soirées jeux à Paris

beri dit:
fiux dit:je pourrai être de la partie vendredi 18 avec un ami.
Y a t-il des jeux de prévus ?

Notre-Dame ou Colosseum, selon celui des deux qui aura déjà été passé à tabac jeudi.

Agenda un peu chargé cette semaine. Donc pour jeudi et vendredi pour moi c'est un peu cuit. :cry:

Mais Christophe (le taulier) sera là les 2 jours. Vendredi, cela ne va sans doute pas être la foule des grands jours, pont de l'ascension oblige. Une bonne occasion pour découvrir le lieu et son occupant tranquillement.

Amis joueurs: méfiez-vous de Christophe. Ce type est louche et bizarre. Il a des pouvoirs, c'est sûr. Lors de l'explication des règles, il est souvent absent, même parfois physiquement, et par je ne sais quelle obscure arcane, il lui arrive (trop souvent) de gagner. Pour moi, il est passé de l'autre côté de la force. Même s'il peut vous faire penser à maître Windu, ne vous laisser pas abuser. La duplicité est son arme favorite.

Soirée un peu chauffage de tête pour moi, hier. Rien à faire, FFFF ne m'émeut pas plus que ça. Et pourtant, tablée très joueuse, dans l'ambiance du jeu et explication et dénouage de points de régle au poil de Deepdelver. Walhalla: énième jeu de placement et de majorité ? La fatigue peut-être. A revoir.
joker75 dit:
beri dit:
fiux dit:je pourrai être de la partie vendredi 18 avec un ami.
Y a t-il des jeux de prévus ?

Notre-Dame ou Colosseum, selon celui des deux qui aura déjà été passé à tabac jeudi.

Amis joueurs: méfiez-vous de Christophe. Ce type est louche et bizarre. Il a des pouvoirs, c'est sûr. Lors de l'explication des règles, il est souvent absent, même parfois physiquement, et par je ne sais quelle obscure arcane, il lui arrive (trop souvent) de gagner. Pour moi, il est passé de l'autre côté de la force. Même s'il peut vous faire penser à maître Windu, ne vous laisser pas abuser. La duplicité est son arme favorite.

OK, nous serons particulièrement vigilants :modopouic: :pouicgun:

Pour moi, bonne soirée hier, avec une partie exceptionnelle de Carolus Magnus… :pouiclove: du suspense, du serré, du beau, du cerveau qui fume, du génial… A 4 joueurs, ce jeu est porté à son paroxysme.
Puis un petit Walhalla, histoire d’accomplir mon devoir de testeur, qui a plu au boss.

Merci à tous pour la soirée d’hier, c’était super sympa !
Merci à Christophe pour l’accueil et un merci tout particulier à Deepdelver: les règles de FFFF étant assez biscornues, son méthodique travail préparatoire fut fortement apprecié.

Katy et moi on s’est bien amusé et on reviendra (probablement mardi prochain pour Gloria Mundi) ! :)

La session de ce soir est-elle maintenue ? Si oui, quelles sont les réjouissances au programme ? :D

pas si sûr que ça
notre hôte s’est finalement pris un week-end. Hier, la permanence était assurée par qqn d’autre.
Il vaut mieux appeler, dans tous les cas : 01 45 39 60 87

Si si c’est maintenu. Christophe ne sera pas là, mais il a laissé les clés. Je serai là aussi finalement vers 20h15.

Ça va donner !!!

ça sera quoi alors: notre dame ou colosseum?

si certains sont intéressés, un petit princes de Florence me tente bien.

rha le gros malin ce joker, finalement il est là et il est pas venu hier soir !
gt le seul habitué hier soir, heureusement que deux potes sont venus
Au programme : Maka Bana, Finstere Flure, un proto -à revoir-, un autre proto -succès.

fiux dit:ça sera quoi alors: notre dame ou colosseum?
ça c’est surtout pour quand Christophe sera là, il les connaît pas
donc a priori mardi, il devrait y avoir au moins l’un des deux

beri dit:
Au programme : Maka Bana, Finstere Flure, un proto -à revoir-, un autre proto -succès.

est il possible d'essayer des jeux un peu plus "lourds" pour ce soir?

propositions en vrac: PR, AoS, princes de florence, caylus, Java, mexica, el grande, SoE, trone de fer voire piliers de la terre.

of course
hier, le gars de permanence trouvait Mykerinos compliqué, donc c’était exceptionnel de ne faire que des jeux légers ;)
par contre, à la boutique, je crois qu’il y a déjà Puerto, Caylus, El grande
le reste, probablement, vu les étagères remplies qu’il y a dans l’arrière-boutique
serai pas là ce soir :(

fiux dit:
est il possible d'essayer des jeux un peu plus "lourds" pour ce soir?
propositions en vrac: PR, AoS, princes de florence, caylus, Java, mexica, el grande, SoE, trone de fer voire piliers de la terre.

AoS, Princes de Florence, mexica, piliers de la terre, connais pas. Ça me dirait bien. Je ne sais pas s'il y a un exemplaire sur place. Si tu viens avec ou quelqu'un, avec grand plaisir. :D
el grande: y'a, connais pas mais :D
Caylus: y'a. Peux jouer les MC.
Colosseum: y'a. Peux jouer les MC.

PR. Pas mauvais jeu, mais aimerait autre chose

trone de fer: pourquoi pas

je peux amener tous les jeux cités, par contre les seuls auxquels j’ai déjà joué (pour pouvoir expliquer les règles) sont:
SoE, AGoT, PR, el grande.
j’ai lu les règles de princes de florence cette semaine, ça parait assez simple.

Si vous souhaitez que je viennes avec un jeu particulier, signalez le moi.

Princes de Florence, génial pour moi. Surtout si tu peux te charger de l’explication de texte. :D

Après on voit sur place. On se met d’accord selon les envies de chacun.

Y’a Notre Dame aussi, mais pareil fuat pas compter sur moi pour les règles. :pouicboulet:

joker75 dit:Princes de Florence, génial pour moi. Surtout si tu peux te charger de l'explication de texte. :D
:

vous l'avez ou je l'apporte ?

Un combo un jeu léger (Colosseum ou Notre-Dame) + Princes de Florence me conviendrait bien.

Je souhaiterais en fait faire découvrir soit Colosseum soit Notre Dame à ma copine et aussi lui faire comprendre que des jeux qui paraissent complexe (par ex Prince de Florence) peuvent donner du plaisir quand on est dedans.

fiux dit:
joker75 dit:Princes de Florence, génial pour moi. Surtout si tu peux te charger de l'explication de texte. :D
:

vous l'avez ou je l'apporte ?

Amène le, c'est plus sûr. Surtout si c'est la version française. :D

Je peux assurer un Colosseum après, si ça vous dit.

OK pour moi

Argh, pris dans les bouchons après une après-midi mouvementé :(

Nous ne pourrons pas venir découvrir les Princes de Florence ce soir avec vous. Désolé de vous planter :?

cazito dit:Argh, pris dans les bouchons après une après-midi mouvementé :(
Nous ne pourrons pas venir découvrir les Princes de Florence ce soir avec vous. Désolé de vous planter :?

T'inquiète...

Trés bonne soirée... à la ludothèque de Boulogne.

Personne sur place au monde des jeux, volets clos. Heureusement qu'après l'orage on se soit chopé avec Fiux et son pote et qu'on ait eu cette idée brillante.

Pour les soirées du vendredi, dorénavant, je demande à voir... :bonnetpouic: