soirées jeux sur Créteil

coment ça il y a pas un taxi qui vient nous chercher hyperion? :lol:
ok je pense pouvoir etre la faudra juste dire OU

oslaid pas si moche de loin dans le noir avec une cagoule… :lol:

Eh non, désolé, pas de taxi !!!
Sinon, je prospecte ce soir ou ce we pour savoir où on peut se donner rendez-vous et je vous dis ça.
Pour l’instant, on est 5 de prévu, mais si vous connaissez des personnes motivés, tout le monde sera le bienvenu.

et bien on peut voir avec nos amis joueurs chez qui on joue deja
alexnat tu les contacts?

oslaid

ok no problemo
le tout est de récapituler combien nous serions, chez qui ? faut voir avec pascal. Est-ce que nous ferons plusieurs tables ?
j’en parlerai ce week-end aux autres.
gling gling, nous sommes deux du val d’oise. Je suis à st leu la forêt et i l y en a un autre de pontoise. On peur donc covoiturer.
Je pars ce soir à la braderie de lille donc je ne lirai vos réponses que dimanche.
mais pour le vendredi 10 c ok

Prêt pour vendredi !
Quel est le programme ?
Je ne connais pas bien Créteil, y a t’il un endroit sympa pour un rdv

Prêt pour vendredi !!
l’inconvénient, c’est que mes recherches pour trouver un lieu sympa ont été infructueuses.
En dernier recours, on pourra faire ça chez moi, mais mon petit appart ne pourra pas accueillir une foule immense … je vais continuer de chercher. Si vous avez des idées, n’hésitez pas.

A+

PS : pour l’instant, on 7 partants (Rod et un pote, Oslaid, Alexnat et un pote, moi et ma copine).

Resalut,

J’ai du nouveau. J’ai pris contact avec une personne qui s’occupe d’une assoiciation à Créteil. C’est une association qui regroupe plusieurs activités et qui dispose d’un local.
Il me propose, plutôt que de monter de toute pièce une association de jeux de société, d’intégrer cette activité à leur structure déjà existante. L’avantage est que cela nous éviterait toutes les fastidieuses démarches administratives à entreprendre, et toutes les obligations inhérentes à une association de loi 1901 (AG, président, assurance, etc…).
Je dois rencontrer cette personne demain soir pour en savoir plus (notament en ce qui concerne les disponibilités pour la salle), donc wait and see.
Si vous voulez que je lui pose des questions bien particulières, dites-le moi.

A +
Jerome

Excellent !

Questions qui me viennent comme ça :
Comment cela se passe pour les statuts ?
On utilise ceux de l’association ou on peut avoir les nôtres ?

L’association à certainement des horaires pour disposer de la salle, est ce qu’on doit s’adapter ?

Y a t’il un endroit sûr et conséquent pour stoker des jeux ?

y’a sûrement d’autres choses à voir mais faudrait y réfléchir et ce soir, il est trop tard :wink:

Alors hyperion, comment c’est passé la rencontre ?
Des nouvelles en ce qui concerne le local ?
Pour vendredi prochain, comment ça se passe ?

Je savais bien qu’en dormant un peu j’aurais plien de questions :D

et bien voila notre premiere rencontre a eu lieu
doucement l’association va voir le jour on ne sais pas encore bien ou ni qd mais ce qui est sur c’est qu’on aura une salle

merci à hyperion hier de nous avoir accueuillis chez lui

2 jeux
(me rappel pas du premier etant un nom allemand :oops: )
et
LAdR

à qd la prochaine?

oslaid

salut
le premier jeu etait funkenschlag :lol:
on ce rappel du jeu mais jamais du nom
a+

salut,
Une bonne petite soirée en effet, où funkenschlag (ah le copier coller !!!)
a fait bonne impression.
Merci encore hyperion pour ton accueil.Nous n’en resterons pas là et te faisons confiance pour te sortir de ces problèmes de boisson et avec la justice et tout ca … Nan j’rigole.
Vivement la prochaine rencontre car je n’en doute pas il y en aura une et nous doublerons le nombre de participants.

Salut,

En effet, une bonne petite soirée qu’elle a été bien.
Merci à tous d’avoir répondu présent.
Pour résumer, était là : Rod, Stéphane, Oslaid, Alexnat, Laurent et votre serviteur. Léna a aussi fait une brève apparition, le temps de proposer des boissons et de baisser pavillon devant le premier jeu, merci à elle de ne pas nous avoir laisser mourrir de soif.

Une première partie de Funkensclag qui fut fort sympathique mais qui demande a être rejoué car quelques un sont restés sur leur faim suiteà un départ désastreux.
Une partie de LADR tout aussi sympathique et qui demandera aussi à être rejoué.

Le projet associatif a également avancé et le groupe s’oriente vers une intégration de notre activité dans une assiociation déjà existante. A savoir que des contacts sérieux ont déjà été pris avec le CALM (avec un salle pour 15-20 joueurs et une adhésion de 23 euros), mais les recherches se poursuivent (à ce propos, l’idée de la ludothèque du Palais tombe à l’eau : association pour les très jeunes et pas de local à disposition).
Quoiqu’il en soit le créneau retenu à l’hunanimité pour les rencontres est le vendredi soir et le lieu vraisemblablement sur Créteil. Vous serez tous les bienvenus.

A bientôt alors (pour moi, ce ne sera pas avant deux semaines, mais je vous tiendrai au courant des news)

PS : en ce qui concerne mes pb de boisson, tout le monde aura souligné que j’ai fini la soirée au Fanta, comme quoi, on peut tous s’en sortir …

bonsoir,
juste un message pour rapeler que nous organisons et ceci a partir du samedi 25 septembre des rencontres tous les mercredi et vendredi (gratuit pour les membres du club - 10 euros l’année pour le devenir qui correspond a l’entretien des locaux et des jeux ;) ). et ceci en plein coeur de paris a 3 minute a pied du rer les halles.

Dsl du HS c t pour répondre au demandes ;).

plus d’info par tél ou mail.

Pour ceux qui cherchent “des associations qui font du jeux de plateaux”, y a toujours la ludothèque de Boulogne (92) (désservi par le métro, donc pas loin de Paris).

On est plutôt situés de l’autre coté de Paris, Boulogne le vendredi soir ça fait un peu loin…
Je pense qu’il y a des joueurs dans le 94 et le haut du 77 qui souhaitent également avoir un endroit pas trop loin de chez eux pour jouer.

Rien n’empêche d’aller à Boulogne de temps en temps 8)

C qui le visiteur qui propose des soirées jeu le mercredi et le vendredi sur Paris, y’a pas de contact :shock: ?

Bonjour,
désolé c’était moi le posteur qui propose les rencrontres tous les mercredis et vendredis (aparement la connexion automatiqque ne marche pas chez moi :confused: )
enfin tous ca pour dire que tout est annoncé ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/rencontre-jeu-de-societe-a-paris
(lire la fin pour la proposition finale.)

Si vous le souhaitez nous avons donc créé une mailing list pour vous rapeler les événements.
Il suffit de demander a etre inscrit à : la_guilde_des_jeux@yahoo.fr

hey oui 10 ans
je suis le mec de thiais dans les messages
donc suite a la soirée iloludi a été crée
depuis ca va bien meme si ont a du changer de local l’an dernier
tous les joueurs sont les bienvenus , maintenant qu’il y a de la place :D
voir le site iloludi pour plus info
https://sites.google.com/site/iloludi/
a bientôt :lol:
slar