Amis Parigots ! Sors ta tête de ton saut !
Demain, sois pas sôt, c’est les soldes !
Vous croyez tout de même pas que j’avais oublié ce rendez-vous bisannuel (pas de risques avec ma chère et tendre, remarquez).
Alors comme d’hab, on se fait un plan de bataille ?
Je commence :
- 12h : Descartes Messonnier
- aprés-midi : peut-être BHV
- le soir : rapport ici-même.
Voilà, bonne chasse !
Corbax dit:Descartes Messonnier
J'espére que ce sera pas comme l'année dernière.
Si j’ai du courage, je ferais un saut jusqu’au Descartes rue des écoles.
Sinon, on verra ce qu’il y aura le plus proche de St Lazare.
Lilian dit:c'est-à-dire ?Corbax dit:Descartes Messonnier
rien ?
sinon, moi, dans l'après-midi :
descartes écoles, fireball, starplayer.
toftof dit:Lilian dit:c'est-à-dire ?
rien ?
C'est à dire qu'ils ont mis les jeux de société 10 jours après le début des soldes et s'était souvent des jeux en anglais alors que la version française existé.
Lilian dit:Corbax dit:Descartes Messonnier
Lilian, schtroumpf grognon
Rinou dit:Lilian dit:Corbax dit:Descartes Messonnier
Merde de la concurrence
Grunt dit:Rinou dit:Lilian dit:Corbax dit:Descartes Messonnier
Merde de la concurrence
Mais non, c'est toi le schtroumpf grognon en chef...
N’oubliez pas un truc : les soldes ne sont pas là pour faire plaisir aux joueurs : elles sont là pour régler les problèmes de stock.
Les magasins avec peu de soldes intéressantes sont tout simplement ceux qui sont contents de leurs stocks en l’état, et n’ont donc pas de raison de se débarrasser de produits génants.
Rody dit:N'oubliez pas un truc : les soldes ne sont pas là pour faire plaisir aux joueurs : elles sont là pour régler les problèmes de stock.
Les magasins avec peu de soldes intéressantes sont tout simplement ceux qui sont contents de leurs stocks en l'état, et n'ont donc pas de raison de se débarrasser de produits génants.
Ca veut dire qu'il faut leur acheter moins de jeux le reste de l'année ?
arthemix dit:Rody dit:N'oubliez pas un truc : les soldes ne sont pas là pour faire plaisir aux joueurs : elles sont là pour régler les problèmes de stock.
Les magasins avec peu de soldes intéressantes sont tout simplement ceux qui sont contents de leurs stocks en l'état, et n'ont donc pas de raison de se débarrasser de produits génants.
Ca veut dire qu'il faut leur acheter moins de jeux le reste de l'année ?
Ca veut surtout dire qu'ils ont eu le nez plus fin sur les commandes.
Parce que généralement ceux qui soldent c'est souvent suite à des responsables d'approvisionnement qui ont la main un peu lourde.
Bon rue des écoles y’a pas grand chose d’intéressant.
Une vitrine dédiée au solde avec des -50% sur quelques jeux plus ou moins inconnus.
Un second passage dans 3 ou 4 jours sera nécessaire.
bon apparemment jeux descartes rue des écoles c’était pas la bonne adresse par contre je conseille fortement FIREBALL.
Une quinzaine de jeux soldés (bon allez je crois qu’on peut parler de braderie)
mission planète rouge 20 euros
sharur 10 euros, il principe 10 euros, hector und achille 10, dynamite joe, hispaniola, le premier jeu des créateurs d’antike dont le nom barbare m’échappe, etc… bref c’était du tout bon.
alexnat dit:mission planète rouge 20 euros
Ca va grogner dans les montagnes !!!
Moi qui ne suis pas parisien, j’ai silloné mon extrème lointaine banlieue. Jouéclub Coulommiers, rien de rien mais alors rien. Je sais même pas comment ils peuvent mettre une affiche soldes sur leur vitrine. Par contre au Leclerc juste à côté, un Squad Seven dont la boîte a certes pris un petit pet’ mais à 5 euros !
. Donc Jojo content ! ![]()
Govin dit:alexnat dit:mission planète rouge 20 euros
hurler meme,
solder un jeu VF qui n'a pas 1 an
alexnat dit:bon apparemment jeux descartes rue des écoles c'était pas la bonne adresse par contre je conseille fortement FIREBALL.
Une quinzaine de jeux soldés (bon allez je crois qu'on peut parler de braderie)
mission planète rouge 20 euros
sharur 10 euros, il principe 10 euros, hector und achille 10, dynamite joe, hispaniola, le premier jeu des créateurs d'antike dont le nom barbare m'échappe, etc... bref c'était du tout bon.
Et aussi, ce matin, China à 15 euros, Il Principe à 10, et l'inévitable Tanz der Hornochsen à 10 ou 15 je sais pus. Sont sans doute partis vite ceux-là, mais y'en reste peut-être.
Chez Descartes Ecoles comme chez Starplayer, ils m'ont affirmé que les choses sérieuses commenceraient en fin de semaine au mieux. Selon le gars de Descartes, ils auront "plein de choses" (ça veut dire quoi exactement, ben je sais pas, j'y ai pas demandé).
Pas de soldes JdP à l'oeuf cube ni chez Variantes.
domph127 dit:Govin dit:alexnat dit:mission planète rouge 20 euros
![]()
hurler meme,
solder un jeu VF qui n'a pas 1 an
C'est vrai que ça fait un peu bizarre. Mais bon, j'en ai pris un quand même...
Lilian dit:Corbax dit:Descartes Messonnier
ben si ! rien !
mais alors, rien de rien !
j'y suis passé ce midi ... et rien ...
pour Fireball, je suis trop dégouté pour les Mission Planète Rouge - pour une fois que je bosse ...
c clair, pour les Descartes, y'a pas le feu au lac, ça y sera samedi au plus tôt - comme d'hab.
merci à tous en tous cas pour les infos
Pour ceux qui sont en banlieue ouest, faites un saut à la boutique Camisole de Versailles, l’année derniere j’y avais récupéré quelques petits trucs interessants.
Par contre à Chartres quand j’avais demandé à la boutique de jeux, si ils faisaient des soldes, ils m’avaient regardé comme ça :
![]()
Comme quoi les soldes, ça depend vraiment des boutiques mais on peut parfois tomber sur des bonnes affaires ![]()