Soirée joueurs à l'Interlude Café le JEUDI 18 SEPT 2008

Sans moi non plus cette fois ci, je serai à près de 6000 km de l’Interlude à ce moment là, mais je penserai bien fort à vous. :wink:

7Tigers, merci pour ces fichiers ! Bon, je pense maintenant être bien au point sur les rulez (qui sont très simples somme toute).

Si j’ai bien suivi y’a un peu trop de monde sur le coup… je rappelle qu’il n’y a que (!) six places. Histoire d’éviter les grommelages de grouph’ et tout, je reprends dans l’ordre les gens qui se sont dits intéressés par cette partie de liberté :

- blancas’ et moi-même confirmés
- rsidie + rimuna
- sanjuro
- joker75
- fil27
- 7Tigers

Donc merci à ceux présents dans la liste de me confirmer leur participation sachant que ça m’arrangerait vraiment très beaucoup de commencer l’explication de règles vers 19h-19h30 (je dois me coucher tôt, j’ai école le lendemain).

fabericus dit:7Tigers, merci pour ces fichiers ! Bon, je pense maintenant être bien au point sur les rulez (qui sont très simples somme toute).
Si j'ai bien suivi y'a un peu trop de monde sur le coup... je rappelle qu'il n'y a que (!) six places. Histoire d'éviter les grommelages de grouph' et tout, je reprends dans l'ordre les gens qui se sont dits intéressés par cette partie de liberté :
- blancas' et moi-même confirmés
- rsidie + rimuna
- sanjuro
- joker75
- fil27
- 7Tigers
Donc merci à ceux présents dans la liste de me confirmer leur participation sachant que ça m'arrangerait vraiment très beaucoup de commencer l'explication de règles vers 19h-19h30 (je dois me coucher tôt, j'ai école le lendemain).

On cède nos 2 places, trop tenté par le Lifeboats :mrgreen:
fabericus dit:les gens qui se sont dits intéressés par cette partie de liberté :
- rsidie + rimuna
- sanjuro
- joker75
- fil27
- 7Tigers

Hum, je ne suis pas sûr d'avoir compris que tous ceux mentionnés étaient interessés par Liberté...
Si il y a de la place, je suis intéressé et OK pour l'horaire, sinon, ce n'est pas bien grave, je trouverai bien un autre jeu à faire!
7Tigers dit:
fabericus dit:les gens qui se sont dits intéressés par cette partie de liberté :
- rsidie + rimuna annulés
- sanjuro
- joker75
- fil27
- 7Tigers confirmé

Hum, je ne suis pas sûr d'avoir compris que tous ceux mentionnés étaient interessés par Liberté...

Si, si relis bien leurs posts ! Ils étaient tous partants à condition qu'un courageux se farcisse les règles ;)
7Tigers dit:Si il y a de la place, je suis intéressé et OK pour l'horaire, sinon, ce n'est pas bien grave, je trouverai bien un autre jeu à faire!

Puisque Rsidie et sa chérie se défilent il n'y a plus de problème de place. La question devenant : à quelle heure les autres motivés arriveront-ils à l'interlude... j'avais zappé le fait que monsieur joker ne serait pas là avant 20h. J'aurais bien aimé commencer plus tôt :? ... Alors les gars, on table sur quelle heure ?

En principe j’arriverai plutôto. Si Seli et Leo m’entraînent dans un Agricola en début de soirée, je ne réponds plus de rien. :lol:

Surtout si on le fait en draft! Ca sera mon premier…

Nan, franchement, si 20 heures vous fait trop tard, no problemo. :) La liberté n’attend pas.

Avec ma sveltesse légendaire, j’arriverai bien à me glisser dans un interstice quelconque. :mrgreen:

sanjuro dit:En principe j'arriverai plutôto. Si Seli et Leo m'entraînent dans un Agricola en début de soirée, je ne réponds plus de rien. :lol:
Surtout si on le fait en draft! Ca sera mon premier...

Rhalala, mais si tu veux on s'en fait un ce ouikène d'agricola, genre samedi après-midi ou dimanche, je suis en célibat à durée déterminée (au fait, as-tu reçu mon mail à ce sujet ?).

Bon, pour résumer : si sanju est là en même temps que nous ET qu'il est motivé on se lance dedans direct à 4, sinon je pense que je n'y jouerai pas cette semaine ... (commencer à 20h ça risque de nous emmener jusqu'à 23h avec l'explication des règles et ça serait un peu tard pour moi). Ce qui n'empêcherai pas messieurs joker et 7tigers d'en lancer une à cette heure là (juste que je serais horriblement jaloux bien sûr ;) )

Pour Liberté, je ne sais pas encore.
Je ramène Tinners’ Trails car certains veulent en faire.
Je préfère voir sur place et en fonction des arrivées, je ferais ce qui est disponible.

Mets moi plutot sur les réservistes et si vraiment tu manques de monde, alors je viendrais y jouer.

Pas là ce jeudi, hélas!
Soit dit en passant, je suis surpris de l’engouement autour de Liberté. J’en ai fait 4 parties suite aux chaudes recommandations de certains, et les 4 fois, j’ai eu l’impression que l’on ne contrôlait rien du tout tant le tirage des cartes conditionne à peu près tout. Peut-être ai-je mal joué, et peut-être le tirage a-t-il été exceptionnellement déséquilibré lors de ces parties, mais je n’ai vraiment pas du tout apprécié ce jeu (qui s’est sans exception terminé par la victoire des contre révolutionnaires, soit dit au passage). Tout en étant par ailleurs plutôt fan des Wallace en général. Mais bon, peut-être que ça vous plaira!

Guillaume.

dvd dit:Pas là ce jeudi, hélas!
Soit dit en passant, je suis surpris de l'engouement autour de Liberté. J'en ai fait 4 parties suite aux chaudes recommandations de certains, et les 4 fois, j'ai eu l'impression que l'on ne contrôlait rien du tout tant le tirage des cartes conditionne à peu près tout. Peut-être ai-je mal joué, et peut-être le tirage a-t-il été exceptionnellement déséquilibré lors de ces parties, mais je n'ai vraiment pas du tout apprécié ce jeu (qui s'est sans exception terminé par la victoire des contre révolutionnaires, soit dit au passage).

Pour les contre-révolutions, plus il y a de joueurs et moins elles se produisent (le nombre de poses étant plus faible). En plus, elles ne sont pas automatiques: il faut qu'un joueur le remarque ET l'annonce oralement (généralement, uniquement si cela l'avantage). Les CR sont en outre prévisibles et si les autres joueurs n'en veulent pas, ils doivent jouer en conséquence avant qu'elles ne deviennent inéluctables (notamment éviter que les blancs remportent des batailles)! Sinon, remporter la victoire par une CR est un moyen de gagner aussi valide qu'un autre.

Liberté! est un jeu tout sauf intuitif et nécessite plusieurs parties pour maîtriser les subtilités de la répartitions des cartes (par faction, par région), l'ordre des régions, les élections aux gouvernements, le bon timing pour jouer les cartes spéciales...
7Tigers dit:Les CR sont en outre prévisibles et si les autres joueurs n'en veulent pas, ils doivent jouer en conséquence avant qu'elles ne deviennent inéluctables.

:shock: Je ne savais pas que les joueurs étaient sensibles à la rédaction d'un compte-rendu. La prochaine fois, je demanderai l'autorisation.

:pouicboulet:
TS Léodagan dit:Ben pour changer, je propose Demetra et Agricola... :oops:
En tout cas, nous serons là avec Séli :D

Mmm... Demetra, c'est bon, c'est bon ! :D
Depuis le temps que je veux y gouter à celui là...

Tu nous gardes 2 places pour ma dame et moi mon p'tit Léo ? :wink:

Présent avec Coriolan

TS Léodagan dit:
En tout cas, nous serons là avec Séli :D

Euhhhhhhhhhh tout dépend de mon état à la fin de la journée :P si je suis trop creuvée, je passerais mon tour

Bonjour,

est-ce que vous acceptez les petits provinciaux arrivés de Paris il y a 3 jours, qui ne connaissent pas les jeux auxquels vous voulez jouer (mais qui adorent Race, Senji…), qui ne peuvent arriver que vers 21h40 pour cause d’études d’étudiants boutonneux ?

Si la réponse est positive, quelu’un pourrait il me donner un petit itinéraire pour aller à l’Interlude depuis Charonne et/où St Germain (je ne trouve pas la rue de Lhomme).

Donc si vous voulez bien de moi, je viens !

Jokin

Jokin dit:Bonjour,
est-ce que vous acceptez les petits provinciaux arrivés de Paris il y a 3 jours, qui ne connaissent pas les jeux auxquels vous voulez jouer (mais qui adorent Race, Senji...), qui ne peuvent arriver que vers 21h40 pour cause d'études d'étudiants boutonneux ?
Si la réponse est positive, quelu'un pourrait il me donner un petit itinéraire pour aller à l'Interlude depuis Charonne et/où St Germain (je ne trouve pas la rue de Lhomme).
Donc si vous voulez bien de moi, je viens !
Jokin

Ben non, on refuse les nouveaux :twisted:

Sinon, pas de soucis, tant que tu es prêt à jouer

Au niveau de l'itinéraire, c'est la rue Lhommond, et non rue de Lhomme
Jokin dit:d'étudiants boutonneux ?

au milieu de tous ces vieux, je ne sais pas si ça va le faire. :)
Jokin dit:Si la réponse est positive, quelu'un pourrait il me donner un petit itinéraire pour aller à l'Interlude depuis Charonne et/où St Germain (je ne trouve pas la rue de Lhomme).

-> www.pagesjaunes.fr

Merci ! Mais rassurez vous, j’ai pas trop de boutons…

Jokin dit:Merci ! Mais rassurez vous, j'ai pas trop de boutons...

Du moment que tu les éclates pas au-dessus de ma bière, ça ira !!

Sinon depuis St Germain, tu peux venir à pied, c'est pas trop loin...