REGLES DU JEU
Chaque année, le petit monde ludique est secoué par l’énorme machinerie qu’est devenu Essen et cette année 2010 n’échappe pas à la règle.
Comme chaque année, il y a ceux qui, depuis un an, ont prévu le truc, réservé les hôtels, fait la révision de la R19, déniché les rares billets Prem’s dispo et qui sont prêts à s’y rendre des valises vides plein les bras.
Comme chaque année, il y a les autres, tous ceux qui restent et qui n’y seront pas. Ceux qui se contenteront de scruter les forums pour avoir les dernières infos croustillantes, épier le classement BGG (à défaut d’un Fairplay vraiment pertinent), se moubourer le ciboulot en bavant sur leur clavier pourtant loin d’être waterproof.
Comme chaque année, il y a le forum de TricTrac qui se mobilise pour que les premiers aident les seconds, pour que toute cette jolie communauté en profite. Cet élan de solidarité, aussi magnifique soit-il, et malheureusement rare das notre monde pressé (mais c’sest un autre débat), demande un minimum d’organisation.
Comme l’année dernière, je me propose d’organiser un peu tout ça et mettre en relation les mules avec les pies !
Oh. Oh ! Monsieur ! Mais c’est quoi cette terminologie ???
Ha oui. Excusez-moi. Au fil des ans, on a pris l’habitude d’appeler la catégorie 1, ceux qui y vont et qui ont un grand coeur, les Mules, vu qu’ils ramènent des tonnes de boîtes pour leurs petits camarades.
Je propose d’appeler la catégorie 2, ceux qui sont irrémédiablement attirés par ce qui brille de l’autre côté de la frontière, les Pies.
Si ce projet vous branche, voilà ce que je vous propose.
Commun :
Chacun, qu’il soit Mule ou Pie, fait un post résumant son offre / sa demande, en suivant les modèles ci-dessous. Merci de ne poster qu’une fois votre offre / demande. Si par hasard, vous souhaitez faire un ajout, vous postez à nouveau sans éditer votre message précédent.
Je recenserai les demandes prises en comptes dans un deuxième post, juste sous celui-ci.
Règlement : Nos Mules ne sont pas toutes filles de Crésus et il faudra probablement les aider AVANT Essen. Essayons de trouver une solution qui arrange tout le monde, au cas par cas.
Côté Mules :
Déjà, mille mercis.
- Trame à suivre :
Pseudo :
Nombre approximatif de boîtes que vous pourriez gérer :
Côté Pies :
- Vos demandes ne sont pas des “peut-être” et vous vous engagez à les honorer auprès des Mules ! (aucun problème à déplorer l’année dernière mais je préfère le préciser).
- Maître mot : Essayez d’être raisonnable. De plus en plus, les goodies “exclusifs” sont peu après Essen également disponibles dans les boutiques françaises. Si c’est une carte bonus, c’est pas trop génant, si c’est 20 boîtes, c’est plus compliqué pour nos Mules.
- La trame à suivre (susceptible d’être modifiée dans les premiers jours en fonction des besoins) :
Pseudo :
Jeu 1 : Nom [Editeur] + Goodies éventuels associés
Jeu 2 : Nom [Editeur] + Goodies éventuels associés
…
J’attends vos avis, vos envies, vos propositions pour faire vivre ce topic.
OFFRES / DEMANDES PRISES EN COMPTE
Ce post sera modifié au rythme des offres / demandes prises en compte.
Pour l’instant, je recense les offres / demandes de chacun mais je n’affecte rien, on verra quand quelques Mules se manifesteront ^^
-------------------------------------------------------------------------------------
LES MULES
-------------------------------------------------------------------------------------
01. Kefine > Vide - Belgique (?)
02. celpops > Associé - Paris : TheResident (1)
03. moiseursula > Vide - Paris express (qq)
04. PetitRenne > Associé - Lyon : Tolstoi (qq)
05. Blindman > Vide - Lille (?)
06. Etherion > Associé - IdF : tottibatigol, Thrud
LES PIES
01. Nachcar > Pas de mule - NE (Caen)
- Repos Prod : 7 wonders
02. Vagabond > Pas de mule - SO (Pau)
03. Pedro > Indépendant - IdF (Paris)
- Ystari : Mousquetaires du Roy
04. Beau Georges Clooney > Indépendant - Varié
Perpignan, Montpellier, Paris, Chambéry, Toulouse
05. Raf Park > Pas de mule - NE (Vendée)
06. TheResident > celpops - IdF
07. Blue beret > Pas de mule - IdF
08. plp0906 > Indépendant - IdF (Paris)
- WGG : Rattus Piper
09. Jocel1 > Pas de mule - NE (Le Mans)
- 2F-Spiele : 3 cartes goodies
10. arthiev > Pas de mule - NE
11. Zebigtroll > Indépendant - Varié
Paris, Montpellier, Toulouse
12. ObOzOne > Pas de mule - IdF (Paris)
13. kykaph > Indépendant - IdF
14. Woodian > Boutique - IdF (Paris)
15. Rubedo > Pas de mule -
- Japon Brand : Nobunaga
16. Tolstoi > PetitRenne - RA (Lyon)
- WGG : Inca, Empire, Rattus + Rattus Piper
17. fil27 > Indépendant - IdF (Paris)
18. carabas07 > Pas de mule - Limoges
19. Thrud > Etherion - Paris
20. larsen67 > Indépendant - Strasbourg
- Looney Labs : Back To The Future The Card Game
- Z-Man Games : Onirim
21. GIGI l’amoroso > Pas de mule - ?
- 2F-Spiele : 3 Cartes
22. laidzep > Pas de mule - Paris, Agen
- WGG : Rattus Piper
23. Wanama > Pas de mule - Rennes
- WGG : Rattus Piper + Goodies
- Abacus : Zooloretto Goodies
24. Batav > Pas de mule - Caen
- Ludically : Earth Reborn
25. tottibatigol > Etherion - Paris
- 2F-Spiele: Goodies Funkenschlag
26. DecMoon > O2 - IdF
- K2-Rebel
27. LoneCat > Pas de mule - Suisse
28. Bonkalof > Pas de mule - IdF
- Ludically : Earth Reborn
29. > Pas de mule -
-
Premier à contribuer à ce poste…
Type: Pie
Pseudo : Nachcar
Département : Calvados (14)
Jeu 1 : 7 wonders [Repo production] + bonus (sans T.shirt)
C’est tout pour le moment.
Merci d’avance !
Je me lance :
Pseudo : Vagabond
Ville : Pau (possibilité de récupérer le jeu sur Toulouse et Nice)
Département : Pyrénées Atlantique (64)
Jeu 1 : 7 wonders [Repo production] + bonus (avec T.shirt) payable par avance.
En grand merci d’avance.
Type : Pie
Pseudo : Pedro
Département : 75
Jeu 1 : 7 wonders [Repo production] + bonus (avec T.shirt)
Jeu 2 : Mousquetayre du roi [Ystari] + bonus (avec T.shirt)
et pareil tout merci par avance aux Mules ![]()
Type Pie également
beau georges Clooney
Perpignan
66 Pyrénées - Orientales
Jeu 2 : Mousquetaires du roy [Ystari] + bonus (avec T.shirt)
Possibilité de récupérer les 2 jeux à Paris, Toulouse, Montpellier, Cholet, Chambéry
Merci aux mules!!! ![]()
Pseudo : Kéfine (fifille: Barbara )
Pays :Belgique
Nombre approximatif de boîtes que vous pourriez gérer : je peux ramener quelques boites et ou goodies, pas des dizaines. Il faut me régler vos achats AVANT, c’est que mon budget est serré.
A vos MP
Pseudo : Raf Park
Département : Vendée (85)
Jeu 1 : 7 wonders [Repo production] + bonus (sans T.shirt)
Merci d’avance au généreux porteur avide de carotte si ça se fait, possibilité d’envoyer un chèque ou paiement paypal avant la date de la grand messe.
@+
Type Pie, comme beaucoup…
Pseudo : TheResident
Département : 94 (Val de marne)
Jeu 1 : 7 Wonders [Repos prod]+Bonus + T shirt
Il va de soi que s’il s’agit d’un gentille Mule Parisienne, je me déplacerais pour une remise en main propre et c’est avec plaisir que je paierais un verre au généreux solidaire.
Je viens aggrandir le groupe des pies.
Pseudo : blue beret
Département : val d’oise (95)
Jeu : “Mousquetaires du Roy” d’Ystari, avec figurine de Tréville et le T shirt taille M
je règle les 40 euros à ma mulle d’avance, et 1 consommation pour ses efforts.
Pseudo : plp0906
Département : 75
Jeu 1 : Rattus Piper (extension de Rattus) + goodies
N’ayant pas trop d’idées sur les sorties, je me contente provisoirement d’un jeu mais cela pourrait évoluer (enfin pas trop cause portefeuille
)
Merci d’avance aux Mules/Mulets (pas de discrémination) ![]()
Type : Pies
Pseudo : Jocel1
Département : Sarthe
Jeu 1 : les goodies Agricola 2010, notamment le Gamers’ Deck et l’extansion Die Wald
Jeu 2 : Funkenschlag : Russie et Japon
Cylmoryl, si tu me lis… ![]()
Moi, je me serais bien inscrit (comme pie
), j’avais déjà participé à un autre fil pour ça, mais ce qui m’embête c’est qu’on parle de précommandes : je ne vais pas précommander avant d’avoir trouvé une mule gentille tout plein, sinon mes précommandes tombent à l’eau ; et si je ne précommande pas, je risque de me retrouver avec une mule mais sans exemplaire de précommande dispo … Comment vous y prenez-vous, les pies ???
Pour remplir la liste classique :
Pseudo : arthiev
Département : Manche en priorité (ou Calvados ou Ile-Et-Vilaine)
Jeu 1 : Mousquetaires du Roy
Jeu 2 : 7 Wonders (avec Goodie mais sans T-Shirt)
Une demande classique à lire les posts précédents …
Pseudo : Zebigtroll
Département : 66
Possibilité de recup sur Paris, Montpellier, Toulouse.
Jeu 2 : Mousquetaire du roy [Ystari] + bonus (avec T.shirt)
Et grand merci aux Mules ! ![]()
Type: Pie (pour l’instant mais peut être mule)
Pseudo : ObOzOne
Département : IDF (75)
+ T-Shirt chez Ystari ( j’ai raté ceux du Monde du jeu
)
Merci.
Pseudo : kykaph
Département : 91
Possibilité de récup sur toute l’Ile de France (75/77/78/91/92/93/94/95)
Jeu 1 : 7 wonders [Repo production] + bonus
Jeu 2 : Mousquetaire du roy [Ystari] + bonus
Merci aux Mules !
![]()
Abandon… ![]()
Pie
Pseudo : Rubedo
Département : 92
Jeu 1 : Nobunaga(japon Brand)
J’avance l’argent si besoin
C’est pas gagné cette année pour trouver une mule… ![]()
nachcar dit:C'est pas gagné cette année pour trouver une mule...
Tu veux dire que se faire traiter de mule ça ne fait pas rêver ?
Étrange ...