soiree manga

http://www.arte-tv.com/japanimation

Aaarghhh, j'ai pas Arte :cry: :cry:

Merci de l'info, je vais enregistrer !

cberg dit:http://www.arte-tv.com/japanimation
Aaarghhh, j'ai pas Arte :cry: :cry:

Saludique Msieur Cberg,

Dis que tu n'as pas la télé... :wink: parce que franchement les autres chaînes...

Sinon grand grand merci pour cette info : j'vais faire chauffer mon magnéto !

Bien ludiquement, Rémy-lee

Oui, et ne pas oublier ce soir :

Jin Roh à 22h40 sur cette même chaîne.

Rémy-lee dit:
...
Dis que tu n'as pas la télé... :wink: parce que franchement les autres chaînes
...

Plus simplement elle ne parle dans ma langue ^_^

cberg dit:
Rémy-lee dit:
...
...

oopss j'avais pas vu... :oops: où tu étais situé !!!

décidément entre nous, y'aura toujours une cascade de quiproquos !!! :wink:

Bien ludiquement, Rémy-lee

Peut être sur TV5 ? :D

cberg dit:
Rémy-lee dit:
...
...

rho domage qu on a pas arte avec uen antenne mais bon de toute façon j'ai deja quasi tout les Miyazaki /Ghibli en général.
J'aurais bien aimé voir les reportage cependant snif ;)
Ne manquez pas ça ceux qui n'ont jamais vu même si vous ne savez pas piffer les mangas avec ghibli vous allez comprendre qu'il n'y a pas que disney dans le long metrage animé !!!!

arghhh j ai pas de télé

mince j ai que des JDS ;)

mais bon une ptite soiree manga c est pas mal

Ben moi j'ai la télé, je capte Arte, mais les mangas ça m'emmerde au plus haut point. Ghost in the shell, me suis endormi devant au cinéma.

pas taper

djoul dit:Ben moi j'ai la télé, je capte Arte, mais les mangas ça m'emmerde au plus haut point. Ghost in the shell, me suis endormi devant au cinéma.
pas taper

Tu peux quand même essayé Jin Roh, assez noir et moins cybermachin,ça m'avait bien botté au cinoche (par contre comme d'hab', scénar hyper tordu)

jin roh est chaud a comprendre entierement au premier visionnage (et les noms n'aident pas du tout a s'y retrouver)

mais il est vraiment bon. C'est vrai que ca change de ce qu'on voit habituellement en manga (encore plus abordable pour les réfractaires a tout ce qui est Fantasy/science fiction: perfect blue c'est un bon tres thriller)

Ah si, j'ai bien aimé Metropolis maintenant que j'y repense.

Ya Manga et manga.... autnat Ghost In The Shelll ça me saoûle aussi, autant tu peux pas rester indifférent devant "le tombeau des lucioles"....

Pour info, j'ai été voir l'exposition Miyazaki / Moebius qui est un peu courte mais tres interessante. Je vous la coseille vivement si vous etes sur Paris. C'est au musee de la monnaie.
En tout cas je ne pensais qu'il y avait tellement de point commun dans les oeuvres de cette deux genies !!

Agartha

"Ghost in the shell" ne m'avait pas laissé un très bon souvenir mais je suis quand même allé voir le deuxième épisode.
Ben, il ya toujours des moments aussi "prise de tête" et lents...
C'est dommage parceque c'est vraiment très joli et quelques scènes sont vraiment bien rythmées et techniquement bien réalisées.
Mais dans l'ensemble, il reste pas mal de zones d'ombres (pourquoi ils vont là les héros ? et c'est qui déja ce mec ?)
J'aurai peut être dû revisionner le premier avant...
Bref, mitigé mitigé...

djoul dit:Ben moi j'ai la télé, je capte Arte, mais les mangas ça m'emmerde au plus haut point. Ghost in the shell, me suis endormi devant au cinéma.
pas taper

O_cedar dit:Ya Manga et manga.... autnat Ghost In The Shelll ça me saoûle aussi, autant tu peux pas rester indifférent devant "le tombeau des lucioles"....

Juste comme ça, avant que Rody s'ennerve, pour rappel :
- on dit manga pour les BD
- on dit anime pour ... ben les dessins animé :lol:
C'est juste comme ça, hein, pas taper.... :oops:

Sinon si pour vous Ghost In The Shell (GITS, pour les intimes), Le Tombeau des lucioles et Mon voisin Totoro c'est des "mangas" donc c'est pareil, c'est naze et ennuyeux, alors là je dis stop. :wink:

C'est tout à fait compréhensible de ne pas aimer GITS ( c'est pourtant un chef d'oeuvre, mais bon....) mais surtout ne vous arrêter pas là...il nous arrive aujourd'hui des films d'animations Japonaises pour tout les goûts, alors pour changez d'avis je vous conseille :
- Le tombeau des Lucioles (comme l'a très bien dit O'Cédar) : attention, mouchoir obligatoire, ce film racontant le destin d'un frère et de sa soeur au Japon aprés la guerre. Boulversant. :cry:
- Metropolis (comme l'a très bien dit Djoul) : Une relecture du film du même nom, vraiment sympa.
- Tous les Myazaki : Ses films respirent la joie de vivre à plein nez, il faut tous les voir...Moi il m'en reste un paquet à voir, mais j'ai jamais été déçu. Si vous restez de marbre devant Mon voisin Totoro ou Kiki la petite sorcière alors vous n'avez pas de coeur...
- SteamBoy : un grand film épique, ambiance SteamPunk (Jules Vernes, si vous préférez) par le réal d'Akira. Si vous avez la chance qu'il passe encore dans vos cinoches, moi c'était ma claque de l'année :lol:

Euh, léger hors sujet (mais léger) : tous les samedis soirs à 20h15 sur Arte, il y a l'émission Comix consacrée à la BD. Réalisée par B. Peeters (Les Cités Obscures). Il y aura un épisode spécial manga, je crois.

Juste pour info, en passant, si cela n'avait pas déjà été dit. :wink:

C'était pas mal Jin Roh, par contre j'ai loupé le début, et j'ai pas bien compris quel était le but final de la brigade des loups : démanteler la POSEM ? assurer leur existence ?

djoul dit:C'était pas mal Jin Roh, par contre j'ai loupé le début, et j'ai pas bien compris quel était le but final de la brigade des loups : démanteler la POSEM ? assurer leur existence ?

Je dois avouer que le revoir m'a éclairci pas mal de truc.
En gros, si j'ai bien compris : (en invisible)
La brigade des loups est une unité de Contre-espionnage secrète chargé en particulier de surveiller (voir de "nétoyer") les politiciens douteux (La POSEM, ici suspectés à raison de coup d'état). Des Boeuf-carottes secrets, quoi :lol: mais en plus méchants...Le soldat Fusé fait secrétement partie de cette unité tout comme il fait partie des unités d'élites Panzer.
En réalité, la POSEM redoute les Panzers, loyaux au gourvernement et cherche à les discréditer pour les dissoudre. Profitant qu'un soldat (Fusé) crack lors d'une opération, il veulent confondre celui-ci avec un membre de la Secte (la fausse soeur du chaperon rouge). L'opération foire parce que la brigade des loups voit le coup venir...

Bon, en me relisant je sais pas si je suis trés clair...mais bon c'est pas facile aussi tôt le matin :roll: :lol: