Solidarité Essen 2010

kuentin dit:
nachcar dit:C'est pas gagné cette année pour trouver une mule... :)

Tu veux dire que se faire traiter de mule ça ne fait pas rêver ?
Étrange ... 8)

C'est possible...
:D :D :D

Merci à Whisper pour cette nouvelle initiative … à laquelle je me permets de me joindre !

Type : Pie
Villes : Lyon, Chambéry (voire Grenoble)
Départements : Rhône et Savoie
Jeux :
1/ Repos Prod : 7 wonders
2/ White Goblin Games : Inca Empire
3 et 4/ White Goblin Games : Rattus et son extension

Pour le moment c’est tout : je précise que tout ce que je peux payer lors de la précommande le sera pour faciliter le travail de ma pauvre mule … :oops:

Bonjour à tous,

Je vous avoue que je suis très surpris de la tournure que prend ce post. Nous sommes peut-être encore un poil loin du salon mais force est de constater que, pour l’instant, l’impressionnant élan de solidarité des années précédentes semble s’être tari cette année.

A l’heure actuelle, nous comptons :

17 PIES vs 1 MULE

J’imagine que le problème des Mules potentielles est multiple :

- 1. le nom “Mule”, ne fait pas rêver. Si vous préféré “Prince altruiste sur un cheval blanc”, moi, ça me va

- 2. la place dans les bagages : effectivement, ils vont à Essen pour faire leurs courses et pas forcément pour se trimbaler 50 boîtes pour d’illustres inconnus. Mais bon, à la vue des demandes, si on avait autant de Mules que de Pies, ce serait l’affaire d’une ou deux boîtes, plus gérable dans un coffre accueillant. Il y aurait d’ailleurs peut-être une solution B pour ce problème, voir ci-dessous.

- 3. la logistique : c’est sûr, une fois les boîtes récupérées, il faut refiler tout ça aux commanditaires. Mais c’est aussi l’occasion de rencontrer des joueurs sympas et peut-être de futurs potes (j’en ai pour ma part fait l’expérience l’année dernière).

Plan B :
Je ne me rends pas compte de la faisabilité ou de l’intérêt de la chose, mais ne serait-il pas envisageable que :

- soit 1 bénévole récupère les jeux à Essen et les envoie directement d’Allemagne, les commanditaires prenant les frais de ports à leur charge

- soit 1 bénévole récupère un gros carton plein de boîte à Essen (il faut avouer qu’il y a une sorte de consensus sur les jeux d’intérêt, 7 wonders et les Mousquetaires en tête), l’envoie à un dispatcheur régional qui lui redistribue à qui de droit en France. Bien sûr, il faudra l’aval de l’éditeur pour ne pas tomber dans la distribution parallèle sous le manteau.

Vos avis, solutions, envies, … ?

Whisper dit:- soit 1 bénévole récupère les jeux à Essen et les envoie directement d'Allemagne, les commanditaires prenant les frais de ports à leur charge

oublie. :?
à Essen, on n'a absolument pas le temps, ni la disponiblité, ni même l'envie de gérer ce genre de logistique : récupération, pointage des adresses, colisage, expédition...
Whisper dit:
J'imagine que le problème des Mules potentielles est multiple :
- 1. le nom "Mule", ne fait pas rêver. Si vous préféré "Prince altruiste sur un cheval blanc", moi, ça me va
- 2. la place dans les bagages : effectivement, ils vont à Essen pour faire leurs courses et pas forcément pour se trimbaler 50 boîtes pour d'illustres inconnus. Mais bon, à la vue des demandes, si on avait autant de Mules que de Pies, ce serait l'affaire d'une ou deux boîtes, plus gérable dans un coffre accueillant. Il y aurait d'ailleurs peut-être une solution B pour ce problème, voir ci-dessous.
- 3. la logistique : c'est sûr, une fois les boîtes récupérées, il faut refiler tout ça aux commanditaires. Mais c'est aussi l'occasion de rencontrer des joueurs sympas et peut-être de futurs potes (j'en ai pour ma part fait l'expérience l'année dernière).

Le plan B je le zappe direct, ya pas photo. Déjà faudrait qu'on arrive à trouver le temps pour trouver le logement de l'année suivante (ce qu'on veut faire à chaque fois et qu'on zappe toujours).

Tu oublies le fait que les "mules" (au passage très sympa comme image) font déjà la mule pour des amis/connaissances à elle.

Et tu ne prends pas en compte (dans la catégorie pb), qu'on a déjà pas le temps de faire et de voir tout ce que l'on veut et qui l'on veut. Il faut en plus passer du temps pour une tierce personne. Je dis ça parce que par rapport à la place dans les bagages, c'est plus problématique.

Et au final, c'est encore tôt. :D

Perso, je ramène déjà des trucs pour des amis. Et en plus, personne n'est dans ma ville.

Je me permets effectivement de confirmer que les “mules” potentielles font déjà les “mules” pour des pies qu’ils connaissent.

Perso, le mot “mule” ne me gêne pas, même si, pour rester dans le registre équin, j’aurais préféré “étalon fougueux” ou “fier destrier”.

Pour l’instant, je ne me propose pas, faute de “pie” proche de mon dom, mais je n’exclus pas de le faire, surtout pour le genre de lot: 7 Wonders/Mousquetaires du Roy, puisque j’irais sur les stands de ces éditeurs à coup sûr.

Maintenant, je peux prendre 10 boîtes de chaque, mais à l’unique condition que les intéressés viennent les chercher dans le petit coin de France où j’ai nidifié. :mrgreen:

Heuhh dit:
Le plan B je le zappe direct, ya pas photo. Déjà faudrait qu'on arrive à trouver le temps pour trouver le logement de l'année suivante (ce qu'on veut faire à chaque fois et qu'on zappe toujours).

motivés, motivés, il faut se motiver ! :mrgreen:

Sinon pour aller plus loin dans l'analogie de la mule, organisez un Go Fast, Engagez un runner et fournissez lui une berline a GRAND coffre, un rouleau de biftons, de la biere et des bretzels et hop il fera l'aller retour pour vous.

A

De mon coté ça fait plusieurs années que je procède de cette façon et j’ai toujours trouvé une personne pour me rapporter une boite ou deux et ce que ce soit par la poste ou en main propre.
Cette année j’ai l’impression que ça va être plus difficile.

On est peut-être de plus en plus nombreux à demander aux Essenniens de nous rapporter des boites ?

Moins de personnes se rendent sur place ?

Il est trop tôt pour faire une demande ?

MULE (ou plutôt Renne)

Pseudo : PetitRenne
Département : 69

Nombre approximatif de boîtes que vous pourriez gérer : je pars sur 2 boîtes minimum, mais ça va dépendre de bcp de choses…

Merci Petit Renne ^^

Je te rajoute à la liste des gentils bénévoles, qui demeure malgré tout tristement vide…

Le salon se rapproche et la situation se complique. Seul Yinsh a vraiment ouvert ses valises dans un forum dédié mais il est déjà complet.

Patience, espoir et cierges en perspective

Salut Whisper, en effet c’est pas la bonne année ! Reste encore quelques semaines pour que les Mules s’agitent !

Par contre, serait-il possible que les Pie sachent rapidement s’ils ont un convoyeur, afin de pouvoir pré-commander en toute sécurité ?

PetitRenne dit:Par contre, serait-il possible que les Pie sachent rapidement s'ils ont un convoyeur, afin de pouvoir pré-commander en toute sécurité ?

au pire si tu précommandes et que tu n'as personne pour récupérer ton jeu, tu ne risques rien : rares sont les pré paiements :)

PIE

Pseudo : fil27
Département : 75
Jeux
Les Mousquetaires du Roy + Goodies
7 Wonders
+ 1 ou 2 autres jeux que je confirmerais une fois la précommande validée.

De préférence une personne de la région parisienne.
Je paye d’avance et j’offre de quoi s’acheter un jeu (c’est-à-dire 40€ offert pour la gentillesse de prendre les jeux et les ramener)

Allez, car il n’y a vraiment pas beaucoup de “mules”, je me propose mais pour un seul jeu à récupérer sur Paris.

Désolée d’être restrictive :oops: mais je fais déjà la mule pour mon entourage et en plus j’y vais en avion donc avec une forte contrainte liée au poids…

Pseudo : Celpops
Département : 75020 ou 75009

Nombre approximatif de boîtes que vous pourriez gérer : une seule boite

PIE :D
pseudo: carabas007
Region: hte vienne
repos prod : 7 wonders
+ carte promos pour megawatt si possible
voili voilou, si un envois postal est necessaire je paye d’avance
merci d’avance
:D

PIE
Pseudo : Thrud
Département : 75
Jeu 1 : Repos Prod - 7 Wonders

Merci beaucoup à ceux qui se proposeraient pour rapporter les nombreux 7 Wonders pré-commandés :)

Jocel1 dit:Type : Pies
Pseudo : Jocel1
Département : Sarthe
Jeu 1 : les goodies Agricola 2010, notamment le Gamers' Deck et l'extansion Die Wald
Jeu 2 : Funkenschlag : Russie et Japon
Cylmoryl, si tu me lis... :pouiclove:

Je mets à jour ma demande et je la précise/complète :
Jeu 1 : Agricola "The Horst den Holzfaeller", une carte spéciale (le reste ne m'intèresse plus, j'attendrai que ca sorte en français, car sinon, c'est injouable pour nous dans la langue de Goethe).
Jeu 2 : Funkenschlag : carte Russie et Japon + Funkenschlag - Lagerhalle (Entrepot) une édition de 3 cartes spéciales
Jeu 3 : Le Havre le Grand Hameau : 2 cartes spéciales

Bon j’aurai bien aimé jouer la mule, mais je n’ai pas moyen de faire mon premier Essen en raison d’un emploi du temps trop chargé.

Par contre, je vais faire ma pie.

Alors

Pie
Larsen67
Strasbourg

Jeu 1 : 7 wonders (Repos prod) avec si possible la huitième merveille
Jeu 2 : Back To The Future The Card Game (Looney Labs)
Jeu 3 : Onirim (Z-Man Games)

et ensuite, je sais pas si c’est dispo mais s’il y a moyen de chopper L’île du Nécromant pour SmallWorld.

Merci d’avance si un strasbourgeois peut me rendre ce service.

Bon…
J’avoue que je me lancerai bien pour faire ma MULE histoire d’etre solidaire…

Je suis toutefois un membre un peu particulier, vu mon contexte géographique…(et du coup plus un ZEBU qu’une MULE…)

Premiere chose, je suis en martinique donc je suis la en coup de vent
Pour etre clair : pour Essen je pars de Metz en voiture, on est 3 et avec une kangoo.

Donc les possibilités sont les suivantes pour récupérer une boite :
Le lundi 25 a metz…
Le mardi 26, je suis à Paris gare de l’est (dans la matinée en arrivant par le train) puis direction Orly pour repartir en martinique, avec un minimum d’arrangement on peux donc se croiser a condition de bien préparer ca…

Je suis un peu limité en nombre de boites sachant que j’ai 3 valises avec moi, mais comme on est 2, je dois pouvoir faire en sorte de prendre quelques boites dans un sac, à distribuer en sortant du train…pas une dizaine non plus mais si ca peux faire quelques heureux…

Pour le paiement, je ne vois quelques solutions car je suis a paris centre pour un paquet de reunions avant ca et donc dispo les 11, 14 apres midi a la limite, 17 au soir, 18 au soir…il doit y avoir moyen de recuperer quelques paiements…

voila, voila j’experimente une solution un peu fouilli c’est sur mais possible…avec MP ou meme telephone si il faut on peux y arriver

Je resume :
MULE
moiseursula
metz le 25 octobre
paris gare de l’est ou orly ouest le 26 octobre pour la recup
paris pour le paiement anticipé la semaine précédente

j’ajoute avoir quelques soirées à tuer sur paris avant essen…au cas ou il y a des joueurs…héhéhé

voila

si quelqu’un peut me recuperer les cartes promo de funkenschlag et ensuite on s’arrange pour la compensation financière merci d’avance a priori c’est bon j’ai trouvé quelq’un en MP merci et bonne soirée