[Solo] Le défi 2023


7 wonders duel, avec les règles solo développées par B.Cathala.
Je n’avais pas encore imprimé les cartes des Leaders, on ne les voit donc pas.
Partie avec Cesar qui me bat nettement 59 vs 49, mais au moins j’ai évité la défaite militaire et scientifique qui ont toutes 2 été proches.

Comment tu as joué sans cartes ?

j’ai choisi le personnage (Cesar), pour lui pas besoin de carte je note son pouvoir (+1 sur guerre gagnée/stratégie) et son bonus personnage (violet). Pour jouer le tirage au sort des cartes Decisions, j’ai noté leur caractéristique (exemple: Gauche/Vert/Rouge/Bonus perso), numéroté de 1 à 12, et tiré la carte au sort avec un dé 12 faces…
Bon c’est plus joli une fois imprimé, mais comme je suis un boulet mon impression ne me permet pas d’avoir le dos en face des faces

Il faudrait que tu refouilles le sujet de 7 wonders duel car je crois que quelqu’un avait fait un programme pour pouvoir jouer l’extensions sans gérer les petites cartes !

Pas très actif pour l’instant, mes activités solo depuis le début d’année se résument à trois parties de Mage Knight, toujours aussi excellent !

Sinon je suis en train de me constituer une collection de Horreur à Arkham 2ed pour faire contrepoids à l’aspect très stratégique de MK, et je me suis récemment acheté Robinson Crusoé. Clairement l’ambiance est à l’aventure, peut être que dans quelques mois je reviendrai à des jeux de gestion.


Troyes Dice en Solo. 51 points, je débute… C’est bien mais ça manque d’automate. J’irai voir les challenges pour voir si ça change.

@iskander : ouais, l’aventure en solo c’est vraiment cool. Mage Knight, Horreur à Arkham : que du bon.

Si je peux me permettre une recommandation : Dawn of the Zeds 3ème édition. Une vraie expérience cinématographique. 

Robinson ne m’a jamais plus tenté que çà. Faudrait que je m’y intéresse un peu plus. 

Tout comme Western Legends. J’ai vu qu’il y a une variante solo fanmade. Quelqu’un connaît /a essayé ?

J’ai vu des parties solo de Rallyman: quelles regles solo sont possibles? Uniquement un contre la montre tout seul ou il y a une solution avec automate?

ddbas dit :
Troyes Dice en Solo. 51 points, je débute... C'est bien mais ça manque d'automate. J'irai voir les challenges pour voir si ça change.

51 points au jeu de base (sans challenge), c'est très bien, un bon début !

effectivement j’ai fait une partie à 2 après (désolé hors sujet) et ça c’est beaucoup moins bien passé!!

Salut les solistes,

J’ai l’occasion de me prendre deux jeux et ce qui va les départager, c’est la qualité du mode solo.

Si je vous dis Barrage, Dune Imperium et Skymines, lequel a votre préférence ? 

Et questions subsidiaires : entre Maquis et Blitzkrieg, vous prendriez quoi ?

Merci d’avance pour vos réponses !!!

Hellô
je ne connais pas Skymines, mais du solo entre Dune et barrage, y a pas photo, Dune et son solo sont très très loin devant barrage dont le solo est une usine veritable à gaz hydroélectrique 
Bon en même temps suis pas fan de la version multi non plus.
Dune en solo tu joues contre 2 adversaires gérés trés simplement et simulant parfaitement le jeu milti, de plus les extensions sont compatibles avec le solo
Ben pour Maquis et Blitzkrieg’ Maquis a le gros avantage d’être un véritable jeu solo

Bonjour à tous,

En ce moment, je m’éclate sur Frostpunk, keep the heroes out et toujours et encore Dune Imperium.
Sont arrivés aussi earth et revive que j’adore mais préfère en multi. 

Sur Frostpunk : le jeu m’a scotchée. Intimidant, un peu comme Mage Knight à son arrivée. Très long, minimum de 4h, mais immersif au possible.
une fois lancée, je suis concentrée comme jamais et si un moment l’idée d’une pause arrive à filtrer, je fais encore ça, puis aussi ça, et je finis ma journée, mais je veux voir ce qui ce passe au matin alors juste encore ça… bref, impossible de faire une pause.
Des sensations entre robinson, TWoM.
mon nouveau top 1, devant MK. 
Ca y est, c’est arrivé.

Hep, bonjour à tous,

Histoire de raviver le post qui semble sommeiller, je passe vite fait pour confirmer mes 10 jeux préférés en ce moment en solo.

Dans le désordre :

Mage Knight en Conquête Eclair toujours aussi prenant

Earth que j’explore en solo pour voir s’il me plait vraiment

Fantastiques Fabriques que je trouve excellent dans ce petit format

Ghost Stories quand j’ai envie de perdre ou que j’espère gagner

Gloom of Kilforth pour l’aventure

Revive que je découvre avec plaisir

SDA JCE mon éternel chouchou

Space Corp 2025 malgré la longueur

Tiwanaku un coup de coeur pour ce jeu de “devinette”

et l’incontournable décalé A Touch of Evil

Allez, bons jeux à tous

et un GRAND MERCI à ceux qui font survivre TricTrac.



 

J’ai un petit soucis avec la règle VF de l’automate Crassus sur CAESAR! de P.Mori.
Question posée ici.
a votre bon coeur les solistes…

Progression des parties solo de cette année:
Cartographers 14 : avec  les map pack de 1 à 6, la petite friandise qui ne perd pas en fraicheur 

La guilde des expéditions marchandes 12 : dans mon top 3 2022, et qui fonctionne dans toutes les configurations

Evergreen 11 : idem

Spirit Island 11 : il est sorti de ma pile de la honte cette année, comment j’ai pu laisser cette merveille dans mes étagères …

Final Girl 7 : la totale saison 1 et 2, je kiff

Skytear Horde 6 :

Earth 6 : autant je ne suis pas fan du multi (une dizaine de parties), autant le solo est meilleur que sur TFM et Ark nova même si Revive et en train de lui faire de l’ombre en solo.

Astro Knights 6 : la version améliorée de Aeon’s End, j’adore et en multi aussi

Oranienburger Kanal 5 : l’un des tous meilleurs Rosenberg (le meilleur ?)

Revive 5 : la claque expert que je n’avais pas eu depuis TFM

Keep the heroes out! 5 : Un tower defense aux petits oignons, et top en multi aussi

Hoplomachus Victorum 4 : l’Aventure avec un grand A, matériel de dingue à la TMB mais en ++

L’île des chats explore & draw 4 : ça fait pas de mal de temps en temps :wink:

Les gardiens de Havresac 4 : découvert cette année (pile de la honte tout ça, tout ça …), sympa mais je le préfère en multi et je préfère surtout un "la guilde des expéditions marchandes.

Set a watch 4 : mon tower defense/puzzle préféré, vraiment bon bon bon

Too many bones 4 : plus de 50 parties (je possède la totale), un peu moins joué cette année en solo, le 3ème stand Alone va relancer la machine :wink:

Point de passage à mi-année

Santa Maria : 10/10
Anachrony 04/10
Trickerion
07/10
GWT Argentine06/10
Circadians: First light : 06/10
Final Girl: La colo de l’horreur
: 10/10
Darwin’s Journey: Collector’s Edition 06/10
Les contrées de l’horreur :  09/10

Tendance haussière au papillonnage…

Pas trop envie de rejouer à Circadians. L’impression de faire toujours la même chose. Il va passer par la case revente.

Dans le backlog :
Kanban
Horreur à Arkham seconde édition
Pandémie Cthulhu

Final Girl : Le manoir hanté
Underwater Cities

De mon coté depuis plusieurs moi je joue beaucoup beaucoup moins. Mais je m’y remet doucement.

Mes dernières parties en solo ont été sur age of civilisation. Petit jeu sympathique mais qui restera pas dans les annales. Et les Vicomtes du royaume de l’ouest.
Ce dernier est déjà bien plus dans mes cordes. Et je comptes bien y rejouer ce week end pour essayer d’autres stratégies. L’ia semble en plus assez coriace à battre.

**** Message de service *****

Je ne sais pas ce que j’ai fichu mais à cause de moi, Maquis apparaît sur deux lignes différentes… Désolé…

Bon sans réponse à ma question de règle, j’ai joué selon ce qui me parait le plus logique en lisant la règle en anglais: partie de CAESAR!


C’est une victoire bleu contre l’automate en mode “normal” rouge, mais en jouant la règle simple de retirer les bonus de l’automate. A vrai dire j’avais une large avance grace à mes tuiles sénat, mais l’automate est remonté fort sur la fin en prenant le contrôle de zones adjacentes.
Je n’ai fait qu’une erreur il me semble (oubli de placer un jeton controle entre 2 zones adjacentes bleues), et en ma défaveur, donc victoire acquise!
A voir dans d’autres parties, j’ai eu l’impression qu’on subissait beaucoup le hasard du tirage des jetons, de mon coté ou du coté de l’automate (moins pour lui car il tire souvent 2 tuiles)
Et dans la logique de l’automate, je trouve bizarre parfois le choix qu’il doit faire de se placer sur une zone ou il est en minorité alors que ce faisant il m’offre la possibilité au tour d’après de clore la zone, c’est à dire gain de la zone et gain du bonus…