[Solo] Le défi 2023

@docky : quel mode solo vas-tu essayer pour Praga ? Le basic ou le mode avancé ?

Je me tâte toujours concernant Praga
Ton avis m’aidera à y voir plus clair. 

Je n’ai pas trop lu de retour sur Woodcraft ​​​​​​en solo ? Des avis ? 

@creasy : j’ai fait plusieurs retours sur plusieurs modes solo de Ark Nova sur le fil dédié. Le mode solo inclus dans le jeu base n’est pas le meilleur selon moi. 

Je ne joue plus qu’avec celui-ci : https://boardgamegeek.com/thread/2873962/simple-enhanced-solo-mode

Bonjour,

SDA JCE
Ben oui je n’ai jamais gagné en solo sur le scénario Evasion de Dol Guldur.:scream:
Et ce soir, 1er essai et…ben défaite au Tour 4 !
C’est un des scénarios les plus durs du jeu.
D’entrée un de nos 3 Héros est prisonnier et ne joue plus.
On ne peut poser qu’un seul Allié par Tour et j’en passe et des meilleures pires.

Je vais me calmer et me détendre sur Bullet.
Je joue Esfir contre Fugue en Ré.
Je perds mes deux premières parties mais j’avoue que j’ai mal joué (peut-être le souvenir de Dol Guldur qui me hante).:smiling_imp:
Troisième partie je m’applique et je gagne.:hugs:
Je vais continuer avec Esfir (celle qui a une main de 4 cartes) contre tous les autres Boss.

Bonnes parties.

fdubois dit :@docky : quel mode solo vas-tu essayer pour Praga ? Le basic ou le mode avancé ?

Je me tâte toujours concernant Praga
Ton avis m'aidera à y voir plus clair.

Pour Praga Caput Regni en solo, je vais m'y atteler avec une variante solo "Peter Parler" qui est constituée d'un paquet de cartes d'actions pour gérer l'adversaire. Attention, d'après ce que j'en ai compris, il faut quand même atteindre un score minimum de 140, donc on n'a pas une "réelle" partie avec un adversaire direct à battre.

https://boardgamegeek.com/filepage/210453/solo-game-petr-parler-rules

Mais ça a l'air quand même plus poussé et peaufiné que ce qui est proposé dans la règle de base. Pour info complémentaire, on peut jouer en solo de cette façon sur yuccata.de, ce qui permet de mieux rentrer dans le jeu et s'habituer au déroulement des actions pour une meilleure acclimatation ludique.

Je sais que je vais m'attirer quelques foudres en posant mes bémols sur les parties en multi (dont une partie de ces bémols sera assurément confirmée en solo) : un thème qui pourtant semble tenir à coeur à son auteur mais est plus plaqué que retranscris (les oeufs, les deux damiers en haut à gauche - le mur de la faim et la cathédrale -), pas mal d'éléments qu'on découvre après coups (bonus, sceaux, tuiles de pont argentées et dorées, technologies, etc) ce qui rend un peu bancale une vision stratégique.

Mais sinon, je ne vais pas bouder mon plaisir, ce jeu est riche, intéressant, tactique / opportuniste. Il y a de quoi faire et je ne pense vraiment pas en avoir fait le tour. C'est juste que mes attentes n'ont pas été parfaitement comblées...

kibitzerCripure dit :Je vais me calmer et me détendre sur Bullet.
Je joue Esfir contre Fugue en Ré.
Je perds mes deux premières parties mais j'avoue que j'ai mal joué (peut-être le souvenir de Dol Guldur qui me hante).😈
Troisième partie je m'applique et je gagne.🤗
Je vais continuer avec Esfir (celle qui a une main de 4 cartes) contre tous les autres Boss.

Tiens, c‘est marrant, j‘avais en débutant avec Bullet eu l‘approche complètement inverse (ce qui, je le suppose, ne change pas foncièrement l‘expérience vécue). Pour ma part, j‘avais joué avec toutes les héroïnes contre The Bauk, Boss me semblant la plus faible. Bon jeu !

Première nouveauté solo de 2023 et première déception. La guilde des expéditions marchandes c est bien mais beaucoup trop simple en solo on arrive trop facilement à remplir les 3 objectifs et marquer 150 pts. Et comme le tirage influe grandement sur le max score atteignable peu intéressant niveau high score… Il faudrait une campagne ou des trophées.

Une erreur de Topic, merci Docky  
Une larmette m’a embué le regard, j’avais pas bien vu…

Mais que fais-tu là, mon ami ? Ici c’est le solo qui est à l’honneur ! :wink:

Bonjour,

Il est temps de remonter notre sujet…

En passant j’ai commandé SHOGUN NO TAKANA

Tric TracTric Trac
Thème Japon médiéval, un thème que j’aime bien.
Je vous raconterai ce que ce jeu…raconte…

A part ça, joués récemment :
A Touch of Evil
Me prends une raclée avec Katarina, Anne Marie et Isabella, mes trois héroïnes contre le Vampire en mode avancé.
Mais j’adore ce jeu.

Bullet
2 victoires et 3 défaites avec Esfir.

SDA JCE
Je continue mon challenge.
J’en suis à 3 victoires pour 9 défaites.
L’Evasion de Dol Guldur est passée par là.

1998 ISS
P’tit jeu de placement d’ouvriers d’astronautes.
J’aime bien mais l’IA est ardue à battre.


Bons jeux à tous.

SHOGUN NO TAKANA
ah ah. Je vois qu’on consulte la même boutique en ligne. :wink:
J’ai failli craquer, mais j’ai été solide. Je lirai quand même tes retours sur ce jeu pour voir si je deviendrai quand même un peu faible. ^^

Creasy dit :J'aimerai bien m'acheter Ark Nova pour 2023, mais je ne me rappelle pas tellement l'avoir vu par ici.
Est-ce que certains ont eu l'occasion de le tester en solo ?

Oui très bon avec l'automa qu'on trouve sous BGG (ARNO).
Le solo officiel est tout juste bof.

Salut,

Un petit mot pour dire, qu’en ce moment j’expérimente MarsBot, une IA qui permet de simuler une partie 2 joueurs de Terraforming Mars avec les objectifs et récompenses.  C’est Nick Shaw et David Turczi qui sont dessus, donc pas vraiment des débutants et c’est très bien je trouve ! C’est un Bggeurs de la guilde francophone qui nous avait passé l’info. En tout cas super plaisant de pouvoir jouer à TFM en solo avec le jeu entier ! Les seuls petits défauts pour l’instant pour moi seraient que nos plantes ne sont jamais menacés contrairement au jeu en multi où on a tendance à vite les jouer avant de se prendre un astéroïde sur le coin de la tronche et aussi que l’IA ne va pas se placer toujours sur les meilleurs bonus de pose (mais c’est facile à corriger soi même) alors quelle pourrait nous priver volontairement de certains de ces bonus. En tout cas c’est très bien foutu, fluide et simple à gérer et avec du challenge. 3 parties d’effectuées en mode normal (on peut corser le challenge) et seulement une victoire alors que je trouvais le solo classique pas bien dur si on n’essaie pas de faire le meilleur score possible en plus de devoir terraformer complètement mars… Et c’est toujours en cours de développement, vous pouvez même devenir testeur en vous inscrivant à un Discord. Tout est là :
Solo Automa - MarsBot | Terraforming Mars

Bon jeu ! :wink:

Perso, je joue beaucoup à La guilde des explorations marchandes en solo, et bien je dois dire que c’est complètement addictif, rapide et superbement satisfaisant, je ne fais pas de gros scores, entre 110 et 120 points (sur deux cartes testées), plus j’y joue, plus le meta game se met en place, insidieusement. Mince alors, j’y retourne. Pas besoin d’AI, quelques objectifs et on se débrouille. Bravo, ce jeu.

Ça me rappelle mes parties solo d’Agricola de l’époque au niveau de la sensation, c’est fou, je dois être fou.

Ce jeu est une bombe en fait.

Et en plus il est tout marron ce jeu.

Petite découverte ce week-end de Zombicide Gear UP, le “flip & write” dans l’univers de Zombicide moderne de CMON.
Très sympa.
Du bon matos. Ce ne sont que des cartes avec un livret de règles et six feutres effaçables.
Règles claires et sans ambiguïtés. 
Une bonne durée de vie probable avec 6 survivants, six boss et la possibilité de mixer tout ça.
Une joie régressive de gribouiller sur ses cartes de zombis comme lorsque l’on faisait des gribouillages quand on était petit 
Le principe est simple. 2 tours de jeux avec neufs phases identiques par tour. A chaque phase on retourne une ou deux cartes et on gribouille. A la fin si on a recouvert toutes les zones de la carte de l’Abomination on a gagné. Sinon c’est perdu. Si on a un survivant de mort dans l’équipe c’est perdu aussi. 
Ca va très vite. 25 minutes la partie une fois les règles assimilées. 
J’ai fait un review un peu plus détaillé sur mon blog pour ceux que ça intéresse.

Un survivant de mort ? Mais mort en survivant ou alors ? surprise

Defi Santa Maria bouclé.

Next ones : Anachrony et Trickerion (ma deuxième baffe ludique de fin janvier)

J’ai relancé Paper Tales suite à l’achat de la dernier extension. 

Qu’il est bien ce jeu, je l’avais oublié ! 

​​Je n’ai fait qu’une partie, que j’ai perdu…, mais j’ai bien aimé devoir choisir entre un artefact ou une unité. Le dilemme était présent. 

Hâte d’en relancer une ! 

Au fait, on remplit toujours ici ou sur bgg ?