Soirée jeux Ludo'Perche à Nogent le Rotrou (28)

Pour Arkham, c'est pas faute de leur avoir dis que y'avait plus rien à faire pour moi, mais ils insistaient pour que je reste... y parait qu'cé parce que j'étais balaise question ambiance avec des coquillettes dans les trous d'nez... :lol:

Sinon, pour ce soir, je vais voir ce que je peux faire, mais je ne promets rien.

C'était très agréable de vous revoir hier les loulous!! ça faisait (trop) longtemps!! :pouiclove:

Mr. J fait des bisous baveux à toute l'assemblée

:mrgreen:

PS pour FDC: deeeestinéééée... :lol:

hmmmm NAN meme pas en reve NAN !!!! :P

Michant, je veux mon bisou!! :evil:

Ha, et oublie pas la pierre de tonnerre la prochaine fois (il va chercher pendant deux semaines de quoi je parles :lol:)

La tu es mauvaise langue je sais que tu parles de "THUNDERSTONE", j'ai pas besoin de chercher pendant 2 semaines monsieur J :P

Mon oeil, chuis sûr que t'as fais une traduction google :mrgreen:

:wink:

Houla non !!!!! Tu as deja travaillé avec google trad???? c'est une plaie ce truc !!!!

Excusez moi d'interrompre votre conversation, j'interviens juste pour dire que je ne serais pas là vendredi prochain.
Je vais à la Ferté-Bernard, on participe à l'animation d'une soirée jeu à la ludothèque de la Ferté avec Ludo'Perche. Je passerais peut-être après, ça ne devrait pas finir trop tard.
Prévoyez votre matos.

J'ai bien fait de prendre la clé la dernière fois.
Amusez vous bien la-bas.

T'en fais pas mon cher Carlito, car c'est vrai que nous soliloquions un peu :mrgreen:

J'espère qu'on te verra ce vendredi :wink:
Par contre, n'oublie pas : les jeux simples d'accès, va falloir expliquer pendant 3 heures à Mr. J :lol:

Par contre, juste un truc : y'a une ludo à la Ferté!? je le savais même pas!! :shock:
Tu aurais des infos à ce sujet s'il te plait?

Mr. J dit:T'en fais pas mon cher Carlito, car c'est vrai que nous soliloquions un peu :mrgreen:
J'espère qu'on te verra ce vendredi :wink:
Par contre, n'oublie pas : les jeux simples d'accès, va falloir expliquer pendant 3 heures à Mr. J :lol:
Par contre, juste un truc : y'a une ludo à la Ferté!? je le savais même pas!! :shock:
Tu aurais des infos à ce sujet s'il te plait?


Si tout va bien, je passerai après vers 23h30-23h45. Je ne ferai certainement pas de BSG, mais je me ferai un plaisir de t'expliquer un petit jeu, même s'il faut que j'y passe le temps !!!

Pour la ludo de Ferté, et oui, elle existe, je ne sais pas où elle se trouve exactement. Ce que je sais, c'est que c'est une ludothèque municipale, gérée gentiment et calmement par des gens qui ne semblent pas être des grands connaisseurs de la chose ludique. Je ne peux pas en dire plus, je te raconterai vendredi.

Merci beaucoup!! :wink:

Bon, il serait temps que j'aille me coucher. Je viens de rentrer, c'est ça quand on commence un agricola à 2 heures du matin.
Mais bon, je vais pas me plaindre, y a pas d'heure pour semer ses moutons et cuire son blé à la broche...

Alors, qui a gagné au final? :mrgreen:

Encore bien sympa cette soirée, car j'ai joué à deux jeux assez sympa, à savoir 7 Wonders puis Thunderstone :pouicok:

Bon, comme je l'ai mentionné sur place, 7 Wonders ressemble beaucoup trop à un mix de Dominion et de Sankt Petersburgh, mais il restait sympa quand même.

Pour Thunderstone, la réelle identité du jeu (Méd-Fan) fait sa force par rapport à Dominion qui n'en a pas vraiment, mais Dominion s'éparpille un peu moins en terme de mécanique de jeu, vu que Thunderstone réclame de devoir aller au village, se reposer et aller au donjon, ce qui nous oblige à penser à plus de critères en jeu, vu qu'il faut gérer l'aspect évolutif des monstres (si on n'achète que des armes et héros ne faisant pas de magie et qu'on finit au bout d'un moment par se retrouver face à des monstres devant être battus à la magie, ça pénalise pas mal, donc ça oblige à bien gérer le coup et à retourner au village, au donjon, au village, au donjon, etc...)
Mais bon, bien sympa aussi, et j'aurais plaisir à le réessayer, notamment avec l'ajout de nouvelles cartes.

Bon, hier, encore une soirée bien sympathique, d'autant que je sent que je vais finir par vraiment fidéliser mon frangin, vu qu'il a demandé une fiche d'inscription à Charles hier :pouicok: en bref, ça me fait très plaisir!! :clownpouic:

Sinon, petit retour de parties.

1 partie de Dominion, avec Sabine, Charles, mon frangin et moi-même; j'ai finis bon dernier (Charles a gagné je crois, bravo à lui!!), car sans village, dur d'enchainer les actions, alors que j'aime particulièrement faire des combos à ce jeu.

1 autre de Dominion, avec Sabine, Gwen, mon frangin et moi-même; j'ai fais pas mal de combos, et je pensais être mal placé dans les classements, jusqu'à ce que je me rendes compte que, même en ayant deux fois moins de points que Gwen (bravo mon cher!!), j'ai finis 2ème, donc j'étais plutôt content de moi, vu que mon but premier était de me faire plaisir "in-game", et non "after-game".
J'aime beaucoup ce jeu, et d'autres parties de Thunderstone me font également de l'oeil, car chacun a ses avantages et ses inconvénients, donc les deux sont sympathiques à jouer je trouve (un deck-building S-F, ce serait l'orgasme direct pour moi... y'en a que ce commentaire vont faire rires, s'ils se reconnaissent :lol:)

1 de Time's Up à 6, en équipes de trois; on a perdus, mais face à nous, Sabine a assurée, mais bon, on s'est bien amusés, ce qui est le principal!! :pouicok:

Ensuite, petit break, car j'étais en train de discuter avec les 4 zigotos (qui se reconnaitront :lol:) qui jouaient à Agricola, et les autres ont lancés la partie de Dixit sans m'avoir appelés (faut dire qu'il étaient 6 alors... mais Dixit quoi!! sans moi!! :evil: :mrgreen:), j'ai donc attendu un (long) moment avant de pouvoir jouer, en gros attendu que les 4 Agricola-gamerz finissent leur partie, et derrière ils se sont faits une partie rapide de Bongo (le seul jeu que j'arrive vraiment pas à comprendre!! :lol:).

Puis, enfin, une partie de Atlas & Zeus, petit jeu avec une mécanique simple, mais quand on veut un jeu rapide qui se cale entre deux jeux ou en dernier jeu, bah il est sympa comme tout (et je dis pas ça parce que j'ai ratatiné le Charles... joueur d'échecs oblige, désolé :oops:).

Et puis après rentré (heuu, 6h du mat ce matin je crois), en enchainant à la lecture rapide de la Quick-Start Rules de Firestorm Armada (donc en Anglais) puis en ayant commencé à assimiler le livre de règles du même jeu (en Anglais encore), et ça augure des premières parties test intéressantes, mais le nombre de dés à jeter me fait peur (j'ai peut-être mal lu, vu que j'avais un peu la tête dans le fondement :lol:)

PS: il est toujours agréable de connaitre de nouvelles personnes à la Ludo :wink: surtout quand elles sont, pour certaines, aussi amusantes :pouicok:

PPS: un grand Homme a dit "ce qui ne nous tue pas, nous rends juste plus... bizarres" :mrgreen: mais dans certains cas, ça rend - malheureusement - juste la plupart des gens incompréhensifs et/ou intolérants vis-à-vis de nous.
En bref, soyez vous-même, car ça permet de faire le tri entre les personnes qui cherchent vraiment à connaitre la personne que "vous êtes" et non celle que vous "paraissez être" :wink:

Bonjour/Bonsoir à tous!!!

Je suis originaire de la Ferté Bernard, Je suis en Bourgogne maintenant et je m’ennuie à mourir quand je rends visite à ma famille!!! Blablabla…

Enfin bref, vos soirées ont-elles toujours lieu, ou, quand, comment, je serais dans le coin la dernière semaine de juin et viendrais bien à votre rencontre…

Petite liste non exhaustive des jeux que je pratique:

6 qui prend
7 wonders
Agricola
Brass
Carcassonne
Caylus
Dixit
El Grande
Funkenschlag
Horreur à Arkham
La fievre de l’or
Le Grand Dalmuti
Linq
Maka Bana
Pandémie
Puerto rico
Schotten-Totten
Tigre & Euphrate
Shogun
Shuffle Puck
Time’s Up
Troyes

Merci!!!
Elodie

ebcormes dit:Bonjour/Bonsoir à tous!!!
Je suis originaire de la Ferté Bernard, Je suis en Bourgogne maintenant et je m'ennuie à mourir quand je rends visite à ma famille!!! Blablabla....
Enfin bref, vos soirées ont-elles toujours lieu, ou, quand, comment, je serais dans le coin la dernière semaine de juin et viendrais bien à votre rencontre...
Petite liste non exhaustive des jeux que je pratique:
6 qui prend
7 wonders
Agricola
Brass
Carcassonne
Caylus
Dixit
El Grande
Funkenschlag
Horreur à Arkham
La fievre de l’or
Le Grand Dalmuti
Linq
Maka Bana
Pandémie
Puerto rico
Schotten-Totten
Tigre & Euphrate
Shogun
Shuffle Puck
Time’s Up
Troyes
Merci!!!
Elodie


Bonjour, bien sûr que tu peux venir, nous serons ravis de t'accueillir pour la dernière soirée jeux de la saison le 24 juin (cet été, il n'y a pas de soirée jeux, les administrateurs partent en vacances).
Si tu as quelques boites auxquels tu meurs d'envie de jouer, tu peux les amener. Dans ta liste, à première vue, on a tous les jeux que tu as écris, sauf Troyes.
La soirée commence à 20h00 et on joue au 3 rue Paul Langevin, dans le local de l'association des familles (c'est dans le hall d'immeuble, la porte au fond).
A vendredi prochain.
Reycarlito dit:
Bonjour, bien sûr que tu peux venir, nous serons ravis de t'accueillir pour la dernière soirée jeux de la saison le 24 juin


C'est aussi la dernière au 3 rue Paul Langevin ... :)

La reprise se fera le 2 septembre dans les locaux de la ludothèque au 74 rue Gouverneur :pouicok:

Encore une victoire de Ludo'Perche !!!

Salut Elodie !

Je ne savais pas qu’à Cormes on pratiquait le beau jeu…
Bref, bienvenue à toi Corméenne et sache que l’on (Arnaud, Charles, moi de puis peu) essaye de temps en temps de se finir par un Agricola, si les parties se terminant aux aurores ne te rebutent pas.
Sinon, même s’il n’y a pas de soirées jeux cet été (exceptionnellement, à cause du déménagement, je l’espère) à la Ludo, il y a souvent des tables qui se montent chez les gens et pour peu que tu sois du genre civilisée, propre sur toi et que tu acceptes de perdre avec le sourire (tu seras confrontée à des monstruosités ludiques un rien comparables avec les horreurs lovecraftiennes), il y a fort à parier que tu trouves place prendre.
Et quand je regarde ta liste de jeux, je me dis que tu ne seras en rien dépaysée à la Ludo par les jeux pratiqués.

Celui Qui Se Demande De Quel Nom B Serait L’Initiale

PS : je cherche quelqu’un qui pourrait m’initier à Shogun.

Bonsoir à tous,
je passe rapidement pour vous informer qu’on profitera de la soirée de demain soir pour offrir des rafraichissements afin de fêter les dernières fois des soirées jeux dans les locaux actuels.
De plus, je pense qu’on remettra ça au mois de septembre pour fêter les premières fois des soirées jeux à la ludothèque.

Charles, qui pense qu’il y a toujours de bonnes raisons pour boire un coup.