-tu testé le jeu de base seul ou avec des extensions?

J'ai testé sans les extensions, juste le jeux de base et il est déjà suffisant pour faire de bonnes parties. On a fait une première partie à 6 avec chtulu comme anciens ( celui qui baisse tes stats de base. La partie a durée 10 heures ( bah oui, à force de devenir fou ou de mourir, on perd du temps :mrgreen: ) et on a perdu à la fin contre lui. La deuxieme, on a choisi un anciens un peu moins dur ( Me souvient plus de son nom ..) et on a gagné. On a beaucoup mieux géré :^: .
et pendant une demi heure, c'était limite l'overdose tellement y'avait de règles, mais après j'ai géré comme un chef et je m'étais vraiment bien débrouillé, en ayant fermé deux portails


Pareil, la mise en place et l'explication des règles a durée presque une heure. C'est en jouant que ça vient. Après quelques tours, tout parait plus limpide.

Pour moi, l'explication avait été faites rapidement avant de jouer, et puis pendant on m'expliquait et je posais des questions. Pour info, nous on a gagné contre un gros vers géant (Shudde M'ell de l'extension Horreur à Dunwich), qui, de souvenir, rendaient plus puissants des monstres et fermait définitivement des lieus :mrgreen:

De mémoire, avec le jeu de base, on a joué avec :

  • L'horreur de Dunwich
  • Le Roi en Jaune
  • La Malédiction du Pharaon Noir
  • L'Horreur de Kingsport (pas sûr qu'on ait joué avec)

Et selon les joueurs avec qui j'avais joué, la difficulté était vraiment très élevée, d'autant qu'il fallait gérer 1 autre plateau (2 si on jouait bien avec Kingsport) ainsi que la peur (apparue dans Le Roi en Jaune), apportant le fait que Le Roi Jaune rend tout le monde cinglé via une augmentation de la folie et par le fait que des PNJs deviennent tarés également (j'adooore :mrgreen:)

Pour la durée, ça doit bien être 10 heures, même si je pense moins quand même à mon avis, car les autres connaissaient le jeu par coeur vu qu'ils se réunissent à chaque nouvelle extension de sortie en Français :)

On y avait joué à 5 mais une des demoiselles est partie se coucher au bout d'un moment, car il se faisait tard.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé, et j'attends l'occasion d'y rejouer juste avec le jeu de base :pouicok:

PS: par contre, les joueurs m'avaient dis que ce qui était chiant avec ce jeu, bah c'était les FAQs :roll:

Bonjour et bonne année à tous !
Concernant la soirée de ce soir 8 janvier, je suis en possession des clés de la salle et de la buvette. Mon objectif est d'arriver jusqu'à Nogent pour ouvrir la salle ce soir. En roulant très lentement, ça devrait le faire.
Donc, pour les gens motivés et intéressés, à ce soir. Pour les autres, on se voit dans 15 jours.

Salut tout le monde

Te fou pas au fossé en chemin Charles et puis je ne penses pas qu' il y ai beaucoup de monde ce soir vue la neige...
Deja rien que dans Nogent c est galère(vive la patinoire :mrgreen: )
alors aux alentours je n imagine pas!!!!

Sur ceux a ce soir pour les plus courageux

Romain

Et selon les joueurs avec qui j'avais joué, la difficulté était vraiment très élevée, d'autant qu'il fallait gérer 1 autre plateau (2 si on jouait bien avec Kingsport) ainsi que la peur (apparue dans Le Roi en Jaune), apportant le fait que Le Roi Jaune rend tout le monde cinglé via une augmentation de la folie et par le fait que des PNJs deviennent tarés également (j'adooore )

Les extensions ont l'air bien fun :mrgreen: .
J'aimerais les essayer.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé, et j'attends l'occasion d'y rejouer juste avec le jeu de base

Je pense que je m'achèterais le jeux de base. Je l'amènerais et on se fera de bonnes parties. :D
PS: par contre, les joueurs m'avaient dis que ce qui était chiant avec ce jeu, bah c'était les FAQs


C'est vrai que sur un jeu complet comme celui ci, il y a plein de points de règles nébuleux. Le livret de règle porte à confusion à la base. C'est un peu chiant de se référer aux règles et FAQ en permanence pour savoir quoi faire dans telle ou telle situation saugrenue. Mais bon, pour moi, c'est la marque d'un jeu profond et riche en possibilité.

Pour ce soir, ça sera sans moi. J'ai pas envie de mettre deux heures à venir. Et je parle même pas de retour.

++

Ah oui d'ailleurs, c'est un peu hors sujet mais on se posait une question pour les combats dans Horreur à Arkham.
Quand tu as loupé un test de discrétion, est ce que tu est obligé de te taper tout les monstres sur ton lieu ou seulement celui qui t'as repéré.

Marel72 dit:Ah oui d'ailleurs, c'est un peu hors sujet mais on se posait une question pour les combats dans Horreur à Arkham.
Quand tu as loupé un test de discrétion, est ce que tu est obligé de te taper tout les monstres sur ton lieu ou seulement celui qui t'as repéré.


Alors là, pas la moindre idée; poses-tes questions dans la rubrique des règles du forum, je pense que les membres te répondront :)

Sinon, pareil pour moi, je ne viendrais pas ce soir :?

PS: j'espère qu'on arrivera à se rencontrer pour jouer un jour :mrgreen: