soirées jeux à Paris

A la demande de notre hôte, un nouveau petit coup de pub pour les soirées-tests et soirées-jeux se déroulant dans le 14e à Paris.

C’est quoi la distinction soirées-jeux et soirées-tests ?

Soirées-tests: une bonne âme se charge de dépioter une règle et de l’expliquer à la communauté.
Soirées-jeux: priorité est plutôt donnée aux jeux connus de tous, même si une explication de règle est évidemment possible.
Un mix de ces soirées est possible; la séparation n’est d’ailleurs pas si étanche que ça, en fait.

Déjà une solide équipe d’habitués les mardis. Notre hôte est un morfalou ludique -c’est pas pour rien qu’il a une boutique-. Il souhaite donc faire de nouvelles soirées les jeudis et vendredis, voire ultérieurement les samedis et dimanches.

Le mardi est pour l’instant plutôt dédié aux tests. Les autres jours seraient un mix “Soirées-tests - Soirées-jeux”.

L’adresse:
Le monde des jeux
54 Bd Brune
75014 PARIS

Merci de laisser un cht’it mot dans ce forum pour prévenir de votre venue mardi 15, jeudi 17, vendredi 18. Itou pour les questions et autres commentaires.

Comment ces soirées se passent-elles concrètement ? Nombre de personnes ? Ages ? Genre de jeux pratiqués ? Horaires ? Participation financière ?

MOz dit:Comment ces soirées se passent-elles concrètement ? Nombre de personnes ? Ages ? Genre de jeux pratiqués ? Horaires ? Participation financière ?

Elles se passent comme toute soirée-jeux qui se respecte: on s'assoie autour d'une table et on joue au jeu auquel on veut jouer. En général, on essaye de ne pas recourir ni aux insultes ni aux armes à feu. :wink:

Plus sérieusement, chacun vient avec le/oul les jeux qu'il souhaite faire découvrir (pour les soirées-tests). Pour les soirées-jeux, c'est un peu pareil. La nuance est que c'est plus pour jouer à un jeu plus connu; plus pour le pur plaisir. Alors que les soirées-tests sont plus des soirées découvertes de nouveautés, d'"oldies-goldies", ou de perles rares méconnues. Comme ça se passe dans une boutique, qu'elle existe depuis + de 10 ans et que le gérant est fou furieux des jeux depuis sa tendre enfance, il ya plusieurs milliers de jeux à disposition de toutes façons.

Jusqu'à maintenant:
Nbre de personnes: de 4 à 15
Ages: de 15 à 65 (à part pour les enfants, aucune limitation)
Genre de jeux pratiqués ? Bah... tous types de jeux de société. Pour l'instant, on évite les jeux purement sexuels :wink:
Horaires: de 20 heures jusqu'à plus soif (minuit-3 heures du matin) En revanche, si tu veux partir à 22 heures, il faut avoir soit un mot des parents ou convaincre le vigile costaud à l'entrée. Hum... en fait chacun fait ce qu'il veut. 21 heures, 22 heures minuit ou 3 heures du mat'. Tant qu'il y a des joueurs qui veulent rester.
Participation financière ? Un large sourire à l'entrée. Un sourire ironique ou en coin font aussi l'affaire.

Pour conclure, comme tu le vois, tout ça est très libre, dans la joie, la bonne humeur, et si possible l'ego surdimensionné dans sa poche. Et tu es le bienvenu pour la soirée du mardi 15 mai. :)

Bonjour,

Les choix des jeux se font-ils sur place ou peut-on demander sur le forum s’il y a des joueurs expressément intéressé par 1 jeu ?

Merci :)

C’est drôlement sympa ! :D
Je passerais bien mardi avec ma copine…

a+

O.

cazito dit:Bonjour,
Les choix des jeux se font-ils sur place ou peut-on demander sur le forum s'il y a des joueurs expressément intéressé par 1 jeu ?
Merci :)

Tout est possible. Et on utilise une mailing-list plutot que le forum en fait.
Et ramenez des filles, ça manque cruellement ! :kingboulet:

S’il y a moyen d’organiser une table London 1888, c’est sûr que ma copine sera là, car elle veut absolument le tester ! (elle est fan de Cluedo et de Mr. Jack). C’était justement la quesion que je voulais poser :D

Pour nous, ce serait plus Jeudi 17 ou Vendredi 18 soir.

cazito dit:S'il y a moyen d'organiser une table London 1888, c'est sûr que ma copine sera là, car elle veut absolument le tester ! (elle est fan de Cluedo et de Mr. Jack). C'était justement la quesion que je voulais poser :D
Pour nous, ce serait plus Jeudi 17 ou Vendredi 18 soir.

Dans le principe, il n'y a aucun souci pour jeudi ou vendredi. Le seul souci est que je ne crois pas avoir vu London 1888 à la boutique. Si je comprends bien, tu ne possédes pas encore le jeu. La seule chance est que la communauté des joueurs en amène un exemplaire. L'appel est donc fait.

Pour l'instant de pré-prévus (pour mardi en tous cas): FFFF, Gloria Mundi, Augsburg 1520, Le sceptre de Zavandor, Notre Dame, Colosseum, Ciao Ciao, Paris Paris. Liste non-exhaustive. Ces jeux seront amenés par des joueurs. Encore une fois, il faut qu'ils trouvent preneurs le moment venu.
joker75 dit:Pour l'instant de pré-prévus (pour mardi en tous cas): FFFF, Gloria Mundi, Augsburg 1520, Le sceptre de Zavandor, Notre Dame, Colosseum, Ciao Ciao, Paris Paris. Liste non-exhaustive. Ces jeux seront amenés par des joueurs. Encore une fois, il faut qu'ils trouvent preneurs le moment venu.
j'en suis pour (co-)présenter Notre-Dame, Colosseum et Ciao ciao et pour me refaire un petit FFFF qui devrait bien plaire à notre hôte (par contre, pourrai pas expliquer les règles tout seul).
J'apporterai quant à moi Walhalla et 3 protos.
A mardi
P.S.:
stanymi dit:Et ramenez des filles, ça manque cruellement ! :kingboulet:
rho non mais lui !
beri dit:
P.S.:
stanymi dit:Et ramenez des filles, ça manque cruellement ! :kingboulet:
rho non mais lui !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca a l’air très sympa, on passera surement un jour avec ma tendre! :)

joker75 dit:Et tu es le bienvenu pour la soirée du mardi 15 mai. :)

Merci de l'invitation. :D
Je ne pense pas que je pourrai venir cette semaine, mais pourquoi pas la semaine suivante.
on essaye de ne pas recourir ni aux insultes ni aux armes à feu.

Donc ni Cash n Guns, ni Intrige... :-)

L'info est intéréssante, même si e ne pourrais pas venir tester cette semaine.
Je note en tout cas l'adresse :-)
Bageleater dit:C'est drôlement sympa ! :D
Je passerais bien mardi avec ma copine...
a+
O.

Bienvenue au club. :)

Et Stan va être content, v'la de la gente féminine.
beri dit:
joker75 dit:Pour l'instant de pré-prévus (pour mardi en tous cas): FFFF, Gloria Mundi, Augsburg 1520, Le sceptre de Zavandor, Notre Dame, Colosseum, Ciao Ciao, Paris Paris. Liste non-exhaustive. Ces jeux seront amenés par des joueurs. Encore une fois, il faut qu'ils trouvent preneurs le moment venu.
j'en suis pour (co-)présenter Notre-Dame, Colosseum et Ciao ciao et pour me refaire un petit FFFF qui devrait bien plaire à notre hôte (par contre, pourrai pas expliquer les règles tout seul).
J'apporterai quant à moi Walhalla et 3 protos.
A mardi

Pour FFFF, pas de problème. En plus, si c'est Kalbut qui t'a expliqué le jeu jeudi dernier, il y avait sûrement quelques erreurs (qui rendent le jeu très jouables d'ailleurs).

tout juste

tout juste

je pourrai être de la partie vendredi 18 avec un ami.

Y a t-il des jeux de prévus ?

Vendredi, ce sera sans moi.

Mardi par contre, je ramènerai Gloria Mundi, Augsburg 1520 et Das Zepter von Zavandor.

fiux dit:je pourrai être de la partie vendredi 18 avec un ami.
Y a t-il des jeux de prévus ?

Notre-Dame ou Colosseum, selon celui des deux qui aura déjà été passé à tabac jeudi.