Soirée joueurs à l'Interlude Café le JEUDI 30 OCT 2008

et voila, j’annule notre présence … mon amie a décidé de jouer grandeur nature à Pandémie aujourd’hui et donc je vais devoir essayer d’éradiquer le virus ce soir …

Bons jeux à vous …

Je vais passer… Avec mÔn kÂtÂnÂ… :mrgreen:

Pas mal ce petit jeu. Manifestement il a tapé dans l’oeil d’Hicham…

Bonne soirée, mais ça commence à être une habitude: c’est presque lassant. :wink:

Sylla: Partie de découverte. Gros coup de cœur. Une partie assez longue due à notre inexpérience, sans doute. Karis nous a dit qu’entre joueurs confirmés, c’était 2 fois moins long. Une impression que si on n’est pas à une table d’enclumes, chaque partie doit se jouer dans un mouchoir et que ça se joue à pas grand chose, ce qui a été le cas ici. Chaque coup est riche en perspectives et conséquences, d’où des sensations diverses et variées, sauf l’ennui, malgré la relative longueur (+ de 2 heures). Bref je ne regrette pas mon achat à l’aveugle. Vus les pièces en métal , je vais guetter les quelques lots apparemment restants.

A l’ombre des murailles: Une première impression de Piliers de la terre, assez fausse. Le plateau est très ressemblant, mais mon sentiment est que la mécanique générale se rapprocherait plus d’un Citadelles pour le choix de personnages et les interactions que cela génère. C’est plus complexe car les persos ont souvent plusieurs actions possibles. Sinon le gros de la marque de points fait penser à Manilla: on pose des bonshommes (assistants) en faisant des paris sur l’orientation que va prendre le déroulement de la partie. Difficile de se faire un jugement après cette partie, ou devrais-je dire demi-partie; je n’ai compris le jeu que passée la moitié de la partie. Haa les délices de la bière-attitude ont leur revers.

Matthieu.CIP dit:Pas mal ce petit jeu. Manifestement il a tapé dans l'oeil d'Hicham...

Haa H ! Il pourait même y avoir rajout de variantes en bonus...
J'ai une p'tite idée que je suis en train de tester...

J'ai bien aimé la fin des 2 parties, à 4 contre 1, puis à 3 contre 1,
quand tÔut semblait kÛit, et que... HaaaÂyaaaÂooÔuuuÛ !
DaaÂntooÔnkÛ ! :P :lol: :mrgreen:
C'est toujours les plus belles celle là :wink: :lol: