Soirée jeux Ludo'Perche à Nogent le Rotrou (28)

Hello Elodie

Si tu veux faire des parties d’Horreur à Arkham, ou même par exemple de Battlestar Galactica (qui sait), je suis là!! et je pense ne pas être le seul, n’hésites donc pas à passer nous voir à l’occasion :wink:

vincellroy dit:Sinon, même s’il n’y a pas de soirées jeux cet été (exceptionnellement, à cause du déménagement, je l’espère) à la Ludo, il y a souvent des tables qui se montent chez les gens et pour peu que tu sois du genre civilisée, propre sur toi et que tu acceptes de perdre avec le sourire (tu seras confrontée à des monstruosités ludiques un rien comparables avec les horreurs lovecraftiennes), il y a fort à parier que tu trouves place prendre.

C’est marrant ça, parce que j’ai encore jamais été vraiment invité en dehors de la Ludo… je vais pas en pleurer, mais ça fait quand même bizarre, parce que je me sent un peu à l’écart de certains “groupes” par moments (pourtant, c’est pas faute d’essayer de me rapprocher de ces “groupes”, mais j’ai l’impression d’être face à un mur à chaque fois que j’essaye de me rapprocher).
En bref, y’en a parmi vous que j’aimerais voir en dehors de la Ludo, mais j’en viens à me demander si ce sentiment s’avère partagé.
Reycarlito dit:Charles, qui pense qu’il y a toujours de bonnes raisons pour boire un coup.


J’allais l’dire!! :mrgreen:

On va te rebaptiser Mr J… en Mr C. !

Ben, les gens quand ils veulent jouer avec quelqu’un c’est simple :
a) ils demandent à d’autres gens : “on pourrait se faire une partie un de ces 4 chez moi”.
b) puis les gens ils s’échangent leur numéro de téléphone.
c) enfin, y a un gens qui se mouille davantage encore (le courageux, le même qui a demandé peut-être), il prend son téléphone et invite les autres gens chez lui !
d) il est tellement courageux ce gens qu’il prépare même des boissons (café, thé, bière,…) voire un gâteau pour les autres gens.
e) et les parties peuvent démarrer !
Magique nan !
Enfin, faut pas être pressé pour se faire accepter parfois (les affinités, cela ne se commande pas) et se poser la question : est-ce que c’est eux ou est-ce que c’est moi ? Et plutôt que “Qu’est-ce j’ai fait ?” se demander “Qu’est-ce que je n’ai pas fait ?”. Pour finir, il arrive souvent que les choses arrivent ou n’arrivent pas… sans raison particulière.

Vincent

Ah, au fait,
perso pendant les vacances je suis dispo tout l’été de juillet et août (sauf les 15, 16 et 17 juillet) et du 23 juillet au 16 août !
Ainsi, je peux me déplacer et même recevoir, avis aux amateurs(rices).
Vincent

La ludothèque est ouverte tout le mois de juillet.
nous avons deux salles supplémentaires, il est possible d’organiser des après-midi jeux le samedi à la ludo, voir des soirées si je suis disponible :).

ludimania dit:La ludothèque est ouverte tout le mois de juillet.
nous avons deux salles supplémentaires, il est possible d'organiser des après-midi jeux le samedi à la ludo, voir des soirées si je suis disponible :).

C'est pas juste, j'ai même pas vu à quoi elle ressemble la grande ludo de l'été et je vais même pas pouvoir la visiter !!!
Reycarlito dit:
C'est pas juste, j'ai même pas vu à quoi elle ressemble la grande ludo de l'été et je vais même pas pouvoir la visiter !!!


Tu n'as qu'à pas avoir de vacances !! comme tout le monde !! :)

En tout cas les gens sont impressionnés par tes réalisations ...
la peinture du château et la cheminée made in reycarlito remporte un vif succès !!

Salut à tous !!!

Merci pour vos réponses mais malheureusement, je n’ai fait qu’une visite éclaire de 3 jours dans le coin et donc pas eu le temps pour les jeux…Mais quoi qu’il en soit, je vous tiendrais au courant de mes prochains séjour dans la Sarthe…Car je prends note de l’invit…Et oui je suis civilisée, un minimum quoi….

Et donc et que oui même à Cormes on pratique du beau jeu…Enfin j’essaye…et rarement quand même, je suis partie depuis 2002…

Et sinon que dire, que le B serait peut être l’initiale de bon…… ? D’ailleurs le pseudo vincellroy me fait penser a qqu’un, peut être un hasard ?

C’est vraiment dommage parce que Shogun je le pratique très bien, il a même détroné El Grande a mes yeux !!!


Bon jeu

Elo

coucou , je commence a prendre gout aux jeux avec ma femme et j aimerais partager des parties en groupe (colons de catane, times up, dixit, bluffer, shabada, cluedo cartes, taboo, cranium, mow, pit, non merci, …) entre brou et chateaudun

Bonjour,
je vais peut-être faire un tour par chez vous… Nogent-le-Rotrou…
même si ça me fait 1 heure de route…

car j’ai besoin de tester des protos dans le coin !

Si des joueurs sont intéressés pour des tests et des parties jeux, j’habite entre Châteaudun et Orléans… dans le désert de la Beauce !

Ludiquement,
Rémy-lee

aimeci84 dit:coucou , je commence a prendre gout aux jeux avec ma femme et j aimerais partager des parties en groupe (colons de catane, times up, dixit, bluffer, shabada, cluedo cartes, taboo, cranium, mow, pit, non merci, ...) entre brou et chateaudun

Rémy-lee dit:Bonjour,
je vais peut-être faire un tour par chez vous.... Nogent-le-Rotrou...
même si ça me fait 1 heure de route...


Bonjour et bienvenue à vous, nous serons ravi de vous recevoir dans les locaux de la ludothèque au 74 rue Gouverneur pour la prochaine soirée jeu, qui aura lieu le vendredi 2 septembre. Sur place, on dispose du stock de jeux de la ludothèque (qui est très varié) et des jeux ramenés par les adhérents. J'aurai, pour ma part, un lot de nouveautés à faire essayer.

Bon mois d'août, en souhaitant vous rencontrer en septembre.
Charles.

A y est !!!
Après deux mois d’attente, voilà le retour des soirées jeux de Ludo’Perche.
Ce vendredi, on se retrouve à la ludothèque (74 rue Gouverneur à Nogent le rotrou).
Pour fêter une nouvelle saison de jeux, on prévoit un pot de bienvenue.
Pour ma part, j’ai quelques très bonnes nouveautés à faire jouer et je pense amener London, Navegador, Luna, L’Année du Dragon, Agricola et son extension, Stephenson’s Rocket entre autres.

De plus, dimanche midi, on se retrouve au plan d’eau de Margon, à l’occasion du pique-nique ludique des adhérents. Chacun apporte un petit quelque chose à partager, il y aura du Mölkkÿ et du Kubb.

Quelque chose me dit que la rentrée va être ludique…

Petite question : quand est la prochaine soirée jeux ?

Par avance merci :wink:

Mr. J dit:Petite question : quand est la prochaine soirée jeux ?
Par avance merci :wink:


Vendredi 16 septembre, soit demain soir.
Tu penses venir ?
Sais-tu où se trouve la ludo ?

Au fait, pour tous les amateurs de trône de fer…
Il y a ici de quoi jouer en réseau sur la toile.
Le site tourne bien et cela permet de s’amuser sans avoir des cernes sous les yeux à chaque fois…

http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/ind … esentation

Un post pour les gens intéressés :
J’emmène(rai) Demeures de l’épouvante, Power&Struggle et Battlestar avec son extension puisqu’on en parlait de tout cela vendredi de l’autre fois.

Pour le quand c’est lire le sujet

Bonjour amis Ludo’Perchistes,
Exceptionnellement, je ne serai pas présent pour la soirée jeux de demain soir. Mais qu’à cela ne tienne, je me rattraperai dans 15 jours. ^^
En attendant, je vous souhaite à tous une excellente soirée. Amusez-vous bien.

Et puis même que j’aurai dans mes fontes :
Art moderne
Fief la réédition
L’extension d’Olympos
Jarjais
et si j’ai de la place : Shogun et Trône de fer…
Qu’on se le dise !

Vince, tu exagères. Pour une fois que je ne vais pas être là. C’est vraiment pô zuste.
M’en fiche, me vengerai!

Et en plus on a joué à Lancaster…

Donc, du coup, les nouveautés restent des nouveautés (enfin, j’me comprends).

Bonjour à tous de la région bordelaise,
Juste quelques mots pour souhaiter une très bonne année 2012 à tous les membres de la ludothèque nogentaise.
En attendant de vous retrouver pour la soirée jeux du 6 janvier 2012. Le rendez-vous est déjà pris pour une partie de Fief avec Vincent.
Bonne fin de vacances à tous (enfin pour ceux qui y sont ^^).