SOLDES 2024 - Ou comment acheter ces jeux dont on avait pas besoin avant!

Ben, c’est parfait, à trois vous pouvez lancer une partie :grin:

pas sur un site, une boutique en vrai, qui n’a pas de site internet.

le très gros pb je le rajoute concernant Catan 3D, c’est le fait qu’Asmodee ne localise jamais la boite d’extension 3D. Vu l’apparent fiasco de ce joujou… je me vois mal acheter finalement ce Catan 3D car je ne joue à Catan qu’avec extension VC surtout car c’est celle qui le rapproche le plus du jeu à 2 niveau profondeur (et moi, tu sais le Zep, j’aime bcp le jeu à deux).
Oui, Les Colons tout seul c’est juste un jeu incomplet… il amuse le profane et il le fait bien, mais avec VC il prend tout son sens.

1 « J'aime »

Ben il nous manque juste la boîte ! Et je ne suis pas prêt a débourser une telle somme juste pour satisfaire mon envie de collectionneur. Et puis comme TTWD, il me faudrait aussi l’extension.

oui… bon vu comme c’est parti tu peux oublier. Tu pourras trouver peut etre la boite à 80€ un jour qui sait si Asmodee brade comme ils ont fait pour Smallworld of Warcraft et LADR Europe Anniversaire. Mais, pour sur tu peux aller te faire voir pour la boite d’extension. a moins de la prendre en anglais (elle est dispo sur amazon). Franchement je ne comprends pas ce qui leur a pris à Asmodee de localiser ce collector vu l’etat du marché.

A 80€ l’extension même en anglais, je pourrais craquer.

Je nuancerais en disant que pour ma part l’ajout de Villes et Chevaliers* change beaucoup les enjeux de la partie et que les sensations ne sont donc pas les mêmes (les surcouches peuvent être intéressantes mais rendent le jeu moins direct dans l’approche du jeu de négociation je trouve).

* : en supposant que VC soit bien pour Villes et Chevaliers

Je suis assez d’accord.
Catane sans l’extension Villes et Chevaliers, c’est triste.

1 « J'aime »

Hello, il y a les ventes privées chez Philibert en cours et vous pourrez y trouver un très bon jeu : Torres à 16 euros seulement à la place de 40/45€.

C’est effectivement une bonne affaire… :+1: mais qui me concerne hélas pas, j’ai l’édition Rio Grande games depuis longtemps :wink: Maintenant allez-y, c’est le SdJ 2000 quand même et il est bien !

Hmm, hmm. Première édition (en allemand) en 1999 chez F.X. Schmid :wink:

Ah oui…2005 pour moi. Je me souviens plus très bien pourquoi je l’avais pas acquis juste après son SdJ. Bizarrement, je me souviens que 2005, c’est l’année où j’avais acheté le même jour Caylus première édition et le T&E de Top licence.

Je sais pas vous mais moi j’attends les soldes d’été avec impatience en espérant qu’il y a ma wishlist :sweat_smile:

Avec toutes les promos, ventes privées… Sur lesquelles on peut tomber actuellement, il n’y a plus vraiment besoin de soldes pour se faire plaisir.

1 « J'aime »

Ça dépend, 'avantages des soldes c’est que ça brasse beaucoup de jeux d’un coup donc en théorie plus de chance de tomber sur ce qu’on veut.
Les ventes privées je les suis sur Phiphi tous les mardis mais c’est souvent des redites (le.nombre de fois que je vois passer les même jeux d’une semaine à l’autre)

Topic bien calme alors que ça a démarré en folie hier.

Je recopie mon post HS du topic de l’achat du jour :

De belles offres passées mais désormais hors stock :

Encore dispos :

1 « J'aime »

Vu également:

  • Le meilleur du monde jeu à 5 (Les Princes de Florence) sur plusieurs sites
  • Gutenberg

merci @znokiss pour l’info, je passe à coté à chaque fois moi !

J’ai raté Zhanguo à 50%.
Bon, j’ai déjà le WYG, mais çà m’aurait permis d’essayer puis de trancher entre les deux sans perdre de sous …

mais c’est ou que vous voyez toutes ces promos???