[Solenia - Pearl Games] Le topic pour en parler

NaHO dit :
Alfa dit :
Lt_remus dit :
Mon aeronef maison, je ne sais plus si je l'avais déjà partagé ^^

Wow . C'est accessible a quelqu'un qui ne peint jamais ? comment on fait ? On achete quoi comme materiel ?

Pour les parties en doré, oui il y a des peintures qui font cet effet très facilement.
Par contre pour le dégradé bleu ciel-bleu nuit, ça demande déjà un peu plus de dextérité. Ou tout du moins de la patience :)

Je vais peut être dire une bêtise, mais est il possible de peindre ça à la bombe en spray ? (Je pense notamment à l’autre modèle bicolore vu plus haut dans le sujet)

Alors en peinture en spray avec un aérographe c’est tout à fait possible, avec une bombe par contre je garantie pas un résultat aussi propre , tu auras certainement un résultat très stringent alors que la beauté de celui de liopotame est dans ce dégradé qui s’étend tout le long de l’aéronef.

Après je ne suis pas expert, tu peux toujours aller voir du côté des sujets “la figurine du mois” pour des conseils de pro :wink:

Désolé pour le HS mesdames et messieurs 

Voici l’aéronef qui m’est cher car peint par un ami :slight_smile:

Sympa les détails !

Oui mais non mais là c’est hors concours !!!

votre ami est tres doué mr sebduj c’est de toute beauté…

L’aéronef est superbe !!!

sanguinius05 dit :L'aéronef est superbe !!!!

Merci pour lui ! Je me rends compte en al voyant en grand (saloperie de téléphone) que la photo est trop sombre pour lui rendre justice mais on devine quand même ;-)

ElRen dit :
Tardival dit :Bonjour à tous !

j ai une question concernant la tuile bonus de niveau 1 qui double les points de victoires lors de l expulsion : on peut donc mettre les cartes 2 n importe où (y compris sur les cités ) sans concordance et empocher 2 PV ?
J espère avoir été clair et que la question n a pas déjà été posée. .

bon jeu .

Jeff 

Bonjour,

Je confirme : "gagnez 2 étoiles en or (au lieu d’une) pour chacune de vos cartes de valeur 2 expulsées, quel que soit
le type d’île/cité où a été posée la carte
"

Renaud (Pearl Games)

Bonjour,

Je déterre un peu la réponse, mais nous sommes tombés sur cette carte il y a peu, et je cherchais la confirmation sur le forum que c'est bien 2PV par carte expulsée.
Dans le doute, sur le coup on l'a mise de côté parcequ'on la trouvait un peu violente. Ça fait quand même 8PV quasiment assurés sans rien faire.
Je me doute qu'elle n'a pas été mise au hasard et qu'elle a été testée, mais quelqu'un pourrait-il me contredire?

Merci d'avance

niamor78 dit :
ElRen dit :

j ai une question concernant la tuile bonus de niveau 1 qui double les points de victoires lors de l expulsion : on peut donc mettre les cartes 2 n importe où (y compris sur les cités ) sans concordance et empocher 2 PV ?

bon jeu .

Jeff 

Bonjour,

Je confirme : "gagnez 2 étoiles en or (au lieu d’une) pour chacune de vos cartes de valeur 2 expulsées, quel que soit
"

Renaud (Pearl Games)

Bonjour,

Je déterre un peu la réponse, mais nous sommes tombés sur cette carte il y a peu, et je cherchais la confirmation sur le forum que c'est bien 2PV par carte expulsée.
Dans le doute, sur le coup on l'a mise de côté parcequ'on la trouvait un peu violente. Ça fait quand même 8PV quasiment assurés sans rien faire.
Je me doute qu'elle n'a pas été mise au hasard et qu'elle a été testée, mais quelqu'un pourrait-il me contredire?

Merci d'avance

On parle bien d'une tuile, pas d'une carte. 2PV au lieu de 1, ça fait donc 4PV au lieu de 8PV. Sans rien faire? Bin si, il faut avoir les cartes 2 au bon moment et les jouer et arriver à la débloquer dans le bon timing, ce n'est pas si simple ;-)

sebduj dit :
niamor78 dit :
ElRen dit :

bon jeu .

Jeff 

Bonjour,

"

Renaud (Pearl Games)

Bonjour,

Merci d'avance

On parle bien d'une tuile, pas d'une carte. 2PV au lieu de 1, ça fait donc 4PV au lieu de 8PV. Sans rien faire? Bin si, il faut avoir les cartes 2 au bon moment et les jouer et arriver à la débloquer dans le bon timing, ce n'est pas si simple ;-)

Merci pour la réponse rapide ;-)

Effectivement, il faut arriver à les jouer et à ce qu'elles soient éjectées au bon moment.
Par chez nous, les cartes 2 sont souvent placées assez tôt dans le jeu, si on a la chance de les avoir tiré, donc il y a de fortes chances pour qu'elles soient éjectées. Mais c'est vrai, encore faut-il qu'elles le soient après avoir activé la tuile amélioration de niveau 1, donc fait une livraison de jour, et une autre de nuit..

Par contre, j'ai personnellement beaucoup de mal à placer mes 2 sur les bonnes cités. Sur une partie, je vais éventuellement réussir à en placer une sur la cité qui va bien, elles ne me rapportent donc pas énormément de points. Là, elles rapportent 2 points quelle que soit la cité sur laquelle on la place, donc ça fait 2 points à chaque fois.

Bon, je n'ai que 10 parties au compteur, donc tout ça n'est vu que depuis ma maigre expérience..
La prochaine fois, on mettra cette tuile, pour voir comment ça se passe.

Ben alors comme ça on nous prépare une petite extension en cachette ? 
Je suis curieux de savoir de quoi il retourne car là je n’ai vraiment pas d’idée de ce qui pourrait être ajouté tant le jeu me paraît complet et épuré en l’état.

Ah bon ? Ça m’intéresse ! Où est l’info ?

STAG dit :Ah bon ? Ça m'intéresse ! Où est l'info ?

Sur le facebook de Pearl Games.
Ils ont publié un article ou une planète a été découverte semblable à celle de Solenia et dans les commentaires, Sébastien Dujardin parle d'une extension.

Merci ! Je n’ai pas Facebook donc pas d’infos !

HS: évoque-t-il la version deluxe de Troyes ?

Liopotame dit :Ben alors comme ça on nous prépare une petite extension en cachette ? 
Je suis curieux de savoir de quoi il retourne car là je n'ai vraiment pas d'idée de ce qui pourrait être ajouté tant le jeu me paraît complet et épuré en l'état. 

Solenia: Le jeu de base est épuré au maximum de mes compétences, c'est vrai (je veux dire par là que j'ai du mal à épurer de manière générale mais ca va mieux ;-) ).
L'extension, forcément, ajoutera des choses sans faire passer le jeu dans une catégorie de complexité supplémentaire, quand on connait le jeu, bien connaître le jeu étant à mon sens le prérequis pour profiter de toute extension. On y travaille encore, je ne peux pas donner plus d'infos pour le moment.

Hors sujet, Troyes Deluxe : c'est en suspens... J'avoue que je travaille dur sur tous nos projets pour que :
- chaque boîte soit utilisée le plus possible par les joueurs. Les boîtes qui traînent dans les étagères ne sont pas notre objectif: essayer de faire peu de jeux mais des jeux qui donnent envie d'être joués, en passant un maximum de temps sur le développement. Dans cette optique, vendre un jeu à des joueurs qui l'ont déjà ne m'enchante pas.
- d'optimiser le matériel dans une boîte de jeu pour minimiser le gaspillage de matière. Je en suis pas à la mode, je sais...

C'est donc un projet qui ne m'excite pas assez. J'ai donc fait une erreur en en parlant. D'autant plus que je suis très versatile. Ce sont 2 gros défauts que j'essaie de corriger.... 

Le problème des extensions c’est que si certaines d’entre elles rendent le jeu plus intéressant, plus varié, d’autres ajoutent des mécanismes, alourdissent un jeu parfait, et du coup, chez moi, le jeu sort moins.

Autant les boites supplémentaires de Seasons qui ajoutaient des cartes (le reste étant relativement superflus) donnent envie de rejouer, autant celle de 7 wonders duel qui alourdit le jeu m’a un peu détourné du jeu. L’art de l’extension est un art risqué.

jmguiche dit :Le problème des extensions c’est que si certaines d’entre elles rendent le jeu plus intéressant, plus varié, d’autres ajoutent des mécanismes, alourdissent un jeu parfait, et du coup, chez moi, le jeu sort moins.

Autant les boites supplémentaires de Seasons qui ajoutaient des cartes (le reste étant relativement superflus) donnent envie de rejouer, autant celle de 7 wonders duel qui alourdit le jeu m’a un peu détourné du jeu. L’art de l’extension est un art risqué. 

Je suis aussi difficile avec lex extensions. C'est pourquoi je n'achète que les extensions qui me plaisent sur papier, même si j'adore le jeu. Ta vision d'une extension reste ta vision. Personnellement, ca dépend vraiment du jeu. Parfois j'aime bien rajouter de la mécanique si elle cool et que ca marche, parfois j'aime pas.... Donc pas trop de risque à mon sens car toutes les envies sont dans la nature.

sebduj dit :
Liopotame dit :Ben alors comme ça on nous prépare une petite extension en cachette ? 
Je suis curieux de savoir de quoi il retourne car là je n'ai vraiment pas d'idée de ce qui pourrait être ajouté tant le jeu me paraît complet et épuré en l'état. 

Solenia: Le jeu de base est épuré au maximum de mes compétences, c'est vrai (je veux dire par là que j'ai du mal à épurer de manière générale mais ca va mieux ;-) ).
L'extension, forcément, ajoutera des choses sans faire passer le jeu dans une catégorie de complexité supplémentaire, quand on connait le jeu, bien connaître le jeu étant à mon sens le prérequis pour profiter de toute extension. On y travaille encore, je ne peux pas donner plus d'infos pour le moment.

Hors sujet, Troyes Deluxe : c'est en suspens... J'avoue que je travaille dur sur tous nos projets pour que :
- chaque boîte soit utilisée le plus possible par les joueurs. Les boîtes qui traînent dans les étagères ne sont pas notre objectif: essayer de faire peu de jeux mais des jeux qui donnent envie d'être joués, en passant un maximum de temps sur le développement. Dans cette optique, vendre un jeu à des joueurs qui l'ont déjà ne m'enchante pas.
- d'optimiser le matériel dans une boîte de jeu pour minimiser le gaspillage de matière. Je en suis pas à la mode, je sais...

C'est donc un projet qui ne m'excite pas assez. J'ai donc fait une erreur en en parlant. D'autant plus que je suis très versatile. Ce sont 2 gros défauts que j'essaie de corriger.... 

Merci pour ton retour Sébastien. 
Du coup, on peut donc considérer ce projet comme abandonné ?
Sais-tu si Troyes va être ré-édité car en ce moment, il est indisponible sur bon nombre de sites ?
Merci d'avance pour ton information.

STAG dit :
sebduj dit :

Merci pour ton retour Sébastien. 
Du coup, on peut donc considérer ce projet comme abandonné ?
Sais-tu si Troyes va être ré-édité car en ce moment, il est indisponible sur bon nombre de sites ?
Merci d'avance pour ton information.

Troyes deluxe abandonné ? Pour le moment ne tout cas.
On relance une demande de Reprint de Troyes à nos partenaire d'ici quelques jours !