SOLDES 2024 - Ou comment acheter ces jeux dont on avait pas besoin avant!

Y’a du bea, y’a du neuf, y’a du pas cher !

En eurogames je trouve qu’on reste quand même toujours sur les mêmes titres déjà déstockés a longueur d’année.
Mis a part Les Châteaux de Bourgogne Édition premium suprême Big Mac avec supplément topping PVC, qui vient prendre ici sa première claque, à ma connaissance.

Tkt on aura une Big box déstockée dans pas si longtemps. Suffit d’être patient.

1 « J'aime »

Cool !

Rien d’intéressant chez les solderus pour ma part, à part il est vrai ce Barrage, Tozlkin ou GWT que j’aurais aimé avoir à ce prix juste pour avoir un gros jeu comme ca dans ma ludo… degouté.

UltraJeux ou La caverne du Gobelin fait des soldes sympas mais sur des jeux moins allemands.

  • Night of the living dead passe de 100 à 35€
  • Forgotten Waters à 17€
  • Spartacus à 17€ (il est soldé partout celui là).

et d’autres

M’ouai… et bien j’ai fait un tour (de plus) dans des boutiques ludiques hier pour les soldes, et je reste de plus en plus circonspect. Tout d’abord, on a le truc habituel “-20%”, “-30%” sur une grosse étiquette jaune et au final, tu as des boites qui coutent quand même 45 ou 50 euros et tu te dis “La vache ! heureusement que c’est soldé !” Mais il y a pire et j’en rigole à chaque fois “Ah ouai…de 150 euros, ça passe à 120…trop content…”
Alors il peut y avoir quelques exceptions, souvent inexplicables d’ailleurs, mais quand même… et puis comme Atreyo, je vois certains jeux soldés revenir à chaque fois, mais toujours au même prix soldés… ou bien reprendre un prix “normal” et se refaire solder la fois suivante… enfin bon, c’est vraiment devenu n’importe quoi. Je me souviens d’une année de soldes où j’étais rentré avec 5 jeux sans me ruiner, aujourd’hui, à moins de prendre des “petits” jeux (rarement soldés d’ailleurs) ça m’est plus possible.

1 « J'aime »

Yes,

bilan des soldes pour moi : 0

Les soldes "coup de fusil étaient à la caverne du gobelin sur des jeux ayant été à maintes fois soldés… Hallertau est à 19€ et encore dispo pour info). Mais tous ces jeux soldés je les avais déjà acheté pour la plupart.

J’aurais bien aimé prendre la boite de Catan 3D, mais elle est soldée encore trop chère ppour ce que c’est 175€… pas possible pour moi de la prendre. Je pense qu’elle prendra un coup de fusil à la facon aventuriers du rail europe 15e anniversaire. (-70%). J’attends tranquillement. Le pb c’est que je pense qu’Asmodee ne va pas localiser la boite d’extensions (Marins et V&C)… j’aurais aimé avoir cette édition complète collector du jeu (mais je dois etre le seul en France à le vouloir)

Ah non, on pourrait être deux… J’ai un total respect pour les Colons de Catane, j’en ai d’ailleurs des extensions et certaines versions. J’aime beaucoup ce Catane 3D, mais voilà… c’est pas raisonnable par rapport à mes moyens, sauf si je parviens à vendre quelques jeux bientôt.
Concernant Hallertau, passer de 65 euros (chez Philibert en tout cas) à 19 euros, alors bon, ça, c’est vraiment une solde, on peut pas dire le contraire, mais dans ces moments là, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée émue pour ceux qui l’auraient acheté plein pot il y a pas longtemps : .courage, j’ai connu ça moi-même deux ou trois fois… :roll_eyes: :smiling_face_with_tear:

Hallertau, je l’avais même précommandé (il y avait 10% de réduc à la préco)… mais ensuite revendu genre 45€ après une dizaine de parties…
Cela dit à 19€, je suis presque tenté de le reprendre…

Je suis 100% d’accord, j’aurai fait pareil.

J’ai vu aussi la Rattus Big Box à 15€ en boutique… alors que je l’ai payé plein pot à la sortie.
De toutes facon je l’ai déjà évoqué à maintes reprises, pour les rééditions de jeux, il faut attendre les soldes car les boites ne partent pas. Archeos Society (Ethnos) est à 20€ environ maintenant, Princes de Florence à 30, Tikal est soldé, la Castles of Burgundy machin chouette edition est soldée, la grosse boite de Kingdom Builder a été bien sabrée…
Donc, a part si vous êtes préssés de jouer à des rééditions, attendez les soldes va…

Après moi j’achète plein pot par conviction aussi (ou pigeonnisme) parce que ces jeux méritent un meilleur accueil (mais déjà évoqué cela).

j’avais revendu Paladins du royaume de l’ouest, finalement je viens de le reprendre avec son extension et sa big box pour une poignée d’haricots (40 euros le tout)

1 « J'aime »

Je l’ai pris aussi Paladins, vu que @znokiss en a dit bcp trop de bien. J’ai pas pris d’extension, a priori le jeu s’en passe bien (au contraire de Vicomtes.) Tu les as pris où par curiosité?

Ah je me suis trompé c’est en vente privée chez philibert et non en soldes

Euh je viens de voir, Archi c’est 28€ l’extension est à 12€ et la Big Box est à 9€ donc t’as usé de bons d’achat probablement correct?

Dans ces ventes privées, c’est surtout Pillards de Scythie que je recommande : 20€ au lieu de 50…

Je lorgne depuis un moment sur Rattus mais j’ai vu qu’il ne prenait sa saveur qu’à partir de 4. Je suis pas sûr qu’il sorte souvent. C’était sur quel site les 15 neuros ?

Rattus ? Le sous “El Grande” ? :wink:

J’ai effectivement fait le lien en lisant la règle et on sent la même saveur oui. J’aime bcp El grande, mais de la à savoir si cela fait doublon…

Je serais le troisième…