Je me permets de profiter des soldes pour attirer votre attention sur une boutique en ligne peu connue mais qui propose des tarifs intéressants, et on y trouve des produits qui sont en rupture ailleurs.
https://www.faceaujeu.com/
pousskub dit :Salmanazar dit :Commande phili ce matin.
Galère pour valider le point relais en raison de l'influence.
Un riverboat à 18€ port inclus. Très content !Ok je saurai pkoi il a disparu de mon panier :) si ca te plait pas je veux bien te le racheter + tard ^^
Même pas, il était encore en stock après mon passage.
Salmanazar dit :Commande phili ce matin.
Un riverboat à 18€ port inclus. Très content !
Ne m'en parle pas. Je crois que j'ai sympathisé avec tous les Philiboyz présents hier et aujourd'hui, à force de les appeler suite aux problèmes successifs que j'ai rencontrés. Entre le point relais qui ne s'enregistre pas, la commande payée qui est annulée quinze minutes plus tard pour cause de crash du serveur, les points fidélité qui sont restés bloqués dans la commande annulée, un jeu qui n'est plus disponible au moment du paiement, mais qui réapparaît dans le stock quelques heures plus tard, pffff...
Tout ça pour dire qu'il fallait donner de sa personne. Je voulais exactement 2 jeux, et je les aurais, mais la bête ne s'est pas laissée faire.
J'en profite pour saluer l'extrême gentillesse de mes interlocuteurs/trices.
Moi c’est mieux, commande de 3 trucs chez Troll2jeux vers 9h ce matin, ma commande est validée vers 17h30 et je reçois un coup de fil dans la foulée pour me dire que tout compte fait un des jeux n’est plus en stock. La dure loi de l’Ouest (parisien… euh non l’Est en fait)…
J’avais mis The King’s Will / Ocean Crisis et Riverboat pour un total de 60,89€ chez Philibert. Ma commande n’a pas été validée (bien que j’ai reçu une autorisation CB de ma banque!).
Contact avec Philibert pour savoir le statut de ma commande qui me confirme que ma commande n’est pas passée.
Du coup, les références sont plus disponibles … Le destin faut croire.
Par contre, j’ai chopé un Gentes à 24€ à la Fnac !
Merci pour l’info pour Clank! In space
Neirdax dit :En tout cas je suis bien content du Gold West à -50% sur Philibert, depuis le temps que j'ai envie de l'essayer
Moi ils ont annulé purement et simplement ma commande ! Je suis trop déçu...
Govin dit :Salmanazar dit :Commande phili ce matin.
Un riverboat à 18€ port inclus. Très content !Ne m'en parle pas. Je crois que j'ai sympathisé avec tous les Philiboyz présents hier et aujourd'hui, à force de les appeler suite aux problèmes successifs que j'ai rencontrés. Entre le point relais qui ne s'enregistre pas, la commande payée qui est annulée quinze minutes plus tard pour cause de crash du serveur, les points fidélité qui sont restés bloqués dans la commande annulée, un jeu qui n'est plus disponible au moment du paiement, mais qui réapparaît dans le stock quelques heures plus tard, pffff...
Tout ça pour dire qu'il fallait donner de sa personne. Je voulais exactement 2 jeux, et je les aurais, mais la bête ne s'est pas laissée faire.
J'en profite pour saluer l'extrême gentillesse de mes interlocuteurs/trices.
Moi, j'adore leurs jeux de mots dans les titres des promotions !
Exemple : en promo sur le sith, pour une promotion jeux star wars
Je vous déconseille le site belge Golden Meeple. J’ai passé une commande chez eux que j’ai annulée deux jours plus tard alors qu’elle n’était pas encore expédiée. Ils insistent pour me rembourser par bon d’achat, je n’ai jamais vu ça !
Perso je viens de recevoir ma première commande chez eux (2 extensions de Valeria, Agricola et une extension de TM) : tout en parfait état vite livrée, bref rien à redire.
sosotess dit :Je vous déconseille le site belge Golden Meeple. J'ai passé une commande chez eux que j'ai annulée deux jours plus tard alors qu'elle n'était pas encore expédiée. Ils insistent pour me rembourser par bon d'achat, je n'ai jamais vu ça !
C'est une pratique courante (Amazon le propose par défaut par ex), mais ici on parle d'une petite structure. A mon avis (à confirmer avec eux), ils ont commandé tes jeux chez leur fournisseur et ne peuvent pas s'en dégager. C'est sans doute pour cela qu'ils te proposent un bon d'achat.
Après faut voir dans les conditions générales de vente ce qui y est indiqué, je t'avoue que je n'ai jamais eu de soucis avec eux après bcp de commandes. Mais je n'ai jamais rien annulé non plus.
Hades dit :sosotess dit :Je vous déconseille le site belge Golden Meeple. J'ai passé une commande chez eux que j'ai annulée deux jours plus tard alors qu'elle n'était pas encore expédiée. Ils insistent pour me rembourser par bon d'achat, je n'ai jamais vu ça !Après faut voir dans les conditions générales de vente ce qui y est indiqué, je t'avoue que je n'ai jamais eu de soucis avec eux après bcp de commandes. Mais je n'ai jamais rien annulé non plus.
C'est ça, si on n'annule pas, on n'a aucun souci. Je n'ai jamais rencontré cette pratique auparavant, pour moi la clause (bien présente dans les CGV) est illicite car on est censé rembourser le client de la manière dont il a payé et on ne doit pas lui imposer des bons d'achat. Surtout que j'ai annulé à peine 36h après ma commande, rien n'était expédié. Et il y avait une certaine mauvaise foi dans ses réponses.
Après des échanges de mails salés et une prise de contact avec le CEC France, j'ai vu qu'il m'avait finalement remboursée (sans me prévenir). Tout est bien qui finit bien, mais faites gaffe à ne pas avoir envie de vous rétracter quand vous commandez !
sosotess dit :Hades dit :sosotess dit :Je vous déconseille le site belge Golden Meeple. J'ai passé une commande chez eux que j'ai annulée deux jours plus tard alors qu'elle n'était pas encore expédiée. Ils insistent pour me rembourser par bon d'achat, je n'ai jamais vu ça !Après faut voir dans les conditions générales de vente ce qui y est indiqué, je t'avoue que je n'ai jamais eu de soucis avec eux après bcp de commandes. Mais je n'ai jamais rien annulé non plus.
faites gaffe à ne pas avoir envie de vous rétracter quand vous commandez !
Souvent quand j'achète un jeu, c'est un acte que je fais volontairement en ayant dans l'idée de le recevoir, pas d'annuler ma commande. Surtout 36h après, où des manipulations logistiques ont peut-être déjà été mises en oeuvre.
A ta place, je me serais dit que des bons d'achat, c'était le moindre mal. Mais, peut-être suis-je une exception.
Govin dit :A ta place, je me serais dit que des bons d'achat, c'était le moindre mal. Mais, peut-être suis-je une exception.
Non.
Govin dit :sosotess dit :Hades dit :sosotess dit :Je vous déconseille le site belge Golden Meeple. J'ai passé une commande chez eux que j'ai annulée deux jours plus tard alors qu'elle n'était pas encore expédiée. Ils insistent pour me rembourser par bon d'achat, je n'ai jamais vu ça !Après faut voir dans les conditions générales de vente ce qui y est indiqué, je t'avoue que je n'ai jamais eu de soucis avec eux après bcp de commandes. Mais je n'ai jamais rien annulé non plus.
faites gaffe à ne pas avoir envie de vous rétracter quand vous commandez !
Souvent quand j'achète un jeu, c'est un acte que je fais volontairement en ayant dans l'idée de le recevoir, pas d'annuler ma commande. Surtout 36h après, où des manipulations logistiques ont peut-être déjà été mises en oeuvre.
A ta place, je me serais dit que des bons d'achat, c'était le moindre mal. Mais, peut-être suis-je une exception.
Oui tu dois être particulièrement tolérant parce que moi je considérerais que le vendeur doit respecter la loi sur le délai de rétractation
Qui semble être du même acabit en Belgique qu'en France :
L’entreprise doit rembourser le consommateur en utilisant le même moyen de paiement qu’il a utilisé lors de l’achat initial, sauf accord exprès du consommateur pour un autre moyen de paiement à condition que le remboursement ne lui occasionne pas de frais.
Source : https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Ventes/Information-droit-retractation-consommateur-vente-a-distance.pdf
Le droit de rétractation ne marche que lorsqu'on a reçu l'objet, pas avant. Là, vous parliez plutôt d'annuler une vente à distance, et la seule chose que je vois qui s'en rapproche le plus, c'est le droit à un remboursement si le vendeur ne respecte pas les délais d'envoi. Autrement dit, si dans les conditions générales de vente, le site marchand indique "on envoie les colis dans un délai de 24h après confirmation du paiement", on peut demander instantanément un remboursement.Quand prend cours le délai de rétractation ? Le délai de rétractation prend cours : pour les contrats de vente, à compter du lendemain du jour où le consommateur ou le tiers que le consommateur a désigné, prend physiquement possession du bien
Mais généralement, ce n'est pas précisé comme cela.
Donc ça ne t'est jamais arrivé d'être impulsif dans une commande et de regretter une dépense un peu excessive dans les heures qui suivent. Tant mieux pour toi.
Les manipulations logistiques, ça fait partie du jeu. Dans mon job, on annule souvent des demandes de transport et tant que la prestation n'a pas été effectuée, on ne nous facture pas, même s'il y a eu du taf derrière. Quand on gère une entreprise, on s'attend à quelques couacs et on respecte la loi qui ne permet pas d'imposer une méthode de remboursement au client.
Mister Nico dit :Le droit de rétractation ne marche que lorsqu'on a reçu l'objet, pas avant. Là, vous parliez plutôt d'annuler une vente à distance, et la seule chose que je vois qui s'en rapproche le plus, c'est le droit à un remboursement si le vendeur ne respecte pas les délais d'envoi. Autrement dit, si dans les conditions générales de vente, le site marchand indique "on envoie les colis dans un délai de 24h après confirmation du paiement", on peut demander instantanément un remboursement.Quand prend cours le délai de rétractation ? Le délai de rétractation prend cours : pour les contrats de vente, à compter du lendemain du jour où le consommateur ou le tiers que le consommateur a désigné, prend physiquement possession du bien
Mais généralement, ce n'est pas précisé comme cela.
Oui tu as raison ce n'est pas la même chose. Il aurait donc fallu attendre de recevoir le colis, demander un retour, éventuellement payer les frais de port de retour, et le vendeur devrait nous rembourser l'achat et les frais d'envoi. Ou je crois qu'il est également simplement possible de refuser la livraison / ne pas aller récupérer la commande au point relais (mais du coup il faut attendre 15 jours).
Je pense qu'il est quand même dans l'intérêt, et du vendeur, et du client, d'annuler la commande avant l'expédition si on sait qu'on fera de toute façon un retour. Donc ça ne me paraît pas très mal d'imposer des conditions différentes dans ce cas-là.
Je pense qu’il y a le psychologique qui joue: c’est surement plus difficile de rendre une chose physique reçue plutôt qu’une chose qui n’est encore qu’un nom dans un panier virtuel.
Liopotame dit :Mister Nico dit :Le droit de rétractation ne marche que lorsqu'on a reçu l'objet, pas avant. Là, vous parliez plutôt d'annuler une vente à distance, et la seule chose que je vois qui s'en rapproche le plus, c'est le droit à un remboursement si le vendeur ne respecte pas les délais d'envoi. Autrement dit, si dans les conditions générales de vente, le site marchand indique "on envoie les colis dans un délai de 24h après confirmation du paiement", on peut demander instantanément un remboursement.Quand prend cours le délai de rétractation ? Le délai de rétractation prend cours : pour les contrats de vente, à compter du lendemain du jour où le consommateur ou le tiers que le consommateur a désigné, prend physiquement possession du bien
Mais généralement, ce n'est pas précisé comme cela.Oui tu as raison ce n'est pas la même chose. Il aurait donc fallu attendre de recevoir le colis, demander un retour, éventuellement payer les frais de port de retour, et le vendeur devrait nous rembourser l'achat et les frais d'envoi. Ou je crois qu'il est également simplement possible de refuser la livraison / ne pas aller récupérer la commande au point relais (mais du coup il faut attendre 15 jours).
Je pense qu'il est quand même dans l'intérêt, et du vendeur, et du client, d'annuler la commande avant l'expédition si on sait qu'on fera de toute façon un retour. Donc ça ne me paraît pas très mal d'imposer des conditions différentes dans ce cas-là.
Il me semble que le remboursement des frais de port de retour n'est pas exigible, contrairement aux frais de port de l'aller.