Je devrais pouvoir passer et ramener Malédiction (qui vient juste d’arriver par colis) ainsi que Tinners’ trail.
J’aurais Tribun et Agricola dans mon sac à malices.
Moi je serai bien tenté par un truc que je ne connais pas genre : Tinners’ trail, demetra, Eketorp…
A bon entendeur…
Bon bah, tout compte fait, ça sera sans moi : je suis bien trop explosé. D’autant plus que je risque de me lever aux aurores samedi matin pour aller à la braderie de Lille.
Amusez-vous bien
Je passerais si je ne suis pas trop crevé apres la reprise du boulot
J’ai lu les règles de Kings Progress (et j’ai pas tout compris mais on va y arriver)
Bon, je suis au point sur Wongar et Krieg und bidule. Wongar est vendu pour 90’, Krieg pour 2h. Normalement ça tient large. Je serais à l’interlude vers 18h30-19h (oui, aujourd’hui je m’autorise des horaires relax ). Je compte lancer le Wongar dans ces eaux là. Normalement Blancas devrait être là aussi, ça laisse trois places pour ce jeu. Pour Krieg, elle ne sera probablement plus là (la demoiselle est fatiguée… on a même renoncé à se faire un p’tit agricola hier soir pour être plus en forme aujourd’hui). Il reste donc probablement trois places à cette table.
On se fera un liberté une prochaine fois (tub’ ça te tente ?)…
Ouala à tout’ !!!
fabericus dit:Bon, je suis au point sur Wongar et Krieg und bidule. Wongar est vendu pour 90', Krieg pour 2h. Normalement ça tient large. Je serais à l'interlude vers 18h30-19h (oui, aujourd'hui je m'autorise des horaires relax). Je compte lancer le Wongar dans ces eaux là. Normalement Blancas devrait être là aussi, ça laisse trois places pour ce jeu. Pour Krieg, elle ne sera probablement plus là (la demoiselle est fatiguée... on a même renoncé à se faire un p'tit agricola hier soir pour être plus en forme aujourd'hui). Il reste donc probablement trois places à cette table.
On se fera un liberté une prochaine fois(tub' ça te tente ?)...
Ouala à tout' !!!
Bah Sophie et moi, ça fait 4

Sans moi ce soir : je suis rincé!!!
Vinz dit:Sans moi ce soir : je suis rincé!!!
T'as enfin pris une douche ?
Bon, je serai sur place vers 19h.
Par contre, je vous laisserai vers 22h30…donc les big one ce soir, je passerai probablement la main.
probablement là vers 19.00… J’ai lu les règles de Krieg und Truc.
Ca a fait du bien la reprise!
Comme prévu Agricola + RFTG
Sauf que j’ai pas eu le plaisir de dépuncher mon Agricola
Ca m’a fait plaisir de revoir tout le monde et de partager une partie avec El Commandante.
Je retiens surtout cuex qui ne m’ont pas attendu pour Malédiction. Et deux bonnes découvertes avec Eketorp et Chang Chen.
J’ai inscrit pour le peloton des joueurs qui te proposent des jeux mais qui ne t’attendent pas.
Mais ça m’a permis de découvrir Agricola en une petite leçon administrée par Sanjuro “j’y-ai-joué-qu’une-fois-ou-presque-mais-je-vous-pète-les-scores”. A première vue un petit jeu éminemment sympathique, avec un fort goût de reviens-y, une interaction relativement limitée et des experts partout dans la salle (tout ceci ne justifiant pas à mon humble avis l’hystérie moubourratique, mais bon).
El comandante dit:J'ai inscrit pour le peloton des joueurs qui te proposent des jeux mais qui ne t'attendent pas.
La prochaine étape, c'est ceux qui te propose un Impérial, amènent un Impérial, t'attendent pour un Impérial mais se font piquer la boite d'Impérial par d'autres avant que tu n'arrives

Note : ça doit marcher avec d'autres jeux qu'Impérial en fait

Alors hop compte-rendu,
Un wongar à 5, que c’est bof à réessayer mais on s’amuse quand même bien en y jouant une fois qu’on a compris les règles en fait très simples (expliqué par un autre, le jeu aurait été ptet mieux j’sais pas on a découvert au bout de 30 min d’explications qu’en fait c’est un jeu de majorité lol)
Un Krieg und Frieden à 4 qui est très bien et très agréable à jouer jusqu’à ce que ça se finisse d’une façon pourrie-à-chier du genre “Ah mais si je fais ça je gagne nan? – Ah oué tu gagnes, oui c’est fini… ah oui déjà? Okay…”
Une excellente soirée avec au programme un Malédiction, un Eketorp, et la découverte de Tinner’s Trail pour finir, du bon.
Pour ma première à l’interlude, découverte de Brass. Relativement classique finalement mais effectivement riche en possibilité et en thème aussi j’ai trouvé. Un peu de temps pour réussir à intégrer tous les coups possibles mais ensuite pas mal de plaisir stratégique. Un score correct et 2h30 finalement passés agréablement.
Après découverte d’impérial et maintenant Brass, j’essaierai à la prochaine soirée ludique de faire du plus léger quand même (mais bon j’en profite parce que personne dans mon entourage ne serait partant pour ce genre de jeu
)
Merci pour les explications et la patience de mes partenaires de jeux
Je suis trop fort…j’ai resisté à faire une partie d’Agricola
J’ai fait exprés de faire un mauvais jeu, Wongar, juste pour qu’El Commandante puisse découvrir Agricola…grand prince non ?
Bon aller, j’exagère, Wongar est pas si mauvais, il est même bien…juste je trouve pas qu’il apporte grand chose au genre…sauf peut-être le fait de pouvoir faire un collier avec ses pions quand on s’ennuie, et ça, c’est la top classe
D’ailleurs j’ai gââgné…
Aprés un Time’s Up, en demi-Dream-Team, du coup on a perdu de pas de beaucoup mais c’est la life…
Enfin un Ricochet Robot (j’avais demandé un Rasende Roboter, mais bon…) ou je finis deuz devant un Don Lope en grande forme…
Et ouéé Don Lope, ouééé, il était là, carrement…