SOLDES 2024 - Ou comment acheter ces jeux dont on avait pas besoin avant!

Je m’étonne fortement de ne pas avoir vu passer un sujet sur les soldes qui commence aujourd’hui.

Chacun à ses bonnes raisons de ne pas acheter de nouveaux jeux : résolution, budget, etc.
Mais tout le monde peut aussi devenir faible et craquer pour un jeu simplement car son prix nous regarde avec ses petits yeux de :deer: et ce même si on en a jamais entendu parler avant :stuck_out_tongue:

Oui, c’est un topic pris sur le ton de l’humour, mais craquage ou pas on peut partager ces bons plans :slight_smile: car nos faiblesses sont peut-être la vraie recherche d’un autre.

1 « J'aime »

Je commence :

  • La Ligue du Jeu, beaucoup de choses à des prix assez fous (souvent 50%)- Teotihuacan à 22€, Barrage à 31€, Tzolkin à 22€ (y’a même l’extension à 16€), GWT 2nd édition à 20€ (…), extensions de Res Arcana à 9€, …
    Vous pouvez y aller, je suis déjà passé avant ^^

  • Esprit Jeux, des offres intéressantes avec notamment Puerto Rico 1897 à 29€

  • Le temps d’un jeu, quelques pépites avec par exemple Earthborne Rangers à 60€ ou Hybris Disordoner Cosmos à 48€

3 « J'aime »

Ça devrait pas être dans la Catégorie Aux bonnes affaires ?

Et hop !
Déplacement réalisé !

Ah ben un Dominion à - 50% chez la Ligue du Jeu, depuis le temps que je l’ai dans ma wishlist. Bcp de choses bien soldées là-bas, et pas mal de bon ! Notamment tous les Pandemic Legacy.

Ben , voilà, la carte bancaire a chauffé… mes bonnes résolutions 2024 auront tenu 10 jours… :grin:

Moi j’en ai profité pour acheter des jeux non soldés :scream:

Et encore je suis sauvé car quelques jeux que je veux ne sont pas disponibles (SkyTeam, Eila et l’éclat de la montagne).

Bon en vrai j’ai juste acheté Trio et Mind’Up.

Punaise, Barrage à 31, je me serai jeté dessus !

Pars pas sur une VF, tu vas aimer, puis tu voudras la suite, puis tu regretteras

Les soldes de jeux, je trouve ça d’un frustrant ! En fait, tout le monde voit des super affaires partout…sauf moi. On dirait que je suis maudit, je passe toujours trop tard (je fais les soldes en boutiques), je rate le dernier exemplaire d’un jeu soldé qui m’aurait bien plu…c’est pareil pour les bourses aux jeux. Cela dit, la frustration vient aussi de jeux soldés acquis plein pot 3 mois avant… là oui, ça me facilite pas mal le transit… :roll_eyes:

Tu m’as pris pour un completiste ? :grimacing:
La VO sera bloquante pour ma cherie.

Raaaahhh là là, je me suis fait avoir !!! :face_with_symbols_over_mouth:

Moi qui ne fais jamais les soldes (surtout parce que je ne trouve jamais rien d’intéressant), voilà que le meeple orange m’envoie aujourd’hui même un bon pour me souhaiter un joyeux non-anniversaire.
J’avais déjà un bon de réduction à utiliser rapidement, et vu que je n’avais qu’un petit paquet de cartes pour Marvel Champions dans mon panier pour compléter ma collection, me voilà contraint de regarder les jeux en soldes.

Sans grande conviction, je feuillette donc le catalogue et je tombe sur… Assassin’s Creed Brotherhood of Venice, un KS qui m’avait bien tenté à l’époque mais pour lequel je n’avais pas (les moyens de) craquer. Bon, ben, là, j’ai craqué. :pensive:

Hâte de le recevoir, maintenant :grin: :grin: :grin:

Les frais de port ont meme l’air d’etre offerts sur le site de la ligue des jeux…

Non, compter 6€ et des brouettes.

Non justement il y a une petite mesquinerie: ce n’est qu’à la toute fin (après la création du compte) que tu découvre que ce qu’ils appellent “frais de port”, c’est le retrait chez eux en magasin…
Ça m’a stoppé net, rien que pour le principe.

Si ils sont offerts au delà de 100€ de commande, en chrono relais.
Vu que j’ai du dépensé pas loin de 300€ à prendre tout ce qui manquait à moi ou mes amis sur Horreur a arkham (cartes & plateau) et les demeures de l’épouvante… merci pour le bon plan @tasmat

Pour ma part, j’ai craqué sur Teotihuacan et Barrage en gros.
Après j’ai fait pleins de compléments pour mon asso, ̶h̶i̶s̶t̶o̶i̶r̶e̶ ̶d̶e̶ ̶m̶e̶ ̶d̶é̶d̶o̶u̶a̶n̶e̶r̶ ̶e̶t̶ ̶d̶’̶e̶n̶ ̶p̶r̶o̶f̶i̶t̶e̶r̶ ̶t̶o̶u̶t̶ ̶e̶n̶ ̶p̶o̶u̶v̶a̶n̶t̶ ̶d̶i̶r̶e̶,̶ ̶c̶’̶e̶s̶t̶ ̶p̶a̶s̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶m̶o̶i̶,̶ ̶c̶’̶e̶s̶t̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶l̶e̶ ̶b̶i̶e̶n̶ ̶c̶o̶m̶m̶u̶n̶ (Trio, The Crew sous marin, extension Five Tribes, etc.)

Acheter pour l’asso c’est tricher…

Corrigé ^^

1 « J'aime »

Dégoûter je suis arriver trop tard pour Barrage :sob::sob::sob: