[Solo] Le défi 2023

Pourquoi ?

Parce que j’ai confondu le topic des jeux solo avec ce topic consacré au défi solo.

Ça fait un bout de temps que le topic du défi solo EST le topic consacré aux jeux solo ! ^^ (il n’existe pas d’autre sujet un minimum actif sur le jeu solo sur TT et déjà sur celui ci c’est très calme depuis les tristes annonces de décembre dernier…)

En tout cas pas mal de gens y participent sans être dans un quelconque défi solo…  (et l’instigateur du défi est parti sur BGG et n’assure plus le suivi des participants aux défis…)

Si c est suivi mais du côté de BGG :grin:

Alors je pose ma question :hugs:

Que vaut le solo de Daimyo ?
- Est il captivant (autant que le jeu en multi je veux dire : un automa qui fait bien suer) ?
- Est il pas trop lourdingue à gérer (on perd pas 3 neurones à chaque tour de l’automa) ?
- Est il challengeant (on ne gagne pas avant 5-6 parties - voire même c’est un exploit quand on parvient à gagner en mode difficile) ?

Perso je le trouve très bien mais j’en ai fait que 2/3 parties :

il se gère par carte : il peut te faire bien suer , il est assez simple à gérer. 
Il a des niveaux de difficulté à choisir mais même en facile j’ai perdu. Donc pas assez fait de parties pour dire s’il sera très difficile à battre au niveau max mais je pense qu’il est bien parti pour.

De plus un système simplifié du solo est utilisé pour les parties à 2 qui rend le jeu (qui est qd même un jeu de majorité en principal) très sympa même à 2 joueurs.

Désolé Bast92, je ne vais pas pouvoir t’aider…

@Saxgard : bien content que ce solo t’ai plu (on va dire que je m’y attendais…^^).

Merci :+1:

Jeu de majorité mais pas que.
D’ailleurs peut on gagner en développant un autre aspect du jeu et en se contentant de ramasser les miettes sur les majos ?

Y a pas mal de trucs qui m’attirent :
- les cartes activées par les dés qui rendent les dés de faible valeur attractifs tout de même.
- l’action du clan activée à +13 de dés.
- l’ordre du tour bien brise neurones comme dans Fédération (être premier pour avoir plus de choix sur les dés ou être dernier pour les majos).
- le plateau perso à asymétrie évolutive et choisie par le joueur à la GWT.
- les ombres qui donnent plus de pognon si on les joue tôt, alors qu’en toute logique il faudrait plutôt les jouer à la fin.

Bref, pas mal de dilemmes au final, il y a de vrais choix à faire.

Voilà tu as résumé tout ce qui me plait dans ce jeu. Et qui en plus fonctionne très bien à 2.

Si en plus il est bon de 1 à 4 son insuccès est assez étonnant.

​​​​​​Il faut passer outre le classicisme des mécaniques (comme un Ark Nova il n’invente rien, mais comme Ark Nova tout semble bien ficelé et cohérent), l’icono presque trop présente (plateau hyper chargé à la limite du rebutant), et le choix des couleurs pas très heureuses je trouve.

Campagne de Legacy of Yu terminée. Je reste sur mon avis mitigé. Un peu l impression de suivre toujours la même stratégie. J ai juste vu en cours de campagne qu’on a de plus en plus de cartes avec des ressources (et moins avec des meeples) ce qui complexifie un (tout) petit peu le jeu. De même dommage que les seuls apports en terme d’augmentation de la difficulté portent sur la destruction de cartes quand on avance sur le barrage et l’ajout de types de barbares différents (plus forts, qui ajoutent d autres barbares, qui suppriment plus de cartes…). Ça manque de nouvelles mécaniques ou de vraies découvertes et c est un peu frustrant. Ensuite le jeu n est pas raté. Il tourne bien, je vais ré-essayer en le rendant plus dur (commencer avec un barbare de plus ou autre) histoire de voir si cela lui redonne de l’intérêt.

Sinon découverte de Twilight Inscription (merci les soldes). J’ai eu du mal avec les règles mais je pense que ça va le faire maintenant.

N’hésites pas à nous faire des retours sur Twilight Inscription, ça m’intéresse !

Sinon ça y est : c’est officiel MarsBot (qui va peut être s’appeler “Automa”), l’automa solo pour Terraforming Mars va être publié ! :partying_face:

j’organise un petit concours pour gagner 2 boites de Traqué sur ma page Facebook

https://www.facebook.com/harrycover87800



GRAND JEU CONCOURS :
Gagnez une boîte de Traqué édité en français par Bad Boom games !!
Ayant reçu les boîtes en double, l’éditeur me les a gentiment offertes, j’ai donc décidé de les faire gagner, à 2 personnes. Je demanderai juste aux gagnants de participer aux frais de port en France ou Belgique (5€) par mondial relay !
QUESTION :
Ayant reçu le paquet ce samedi 15 juillet 2023 par mondial relay, à quelle date et quelle heure celui a t il été préparé chez l’expéditeur ?
J’ai fait une capture d’écran du périple dantesque de mon paquet !
Une seule réponse par participant ! Les 2 plus proches gagneront une boite, le plus proche choisira la version qu’il souhaite.
Clôture du concours vendredi 21 juillet 2023 à 16h30 (heure de chezmoi)
Je me réserve le droit de faire ce que je veux avec ce concours voir même d’être d’une totale mauvaise fois ! et de changer les règles si on m’offre des dessous de table !

Je vous engage à répondre sur ma page, je risque d’oublier les réponses ici :slight_smile:

Je ne suis pas sur facebook, je tente quand même ici : le 3 juillet à 10h (un parcours dantesque de 12 jours c’est déjà pas si mal à priori, bon c’est pas si “dantesque” non plus…).

Et il donne quoi ce Traqué ?

Imperial Settlers: Empire du Nord, extension Les Romains

En mode solo scénario invasions barbares: victoire assez large avec 52 pts (il fallait 35).
Cette tribu de romains n’est pas vraiment militaire: il s’agit plutot de lancer une machine à transformer des matières en point avant d’etre etouffé par le cout faramineux des cartes en fin de parties (le cout augemente en fonction des cartes du meme type posées).
Sympa, ca roule toujours bien en solo, meme s’il n’y a pas la tension du multi joueurs sur la conquete des iles.

Toujours Final Girl : 4 essais contre le docteur Peur, 3 victoires et une seule défaite, c’est VRAIMENT plus facile que contre Geppetto et la Foire Infernale je trouve… :sweat_smile: Par contre je suis content d’avoir pu expérimenter une autre manière de faire sur ma dernière partie : je n’ai réussi qu’à sauver 3 victimes en tout et pour tout alors que le Dr Peur a fait un massacre dans les paisibles chaumières de Maple Lane. Je n’ai même pas réussi à débloquer la capacité ultime de Sheila à cause d’un départ poissard et de quelques erreurs de planifications MAIS Sheila a quand même réussi à fumer ce sinistre docteur à grands coups de machette. Le sauvetage des victimes en début de partie n’est donc pas un indispensable (même si ça me paraît fortement conseillé quand même…), chouette !

Une belle réussite pour moi ce Final Girl. Des rebondissements, une immersion très présente avec finalement peu de choses, des parties qui ne se ressemblent que très peu, de la stratégie, de l’adaptation, j’aime toujours autant (si ce n’est plus) au bout de 13 parties !

ddbas dit :Imperial Settlers: Empire du Nord, extension Les Romains

En mode solo scénario invasions barbares: victoire assez large avec 52 pts (il fallait 35).
Cette tribu de romains n'est pas vraiment militaire: il s'agit plutot de lancer une machine à transformer des matières en point avant d'etre etouffé par le cout faramineux des cartes en fin de parties (le cout augemente en fonction des cartes du meme type posées).
Sympa, ca roule toujours bien en solo, meme s'il n'y a pas la tension du multi joueurs sur la conquete des iles.

Est-ce que tu avais déjà joué à Imperial Settlers ou 51st etat avant ? Et si oui, le solo à Empire du Nord est-il plus intéressant ?

hélas non je n’ai pas joué à ces 2 là.
Pour Empire du Nord je dirai que le nombre de scénario solo inclus dans la règle est assez limité. donc une fois fait le tour, je ne sais pas s’il y a du fanmade quelque part pour enrichir.
Apres le jeu tourne bien en solo mais ce n’est pas non plus mon mode préféré de solo: dépasser un certain score et faire le maxi. On ne lutte pas contre un adversaire automate.

ok merci.

Ah ben si en cherchant pas loin on trouve des scénarios fan made pour Empire du Nord, en anglais du moins: ici et
et encore .