Soirée jeux Ludo'Perche à Nogent le Rotrou (28)

Pas de prob’ Thierry.
Reste à trouver encore deux à trois joueurs (en plus de Muriel, s’entend !).
Vendredi dernier (enfin, le dernier vendredi de soirée jeux), nous avons expérimenté.
Il faut compter une demi-heure de règle maintenant (allez grand maxi une heure) et trois heures pleines de jeu (notre première partie a duré 4h30 mais nous avons tâtonné grave)…
Quelques points de règle restaient obscurs. Mais après avoir consulté la FAQ et le blog de l’auteur, cela s’éclaire.

http://www.asyncron.fr/forum/index.php?showtopic=1309

http://www.asyncron.fr/forum/index.php?showforum=52

http://fief3.fr/

Bon, c’est un jeu dont l’intensité dépend de l’expérience conjointe des joueurs. Il y a beaucoup de possibilités et une grande liberté offerte.
Du coup, c’est un peu déroutant mais riche. Et à 5 ou 6 c’est un vrai jeu de diplo.[/list]

De quoi, de quoi???!!!
Ludo’Perche en 8e page du thème “de la rencontre”!!! Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar?
Aller, je suis bon prince et je vais le faire remonter en première page. Déjà pour vous dire que les soirées jeux ont toujours les semaines impaires à partir de 20 heures dans les locaux de la ludothèque.
Nous y sommes de plus en plus nombreux et nous passons des soirées fort sympathiques autour de jeux aussi variés que différents.
La prochaine soirée est prévue pour ce vendredi, 16 mars 2012. Nous vous y attendons pour quelques parties endiablées dans la bonne humeur.
Des soirées jeux qui nous emmèneront jusqu’au prochain week-end jeux qui est, comme chaque année, fixé au week-end de l’Ascension. D’ici peu, notre cher président ou moi-même, feront un nouveau topic sur ce sujet.
Voilà les nouvelles de Ludo’Perche. En attendant de vous revoir tous.
P.S.: Prochaines dates des soirées jeux
- 16 mars 2012
- 30 mars 2012
- 14 avril 2012
- 28 avril 2012
- 11 mai 2012

11 mai soirée jeux (sous la bénédiction élyséenne d’un nouveau président)
18 mai week-end jeux
25 mai soirée jeux…
Ouh, la, la !

Vincent, tu nous ferais de l’humour? :lol:
Sinon, pour les soirées jeux, c’est à peu près ça. Le 18 mai, il n’y a pas de soirée jeux vu que ce sera le week-end jeux.
Et plus que 24 heures pour savoir si on aura l’aval d’un nouveau président élyséen pour poursuivre nos soirées intimistes. :P

Dis finalement, tu l’as vu François à notre soirée jeux hier ?
Il n’est pas passé du coup pour nous apporter sa bénédiction.
Bon, heureusement il y avait le Grand Charles. C’est quand même d’une autre classe comme président… c’est le prénom qui doit vouloir cela !
V.

Bonjour à tous!
Juste un mot pour vous informer qu’il ne reste plus que deux soirées jeux pour la saison 2011-2012. Elles auront lieu les 9 et 23 juin, toujours dans les locaux de Ludo’Perche.
Ce sera le moment pour tous les amateurs de parties endiablées de se retrouver avant de laisser la place aux grandes vacances. Pour ma part, je pense pouvoir proposer des parties de “Descendance” au cours de ces deux dernières soirées. Avis aux amateurs!
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne petite quinzaine.

Comment ça relâche !?!
L’été ne sera donc pas ludique… quelle misère !
J’espère bien que la météo sera de la partie afin que mon jardin puisse accueillir des parties en nocturne, qu’on se le dise !
Et puis, j’ai toujours rêvé de semer des kubenbois dans ma pelouse…
J’espère bien d’ici là faire quelques acquisitions (si les cordons de ma bourse parviennent à se délier : 1812 l’Invasion du Canada, A few acres of snow…), voire pourquoi pas proposer un peu de JDR.
Voilà, c’était pour répondre notre vizir Thierryznogood*.

* tu es maintenant prévenu grand Charlife !

Le 9 et le 22 juin … petit problème de date Thierry :wink: .

T’inquiète Vincent ! tu survivras … enfin j’espère !!!

Hum, Hum !!!
Bravo à tous les deux ! :pouicbravo:
Il s’agit en fait du 8 et 22 juin :pouicboulet: .

Ouais, ben ça arrive à tout le monde de se tromper. :( Et j’étais beaucoup plus logique dans les dates (9 et 23 faisant bien deux semaines de 7 jours :P )
Merci Vincent de nous avoir remis sur de bon rails. :pouicbravo:
Bref! Toujours est-il qu’on n’a plus que deux rendez-vous et qu’après, on ne se reverra plus avant le mois de septembre. Sniiiiifffffffffff!!!
Enfin, on arrivera peut-être à se voir chez les uns ou les autres pour quelques parties de jeux? Même si je serais absent du 17 au 20 juillet prochains pour raison de Kalbarj.

Grandpas61 dit:Enfin, on arrivera peut-être à se voir chez les uns ou les autres pour quelques parties de jeux? Même si je serais absent du 17 au 20 juillet prochains pour raison de Kalbarj.


Oui, oui on y arrivera bien !
Et promis... chez ouam, pas de poutres à gratter cette été !! :wink:

Petit changement pour moi cet été. Il n’y aura pas de Kalbarj. Donc, je serai présent pour d’éventuelles parties de jeu chez qui voudra en organiser. Et je me compte dans ce groupe.

Bonjour à tous,
Pour la soirée jeux de demain soir, vendredi 8 juin, je ne suis pas sûr d’être présent.
Mais qu’on se le dise, je serais bien présent pour la dernière de la saison, le 22 juin. Si mes finances le permettent, j’aurais peut-être enfin “Descendance”. Mais rien n’est certain.

Un petit “up” pour les soirées jeux de Ludo’Perche. Je n’étais donc pas à la dernière en date. Mais pour la dernière de la saison, le 22 juin 2012, je pense y être.
D’ailleurs, il me vient une question dont il faudrait parler. Les vacances sont bien le 6 juillet, non? Alors pourquoi ne pas faire la dernière de la saison le 6 juillet? Ca serait peut-être plus logique, non?
Enfin, je dis ça, je ne dis rien, hein!

Bon, je vais encore te reprendre sur la forme… les vacances c’est pour le 5 juillet au soir.
Eh, oui ! me d’mande pas pourquoi, mais les vacances débutent un… jeudi soir cette année. C’est “piégeux”, non !
Dis-donc, le calendrier et la ludo ça fait 2 !

Enfin, sur le fond, tu as certainement raison mais c’est pas un kubaddict qui va te contredire… Donc je n’ai rien contre une soirée de plus ce soir-là ! même si, je me répète, j’ai plus envie de JDR que de JSP en ce moment !

Monsieur Vincent pinaille pour 24 heures! :P Soit, les vacances sont donc le 5 juillet et pas le 6 comme notre cher professeur des écoles nous le fait si gentiment remarquer.
Sur le fond, ça ne change pas grand chose. Il est donc possible qu’il y ait une soirée jeux (la dernière de la saison) le vendredi 6.
Après en avoir parlé rapidement avec notre président, il n’est pas contre cette idée soumise par votre serviteur.
Il est vrai que la décision de faire la dernière soirée jeux de la saison le 23 juin a été prise un peu rapidement sans réellement tenir compte du calendrier scolaire.
De toute façon, on vous tient au courant. Une décision sera prise très prochainement.
Et puis, comme il a été dit dans des posts précédents, il sera toujours possible de se retrouver chez les uns ou les autres pour quelques parties endiablées.

C’est encore moi… je profite de remonter notre sujet pour dire quelques mots.
N’oubliez pas que vendredi prochain, c’est la dernière soirée jeux de l’année (en théorie parce qu’il se peut qu’il y en ait encore une le 6 juillet… mais c’est à voir).
Je serai présent pour ceux que ça intéresse. Et pour ceux que ça n’intéresse pas, ben j’y serai de toute façon. :lol: Malheureusement, pas de “Descendance”. Mes finances étant ce qu’elles sont, je n’ai pas pu investir dans ce superbe jeu. Mais ce n’est que partie remise.
Autre point que je voulais aborder, c’est au sujet de la dernière soirée jeux où je n’étais pas. Et visiblement, je n’étais pas le seul à ne pas y être puisqu’il n’y avait qu’une petite quinzaine de personnes présentes. Les piliers avaient déserté les lieux.
Alors, les JP, David, Romain, Kaëlig, Cyrielle, Vincent et tous les autres, vous avez intérêt d’être là vendredi soir prochain. :evil:
Bon, ça vous fait assez de lecture pour cette fois. Je vous dis à vendredi.

Diffamation !
Je crie diffamation…

Vendredi 8 juin dernier j’étais bel et bien à la soirée jeux. Je ne manquais pas à l’appel !
Et j’ajoute pour les plus sceptiques (ou les zélateurs du vizir iznogoud) que j’ai même assuré jusqu’à pas d’heure la fermeture de la dite soirée jeux avec Thomas le tonitruant, Étienne le foutriquet et Scavier que tout le monde connaît désormais (je ne préfère pas le qualifier autrement, il ne s’agit pas de couardise mais bien de raison) !
Notre cher président bien-aimé pourra en témoigner, car s’il nous abandonnât en plein cœur d’une soirée rugissante de fureur ludique, son esprit était toujours là et nul doute que le Sérénissime aura gardé un œil, certes tout emmiellé d’autre part, circonspect néanmoins afin de garantir à l’assemblée une toute impartialité en cas d’inique accusation comme celle frappant votre serviteur à cette heure.
J’ajoute que justice sera faite !

Monsieur le Vilipendeur (je parle de Titi),
je ne vous salue pas.

Ah mais toutes mes plus plates excuses, messire de Contre! Bien qu’ayant vu le dénommé Scavier samedi, selon ses dires, j’ai cru que vous n’étiez point présent. Mais je dois reconnaître qu’il n’a point cité les noms des joueurs présents.
Encore une fois, je vous présente toutes mes excuses (qui a force d’être aplaties ne vont plus ressembler à grand chose) et je vous attends sur le pré ludique ce vendredi, avec vos témoins, pour en découdre sur le jeu de votre choix. :P
P.S.: Dites-moi, pendant qu’on y est, est-ce normal que nous soyons les seuls à animer ce sujet?

Bonsoir à tous!
J’ai un peu l’impression d’être le professeur Rollin (de la série “Palace”) parce que j’ai toujours quelque chose à dire sur ce sujet. De plus, c’est l’occasion de remonter le sujet sur la première page. Oh! je sais que ce ne sera pas pour longtemps. Mais bon, ceux que ce sujet intéresse pourront le trouver facilement pendant quelque temps!
En fait, je voulais informer nos fidèles joueurs qu’il y aura bien une dernière soirée jeux dans les locaux de la ludothèque le vendredi 6 juillet (et c’est bien la bonne date, Vincent).
Ce sera l’occasion pour beaucoup de se retrouver avant que chacun ne parte de son côté pour les vacances. Et pour ceux qui resteront, il y a toujours la possibilité d’aller chez les uns ou les autres pour faire des jeux.
D’ailleurs, Vincent, si jamais tu as une date de libre et des joueurs pour qu’on se fasse un Junta, je suis partant. ^^
Voilà… je crois que je n’ai plus rien à dire.