Soldes d'hiver 2014: à quoi faut-il s'attendre?

Alors voilà, attendant toujours avec impatience la période des soldes pour faire mes emplettes de jeux de société (j’en fais aussi à d’autres moment hein…) je remarque depuis plusieurs années qu’en dehors de la variabilité inter-boutique (certaines font des soldes, d’autres pas ou peu) l’intérêt de ces périodes varie grandement d’une année, voire d’une saison à l’autre:
par exemple autant je m’étais régalé en janvier dernier, autant je n’ai pas trouvé de vrai réduction cet été…
Existe-t’il un moyen de prévoir la tendance des soldes à venir? Un indicateur?

Pour les fringues j’ai recu pas mal d’offres de ventes privées avant les soldes. Et les réductions sont toutes d’au moins 30%, des fois 40%. Indicateur de mauvaise année ? Possible. A voir si ca se répercute sur les JdS…

Le concept des soldes est à la base surtout pour les articles souffrant de saisonnalité (notamment les vêtements et chaussures): on essaye de récupérer un peu d’argent sur le stock existant car on sait que les gens ne se mettent pas à acheter des fringues/chaussures d’hiver à l’approche du printemps.
Mais c’est depuis qques années devenu un moyen de booster les ventes officiellement 2 fois par an et ce quel que soit le domaine (electroménager, livres, tout et n’importe quoi!) alors que ces articles là n’ont pas une “date de péremption” saisonnière. Du coup tout le monde s’y est mis mais il faut franchement faire attention aux fausses soldes… concernant les jeux notamment, on a souvent vu du -20% ou -30% affiché sur des prix qui avaient été “gonflés” juste après noël.
Il y a quand même des boutiques (en dur et en ligne) qui en profitent pour faire des bonnes reducs sur
- des jeux qu’ils avaient fait massivement rentrer en stock et qui ont finalement moins bien marché: du stock c’est de l’argent qui dort!
- des + ou - vieilles bouses qui prennent la poussière
- des jeux qui marchent pas mal mais sur lesquels ils concèdent un rabais histoire de motivier à commander d’autres choses en plus (notamment en ligne pour atteindre les frais de port).
Du coup, en fonction de si la boutique joue le jeu ou pas, il y a quand même des chances d’en trouver un peu pour tous les goûts!
Cette année il y a eu beaucoup de sorties de jeux de plateau donc perso je pense que les soldes seront intéressantes car une bonne boutique qui se respecte doit avoir un assortiment conséquent de jeux et nouveautés et tous les jeux n’étant pas égaux en termes de succès, il faut bien récupérer un peu de trésorerie.
Voilà ma p’tite analyse à 2 balles. J’ai pour habitude de partager les bons plans soldes donc rvz dès mercredi quand le coup d’envoi sera lancé!
Bon shopping à tous
Tal

Je penses aussi qu’il faut faire le tri entre les fausses remises et les vrais réduction qui en valent la peine.
Par contre j’ai remarqué que les soldes de janvier sont souvent plus intéressant que ceux de l’été alors espérons que cette année ça soit pareil mais ce qui est sur c’est qu’il y a de plus en plus de nouveautés qui sortent donc plus de références à acheter et pas facile de savoir ceux qui peuvent marcher donc cette année de solde peux être sympa.
Surtout que pour Noël les boutiques ont pas offert beaucoup de jeux cette année alors ils vont bien ce rattraper via les soldes enfin on verra bien.
Après sinon je trouve que la meilleur manière de faire des soldes reste les échanges entre joueurs, ça permet de ne pas dépenser de l’argent et de renouveler ça ludothèque tout en faisant plaisir à quelqu’un. Donc vive ce site qui nous permet de prendre un max d’info sur le monde ludique et de nous mettre en contact les uns avec les autres. :D

Alors des bons plans incroyables?
Quelques soldes à l’alchimiste (rien de transcendant), pour l’instant rien sur ludikbazar, un peu sur philibert, rien de super sur amazon ou fnac, …

I’m Vlad et Krosmaster en anglais tous les 2 à prix canon chez Philibert
Et pour lui faire de la pub parce que je l’aime bien: Pocket Rockets à 4,9€

Sur la Fnac, il y a quand même LADR US à 24€
sur Philibert, Korsmaster et Sedition Wars valent le coup :D

Bon alors, comment dire…
certaines boutiques qui habituellement jouaient le jeu des soldes font carrément l’impasse cette fois-ci: typiquement esprijeu ne semble rien faire alors qu’habituellement ils faisaient -10% et moi je recevais qques jours avant un coupon à -15%. Là nada. Idem chez l’Alchimiste.
Bon pour bellacio on sait, ils sont contre les soldes blablabla.
De ce que j’ai vu pour le moment c’est Philibert qui est le plus intéressant sans que ce soit de la reduc de fou non plus…
la route du verre et fresco a 34,90
gueules noires a 26,00

Perso, chez espritjeu, une fois connectée, j’ai 10% sur tout… je sais pas si j’aurais mes reducs en plus par contre.

Difficile de se connecter sur ludibay mais quelques trucs sympas… elektro manager a 22€, Mr jack pocket a moins de 10€, idem pour l’ystari box…
Edit : il y a aussi offboard a 14€95 pour ceux qui aiment ce genre de jeu

tallula dit:Bon alors, comment dire...
certaines boutiques qui habituellement jouaient le jeu des soldes font carrément l'impasse cette fois-ci

C'est bizarre comme remarque car c'est plutôt bon signe avec une bonne gestion des stocks...
Maintenant les soldes, si on tombe sur un truc sympa tant mieux mais reprocher aux boutiques de ne pas en faire c'est oublier que les soldes c'est fait pour vider les stocks et non vendre des trucs à pas chers. D'ailleurs acheter parce que c'est pas cher c'est le mal :mrgreen: Il faut acheter parce qu'on en a besoin ou qu'on l'aurait acheté de toutes façons :pouicboulet:

Pas de commande pour moi sur ces soldes…
Des choses intéressantes, mais rien qui ne me donne envie de franchir le pas du dernier clic… surtout de la gestion, et je sais qu’en famille, ça ne sortira pas…
Un bon plan: Acrodeal

A des problèmes de connexion et des bugs. Chez Ludibay le site propose des soldes puis retour en arrière (ca s’en va et ca revient ?) :?

Pas mal de nouveautés d’Essen 2013 en promo chez Philibert !

Vous savez à quelle heure ludikbazar commence à afficher ses soldes?

Pour ludibay, il s’agit probablement d’un travail en direct sur la page des soldes. Il faut patienter un peu…:)

Il s’agit surtout de plantages à répétition de leur serveur : ils doivent bien galérer! :)

générallement ludikbazar ils commencent le mercredi mais pour une fin d’avoir tout mis en solde le vendredi.

allard92 dit:D'ailleurs acheter parce que c'est pas cher c'est le mal :mrgreen: Il faut acheter parce qu'on en a besoin ou qu'on l'aurait acheté de toutes façons :pouicboulet:

J'aimerais juste saluer cette saine remarque.

Chez espritjeu c’est moins 10 % sur tout le site cumulable avec les codes fidélités.
Pendant 2 semaines apparemment !