[Solo] Le défi 2024

Il y a bien longtemps que j’ai posté quelque chose ici… Depuis que j’ai reçu la 7ème citadelle en fait !
Je n’ai quasi joué qu’à ça depuis 2 mois.

Meilleur que le 7ème continent ? Je ne pense pas. Un peu trop guidé et moins axé exploration. Mais je passe un très bon moment !

Et je viens de trouver Le château blanc en passant dans un magasin… Vu que vous en parliez récemment, j’ai craqué au vu du faible prix.

Et bien bonne surprise que cet Aldebaran Duel de suchy. 5min d installation 45min de cogitation et de choix. Première victoire à la 7ème partie maintenant visons les 130pts belle courbe de progression (genre premières parties 20 pts puis plateau vers 50/60).
Cf le post dédié pour les images.

Une partie de Terraforming Mars en solo: Je finis très loin d’avoir terminé les 3 axes de terraformation : -1 sur chaleur, -5 sur oxygene et -5 sur mers. Alors j’ai sans doute perdu un peu de temps lorsque j’ai posé une cité qui n’apporte rien à la terraformation, mais quand meme 14 tours ça parait quasi impossible…
Mas je suppose que je me trompe, quelle est votre expérience?

je gagne 95% des parties solo, j’essaye plutôt de faire +100 de points maintenant et il me semble qu’on est très nombreux dans ce cas. Il y avait un sujet sur le solo mais je ne retrouve plus. Tu as donc une bonne marge de progression

Un peu comme Harry Cover, avec quelques parties dans les pattes, je n’ai pas trouvé le solo de base très dur, j’essayais aussi de marquer un maximum en plus de terraformer complètement, petit conseil : concentres toi sur les cartes qui jouent sur la terraformation et n’hésites pas à financer quelques projets standards si besoin. Et je te conseille le mode solo de Nick Shaw et David Turczi qui va arriver cette année, il est excellent et permet d’utiliser tous les aspects du jeu comme une partie à 2 joueurs, je le préfère largement au solo de base même s’il faut gérer un peu plus de choses au niveau du bot.

Mmm, je n’arrive pas à trouver la règle alternative qui dit qu’on peut gagner avec 100PV sans finir les 3 terraformation…
Sinon sur BGA il y a une variante “NT63”. C’est juste qu’il faut faire 63PV pour gagner?

Ah oui plusieurs fil sur le forum pour le solo:
Fil 1
Fil 2
Fil 3

et ton propre fil :slight_smile:

PS: au fait j’avais Inventrix. Pas la pire d’apres ton fil

ah non c’est pas une variante officielle, c’est juste une variante perso j’essaie de terraformer tout et d’avoir ua moins 100 points :slight_smile:
merci pour la recherche, j’ai pourtant taper le titre mais ça rien donné

Partie solo d’Aqua


, le jeu de la biodiversité marine… J’aime beaucoup ce petit jeu, aussi beau que relaxant. L’idée d’empiler les tuiles (d’abord le récif, puis le petit animal, puis un grand animal) est plus que sympathique. Peu à peu, on construit son récif : les coraux, les petits habitants, puis les grands (à condition d’avoir des petits animaux différents en-dessous : pas de biodiversité, pas de grands animaux !!).
l y a un mode famille, mais aussi des défis plus complexes pour des joueurs plus aguerris. En ce qui me concerne, avec cette configuration, j’ai réussi à la fois le scénario A et le défi consistant à avoir plus de 70 points (72 très exactement).

1 « J'aime »

Je suis passé par la fiche du jeu. En bas il y a les messages du forum associé, puisqu’un gentil organisateur du CNRL c’était cassé la nenette à tout recoller :yum:

1 « J'aime »

Mais c’est bien sûr !! :male_detective:

La fin du mois est proche. Vous avez jusqu’à vendredi soir pour remplir le nuage. :slight_smile:
Bons jeux!

La soirée avait bien commencée pour nos ados : petit feu de camp, merguez et chamallow grillé, petits flirts et grosses pelles baveuses, un peu voir beaucoup d’alcool, la fête est de plus en plus folle ! Laurie sait qu’elle a peu de temps, elle tente de s’approcher du grand groupe de boutonneux mais se mange des racines d’arbres et se vautre lamentablement… De son côté Hans le Boucher s’approche trop rapidement du “troupeau” la bave aux lèvres… Un ado croit entendre du bruit et s’approche de Hans, Laurie s’arrache les cheveux, sprinte, mais le temps de convaincre ces jeunes crétins de la suivre, il est déjà trop tard, Hans en tue 3 d’un coup, la panique gagne la jeunesse qui a la bonne idée de fuir en direction d’une sortie, Laurie parviendra à en sauver quand même 4, les moins bêtes à priori… Sélection naturelle ? :grimacing: Pas le temps de partir à la recherche d’objets, les minutes sont comptées pour le petit couple d’amoureux au bord du lac… Laurie fait au plus vite mais Hans les massacre à coup de masse sous les yeux horrifiés de Laurie qui manquera de s’évanouir quand il commencera à les manger devant elle avec nonchalance et un regard provocateur et vicieux… Laurie tente de s’enfuir, fouille un cabanon à la recherche d’un quelconque objet qui pourrait l’aider, elle trouve un canif, ça pourrait toujours servir mais Hans la retrouve très vite et commence à la frapper de toute sa puissance et à 2 reprises, Laurie parvient à esquiver en partie mais tombe par terre… Hans se rapproche la croyant morte, ma courageuse Final Girl se relève tente de s’échapper mais Hans ne la lâche pas et achève ses funestes desseins, Laurie ne se relèvera pas, c’est fini…

J’ai donc rejoué à Final Girl, et ben c’est toujours aussi plaisant à jouer : de la moule mais aussi de la stratégie et de la tactique, de la prise de risque, des “hauts et des bas” émotionnels, vraiment sympa ! J’ai un peu perdu la main et Hans ne m’a laissé aucune chances, à retenter !

4 « J'aime »

Il faudra que je m’y remette un de ces 4 mais j’ai décidé de me lancer dans Horreur à Arkham V2.
Merci pour ton CR en tout cas.

Ah, il faudra que j’essaie un jour cela. La durée de ce jeu est rédhibitoire pour ma moitié, du coup la boîte ne sort plus, alors en solo pourquoi pas ?!
Quelle est la durée moyenne d’une partie classique (terraformation complète en 14 tours) ?

2 parties de Dwellings of Eldervale.
La première pour se faire la main sans vraiment compter le score puis une seconde dans la foulée.
De bonnes sensations, matériel agréable, regles fluides, automa facile a gerer.
Chaque partie a durée environ 1h. Parfait.
Il me tarde de le tester en multijoueur celui la.


2 « J'aime »

P’tit bilan du mois d’avril :

Une seule découverte, Mint Works, avec une partie contre Basile. C’est plaisant avec un beau petit challenge et des adversaires à venir différents. J’y reviendrai. Sa taille compacte le rend idéal pour les vacances :smiling_face:. Cerise sur le gâteau, ma conjointe l’a également apprécié et nous pourrons y jouer à 2 :smiling_face_with_three_hearts:.

15 parties de Paper Tales, auquel j’accroche toujours autant. Difficulté maximale, à savoir 4 cartes Liche pour le Roi Liche :scream:. Bilan : 6 victoires pour 9 défaites. J’en suis maintenant à 30 parties dans cette config (càd vs 4 cartes Liche) et mon ratio de victoires améliore, ça fait plaisir. Je tente des choses, améliore des stratégies, … C’est très gratifiant :innocent:. Après, je doute quand même d’atteindre les 50 % de victoires. Si certains d’entre vous y arrivent ou s’en approchent (je précise bien, dans cette config contre 4 cartes Liche), je serai ravi d’en discuter et d’échanger idées et stratégies :+1:. Je maintiens Paper Tales médaille de bronze dans mes jeux préférés en solo (derrière Mage Knight et Spirit Island) :star_struck:. Mais d’autres ne sont pas loin derrière (Imperium, Too Many Bones et Aeon’s End notamment). La lutte pour le podium sera sans pitié :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Pour ce mois-ci j ai eu la confirmation que Pillards de Scythie est très bien mais pas forcément en solo. J ai bien aimé en multi. Je trouve que le solo est plus répétitif et surtout on peut moins anticiper le hasard de l automa (là où face à un humain on peut choisir dans quelle partie du village en anticipant le prochain coup de l adversaire).

Sinon reprise du Mur d’Hadrien toujours aussi bien et j’ai profité de l’arrivée de Terraforming Mars sur BGA (avec extension Prélude) pour refaire des parties mais là encore le multi est plus sympathique.

Sinon du Ark Nova où j ai réussi toutes les cartes en débutant à 10. Le démarrage à 0 me semble très très compliqué. Je vais faire une pause avant de m’atteler à ça.

4e partie avec un score de 121

Super synergie / complémentarité entre cartes 1 et 4, et aussi entre 2 et 3. :wink:

clairement ça c’est bien enchainé !