bon j’en profite pour squatter le hall of fame avant de me faire déloger bon c’est dommage j’ai du faire une 15 aine en solo mais je n’ai pas noté les corpos
Harry Cover dit :bon j'en profite pour squatter le hall of fame avant de me faire déloger
avec mes résultats ça m'étonnerait
je ne cite évidemment que les victoires : HELION : 79 ECOLINE : 75 Interplanetary Cinematics : 78 CREDICOR : 80 Saturn Systems : 77
Autant dire que je ne brlle pas excessivement Il faut dire que jusqu'à présent j'ai toujours balancé tout ce qui ressemblait à des cartes à PV, estimant que ce n'était pas la priorité. Avec 7 défaites sur 12 parties ça ne semble pas trop faux.
oui biensur avec les cartes Ere des corpos et démarrage tout à 0 sauf avantage donné par ta corpo
Petit conseil pour ne pas vous perdre dans vos tours, préparez vous 13 tas de 4 cartes, posez dessus un cube de couleur que vous rajouter sur le numéro en cours, ça permet de ne pas oublier d’avancer le marqueur de génération
Pour ma part, je pose la pioche juste à côté du compteur de génération et la fait monter en même temps que le compteur, ça marche bien aussi.
Sinon, s’il s’agit de tirer un bilan (tout relatif) sur l’efficacité des corpos, je serais d’avis d’aussi noter les échecs. Là, il n’y a rien sur certaines corpos, donc on ne sait pas si elles n’ont pas été jouées, ou si tout le monde a perdu avec Pour ma part, un échec à l’heure actuelle avec Ecoline (ce qui m’a un peu fait bizarre tant elle me semblait balèze en multijoueurs). Pour les compte-rendus de partie, je peux copier/coller ceux du Défi 10/10 (sauf si ça fait trop redite).
Allez je me lance aussi voilà mes scores : Ecoline : 78 Thorgate : 75 République de Tharsis : 98 Helion : 73 Credicor : 76 Cinématiques : 89 United Nations Mars Initiative : défaite puis 90 à la revanche (si on peut retenter notre chance) Teractor : 101
N’ayant plus trop les parties précédentes en tête je ne detaillerai succinctement que la dernière partie qui fut en plus mon meilleur score .
La corpo Teractor me permettant de démarrer la partie avec 60M de crédits couplé à une main de départ riche en production de chaleur et de plantes m’ont permis dés le premier tour d’avoir une base solide pour le réchauffement et l’oxygénation futur de Mars. Pour une fois, j’ai eu un peu plus de difficulté à installer les océans, j’ai utilisé par deux fois le projet océan lors des trois derniers tours. Ayant très vite une production de plantes importante j’installe des forêts sur quasi toute la partie supérieure de Mars en laissant trois espaces vides entourés de forêt pour lesquels je construis 3 cités (1 grace a une carte / 2 par des projets au dernier tour) Au final 15 forets construites (15 points), 3 cités qui me valent 17 points en tout (entourées de 6/6/5 forets mais agencées pour que les forets soient adjacentes à 2 cités dans la mesure du possible) , et enfin les cartes jouées qui me rapporte 9 points. Total 101 points.
Comme je le disais sur le sujet solo, chapeau à ceux qui font plus de 110 points je ne vois pas comment les faire tellement ma dernière partie m’a semblé parfaite aussi bien au niveau du tirage de cartes que du déroulement.
Par contre après une dizaine de partie je n’arrive décidément jamais à jouer avec les microbes (à part ceux qui permette d’augmenter température et oxygene tout les 3 tours) / animaux ou dans une moindre mesure basé ma production de richesse sur celle de fer et de titane. La seule fois où j’ai pris ce risque ça a fini sur une défaite avec en plus un score qui ne s’annonçait pas si énorme.
Harry Cover dit :Petit conseil pour ne pas vous perdre dans vos tours, préparez vous 13 tas de 4 cartes, posez dessus un cube de couleur que vous rajouter sur le numéro en cours, ça permet de ne pas oublier d’avancer le marqueur de génération
Ah merci du tuyau ça m’évitera de compter la défausse / cartes jouées / cartes en main pendant et en fin de partie pour vérifier. Même si je ne pense pas rajouter les petis cubes, en ne mettant qu’à part les 13 *4 cartes des phases de recherche cela permettra au moins d’éviter toute confusion. Tout simple mais fallait y penser !
et hop : UNMI 81 points j’ai bien flippé car comme vous le voyez sur la photo, j’ai joué peu de cartes et peu de forêts mais grâce à l’usine electrolytique qui me produisait de l’oxygène tous les tours contre 3 cube d’énergie j’ai pu monter mon O² , j’ai du utiliser 10/11 fois le pouvoir de la corpo ce qui m’a couté 30/31 pour me rapporter 55/66 et 10/11pv j’avais beaucoup d’argent sur la fin ce qui m’a permis de tout terminer
Je les enchaîne pour un résultat mitigé: 3 échecs critiques avec des objectifs de terraformation très en retard, 2 échecs à 1° ou 1% du but, et 2 victoires à des niveaux de réussite bien différent: 65 et 118 PV. Et ma courbe est loin d’être ascensionnelle: je suis sur 3 défaites consécutives.
- Helion: victoire avec 118 PV - Cinématiques Interplanétaires: victoire avec 65 PV. S’agissant de ma première victoire, j’avais essentiellement focalisé sur la terraformation. - Credicor: il m’aura manqué 1° (j’étais sur une base d’un scoring à 95 PV) - Thorgate: il m’aura manqué 1% d’oxygène et 1 Océan. - Ecoline: échec critique. - Inventrix: échec moins retentissant, mais pas très proche du but non plus. - Mining Guild: échec critique. Et pourtant, j’y crois à celle-ci. Je sens qu’il y a moyen. Après avoir monté rapidement ma prod d’acier à 5, puis 7, j’ai accumulé l’acier sans tirer de cartes intéressantes. J’ai finalement poser des cartes bleues qui permettent de tirer d’autres cartes, et je suis partie en sucette avec une grosse main de cartes sans cohérence.
14 tours, c’est terriblement frustrant. Ca ne pardonne pas les démarrages poussifs.
La dernière en date, hier soir:
- Phobolog: victoire à l’aise. 106 PV. Enfin quand je dis à l’aise, je glane le dernier %age d’oxygène à l’arrache avec ma dernière action du dernier tour. Par contre, j’ai déroulé niveau tune et océan. Et pourtant, je ne suis pas parvenu à hausser ma production de titane au-delà de 1.
Juste avant cette partie, je me suis encore rétamé avec Mining Guild. Si les Hommes devaient compter sur ma corpo pour s’installer sur Mars, c’est loupé.
Mes deux plus gros scores sont étroitement liés à des cartes bleues rapportant du point avec la pose de plantes et de microbes.
Lors de l’acquisition du jeu l’année dernière, j’avais fait une partie solo avec chacune des corpo. Mais je n’ai pas noté mes résultats (de mémoire, j’avais du n’avoir que 2 ou 3 victoires). Comme TM est inscrit à mon défi 10x10 solo, je reviens votre groupe de martiens solitaire (il y a bien des solitaires sur cette petite planète :D).
J’ai 2 parties à mon actif pour l’instant cette année, et 2 défaites avec Saturn Systems et Ecoline.
Grosse défaite avec Saturn Systems: +8°, 7% d’oxygène et 5 tuiles d’océan posées. Grosse défaite avec Ecoline: -4°, oxygène au max et 1 tuile d’océan posée.
je suis étonné des défaites qui s’accumulent sur Ecoline, car il m’a toujours semblé que cette corpo avait un bel avantage mais pour cela il faut pouvoir monter sa prod de plantes c’est vrai. ça me fait penser que je pioche toujours 2 Corpos comme indiqué sur la règle pour en choisir une en fonction de mes 10 cartes de départ.
Pour ma part, je débute dans le jeu. Je pense dans un premier temps essayer chaque corporation. Ma première partie, je la joue avec cinématiques interplanétaires. Défaite : il me manquera 1 niveau de température et 1 océan. Ma deuxième partie, je la joue avec crédicor. Je joue “beaucoup” de grosses cartes pour profiter du bonus (6 cartes je crois). Puis mes derniers, je stocke un peu d’argent. Très en retard sur l’oxygène (tour 2 : seulement 1 case d’avancée), mais au tour 14, j’arriverai à planter 9 arbres. Victoire avec un petit score de 76pts.
je suis étonné des défaites qui s'accumulent sur Ecoline, car il m'a toujours semblé que cette corpo avait un bel avantage mais pour cela il faut pouvoir monter sa prod de plantes c'est vrai. ça me fait penser que je pioche toujours 2 Corpos comme indiqué sur la règle pour en choisir une en fonction de mes 10 cartes de départ.
Le problème de Ecoline c'est qu'elle a le départ le plus faible en argent de départ (si on compte pour les factions argent+fer+titane). Et qu'elle n'est pas de pouvoir pour l'augmenter/faire des économies (à part jouer sur le NT de montée d'oxygène,mais c'est long à démarrer). Je l'ai eu à ma dernière partie deux joueurs et il faut être assez économe. Alors que dire en solo où on démarre à seulement 14 de revenue. Par contre oui c'est sûr qu'un coup lancée c'est une faction très puissante (je pense la plus puissante, mais aussi la plus vulnérable)
j'ai fait 4-5 parties solo mais pas noté les scores. Je tâcherai de le faire la prochaine fois. La plus dure à jouer doit être Tharsis Republic. Autant son pouvoir sur les villes est redoutables en multi-joueurs, autant c'est quasi-inefficient en solo (on pose très peu de ville)
- Phobolog => 93 points Main de départ avec “alliages avancées” ce qui me permet d’avoir 10 titanes de valeur 5 dés le debut de partie couplé à “Soletta” payé grâce a 7 titanes = 7 de production de chaleur dés le premier tour . Partie qui s’est déroulée tranquillement même si je n’ai pas pu profiter davantage du titane, jamais eu de production de titane supplémentaire. Objectifs terminés pour la première fois au 13 ème tour à l’aise, avec au final 12 forêts, 4 cités dont Noctis et une zone urbanisée qui me rapportent 5/5/4/2pts et seulement 7 points sur les cartes. Au vu de la partie, je m’attendais à plus mais je vais pas me plaindre.
- Saturn System => 91 points Les parties se suivent mais ne se ressemblent pas, victoire de justesse au dernier tour a 10M de crédits près. J’ai lutté toute la partie pour avoir une température acceptable et assez d’océans, du coup pas d’optimisation. Au final, 10 forêts, 2 cités dont Noctis Ville (4pts/4pts) et par contre une valeur de cartes de 17 points grâce notamment aux “Industries sur Io” (+1pts par badge jovien). Très surpris par mon score assez élevé au vu de la partie, mais en même temps première fois que mes cartes jouées me rapportent autant.
Une partie avec Mining Guild: victoire avec un score de 73. J’ai joué à fond sur les ressources steel et energy bien aidé par les cartes Steelworks (pour 4 energy, je gagne 2 steel et j’augmente l’oxygène) et Aquifier Pumping (pour 8 crédits, payable en steel, je place un océan). J’augmente ma prod de steel grace au pouvoir de ma Corpo. A coté de ça, je chope des cartes pour augmenter la prod d’energy (en début de partie) puis la prod de chaleur (en fin de partie). J’ai donc aucune difficulté à terminer l’objectif d’oxygène et d’océan au tour 12. L’augmentation de la température est beaucoup plus lente, mais régulière. Les 3 derniers tours voit la chaleur augmenter de 2 ou 3 steps chacun. Je termine l’objectif chaleur au dernier tour grace au projet standard.
Harry Cover dit :oui biensur avec les cartes Ere des corpos et démarrage tout à 0 sauf avantage donné par ta corpo
Petit conseil pour ne pas vous perdre dans vos tours, préparez vous 13 tas de 4 cartes, posez dessus un cube de couleur que vous rajouter sur le numéro en cours, ça permet de ne pas oublier d'avancer le marqueur de génération
Super système
Je finissais par être perdu, tellement je ramais sur cette partie :
Corpo Teractor Echec... Océans ok , T° ok, mais C02 à 8%
62 pts( j'ai compté pour comprendre) mais l'objectif était déjà d'y arriver.. aucune carte ne m'a permis d'inverser la tendance depuis la génération 10, beaucoup trop de cartes vertes, une seule ville construite et 8 forêts pour tenter de monter l'oxygène, sans l'aide de cartes (uniquement mon financement forestier)
ça m'énerve, mais j'adore! je remets ça
Comme disait le grand maitre, on plus à apprendre de ses échecs...
Partie avec Ecoline. Perdue. J’ai bien maitrisé la montée d’océan mais j’ai tardé sur le reste. J’ai l’impression qu’il faut vite monter en chaleur pour déclencher les augmentations de production (quitte à payer la montée de température). Curieusement les plantes j’ai l’impression que ça avançait bien et finalement à 3 tours de la fin je n’étais qu’à la moitié de l’oxygène.
Le mode solo est vraiment différent du mode à plusieurs dans lequel plusieurs chemins sont possibles (on peut viser le scoring brut, les objectifs…). Là il faut vraiment ne pas louper les cartes de terraformation. Je me suis fait piégé et lasser passer en début de partie quelques cartes aidant la terraformation pour monter en revenue, mais c’est le côté vicieux du solo : en fait on a le temps de monter en revenue, ce qu’on n’a pas la temps c’est engagé la terraformation.
J’ai essayé le truc de Harry mais sans faire les paquets de 4 cartes. Pas bête, car encore une fois j’ai eu un doute si j’ai bien compté