[Solo] Le défi 2024

C’est parti pour la découverte de La 7ème Citadelle ! Menace d’introduction faire, j’attaque les véritables menaces.

Si tu as le courage, pourra tu faire un comparatif entre continent et citadel, surtout dans les sensations de jeu / ressenti / immersion etc. (plutôt que sur les différences de mécanique) ?

Je plussoie (mais en incluant aussi l’aspect mécanique pour ma part ^^)

Merci pour ce partage.
Par contre je n’aurai pas le courage: au secours les 14 pages de règles. :sweat_smile:
Le pire c’est qu’à la fin ça eMule un deuxième joueur que je ne croiserai jamais sur le plateau.

Avec plaisir.

Je vois un Earth version KS en vente d’occaz à côté de chez moi, pour ceux qui ont testé, ça vaut quoi en solo ?

Je sais pas si c’est de mon exemplaire que tu parles :smiling_face: mais le mode solo est correct, avec l’automa Gaia simple à gérer (en gros, 6 cartes) et qui simule assez bien un joueur adverse (qui parfois déclenche des actions chez toi, comme en multi).

D’un côté, c’est pas le solo le plus trépidant que j’ai testé, de l’autre, c’est vrai que même en multi, on fait surtout de la petite optimisation sur son plateau. C’est ce “bouiboui” qui m’a moyen plu, même en multi, et qui me fait le revendre.
Mais pour qui aime optimiser la construction de tableau et déclencher plein d’ effets en cascade, c’est quand même bien foutu.

Ah oui c’est le tien ! J’avais pas vu qu’on était presque voisin.

Bon tu ne m’as pas fait super envie du coup, je vais le laisser passer.

Pas de soucis, je préfère ne pas faire de pub mensongère (et bon, y’en a qui adorent le jeu).
Après, si on est autant voisin que ça, je peux te le faire tester si tu veux :innocent:

Perso j’adore Earth, beaucoup joué à deux et un peu en solo …
Ce qui m’ennuie un peu c’est la possible rapidité de Gaia à remplir ses objectifs car lié à deux cartes … impossible pour le soliste de rivaliser si elles sortent premières …

Moi je n’ai pas du tout aimé Earth ni en multi et encore moins en solo que je trouve effectivement très mal calibré

Bon sinon je viens de terminer la campagne solo de La mission disparue la dernière extension des Ruines perdues de Narak. Elle s’étale sur 6 parties avec à chaque fois, un twist original dans la façon de jouer offrant un défi renouvelé à chaque chapitre. Un peu de narration pour lier tout ça et c’est presque parfait. L’IA reste assez faible pour un joueur confirmé et donc je pense la rejouer avec la mini extension PNP pour renforcer l’IA.

En tout ça m’a permis d’essayer 6 des 8 personnages Chef d’expédition qui me maintenant me semblent indispensables tellement ils apportent au jeu.
Les nouveaux plateaux recherche sont sympa et apportent eux aussi un renouvellement bien agréable même si je trouve celui du Temple des cascades assez illisible.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne suis pas “fan” du solo de Earth.
Et ni du jeu en multijoueur d’ailleurs.
Certes je le joue volontiers si on me propose une partie.
Je le garde dans ma ludothèque uniquement pour faire plaisir à mes camarades de jeu.

Mes jeux du moment en solo :
SDA JCE
Apiary (quelle élégance ce jeu et quelle simplicité rafraichissante ! Par l’autrice du nouveau Wyrmspan )
Mage Knight
Expéditions
Earthborne Rangers

Bonnes parties.

Je viens de débuter en solo la première campagne Horreur à Arkham JCE Nuit de la Zelatrice, scénario Rassemblement avec Banks. Victoire en mode normal, sans trop de soucis, enfin je ne suis ni mort ni fou. A voir le 2eme scénario, c’est bon je suis accroché…

On dit “aurevoir” à sa santé mental :wink:

Pour information en tant que grand fan de lucuani et de grand austria hotel en particulier j ai fait l acquisition de la version and write qui remplit bien son rôle : un grand Austria plus simple transportable parfait pour les déplacements /vacances. Plus interressant encore je beta test le mode solo officiel qui est bien fichu. Hyper simple à manipuler l automa est un bon adversaire avec plusieurs niveaux de difficulté.

Ce weekend 3 parties des paladins du royaume de l’ouest dont 2 avec l’extension que je n’avais jamais joué.
C’est vraiment le jeu de Shem Phillips que je préfère

Je l’emporte de peu en mode standard

1 « J'aime »

Wow, ça prend énormément de place pour du solo ! :flushed:

Il prend de la place oui mais peu importe un solo n’est pas obligé de se jouer sur un coin de table :grinning:

J’ai ressorti le jeu que j’adore et qui pourtant me frustre à un point que vous ne pourriez imaginer : Folklore the Affliction .
Après avoir testé à 2 joueurs, puis 3 joueurs, j’ai toujours échoué au combat final du chapitre I, ce qui me donnait de gros handicaps pour la suite de l’histoire.
Avant de faire des règles maisons comme on m’avait conseillé (pour diminuer la difficulté), j’ai décidé de tester à 4 personnages. J’ai à peine la place de tout poser sur ma petite table mais au final ça passe.
Avoir 4 personnages change vraiment la donne, je n’ai pas rencontré d’énormes difficultés même si l’un de mes personnages a failli mourir sur l’avant dernier combat.
Par contre j’ai épuisé tous les points de pouvoir de mon Exorciste ainsi que tous les bandages de mes persos pour les garder en vie. J’ai réussi à avoir 2 items sur les monstres dont une belle arme de dommage D6

J’espère avoir autant de réussite sur le chapitre II !


2 « J'aime »

Il prend de la place oui mais peu importe un solo n’est pas obligé de se jouer sur un coin de table :grinning:

Bien sûr, ce n’était pas le sens de mon propos.
Je dispose d’une table de taille correcte pour mes sessions solos (90x90), et je parviens à faire tenir facilement l’ensemble des jeux auxquels je joue (TFM et Argicola sont certainement ceux qui occupent le plus de place). Mais en voyant ce Paladins du Royaume de L’Ouest et sa profusion de plateaux et de pions, je me demande si j’arriverais à tout faire tenir.

Possible que ma table se révèle un peu juste pour certaines missions de Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice : les 5 premières ont tenu sans difficulté, mais j’ai cru comprendre que certaines missions se jouent sur 2 ou 3 “plateaux”… :fearful: