[Solo] Le défi 2024

J’ai aussi du mal à sortir Mage Knight en ce moment. Mais bon, c’est surtout parce que j’ai dû faire au moins 250 parties depuis que je l’ai [/Frime] :grin:

2 « J'aime »

Nope, t’as rien raté, c’est moi qui ait été plus pris que prévu ces derniers temps. ^^’

Perso en début d’année c’était plutôt calme en terme de partie mais sur la seconde moitié je me rattrape :grin:
Du coup mon TOP de l’année sera assez mince et se base sur les jeux pratiqués.
1 - J’ai repris avec Aen’s End au début de l’été. J’ai pour l’instant toutes les extensions sorties en français et pour moi il reste le meilleur deck building de ma ludothèque.
2- Grosses sessions de Horreur à Arkham V3. Je l’avais pas prit à sa sortie car j’ai déjà tous ses grands frères. Mais j’ai fini par me laisser tenter après avoir vu quelques vidéos de gameplay et j’ai adoré très rapidement au point de me prendre toutes les extensions car le jeux est clairement en fin de vie et je ne veux pas me retrouver avec des manques comme pour HàA V2. J’ai testé tous les investigateurs de la boite de base contre tous les grands Anciens, en mode 6 persos, 2 ou 3.
3- Heroquest. Il reste un grand classique que je ressort toujours avec plaisir de temps en temps. J’ai enfin fini de reprendre la peinture de ma boite de base ce qui fait que Heroquest est le seul jeu de ma ludo’ dont toutes les itérations sont peintes.
Mention spéciale à la version solo de Gravaillon qui permet de générer aléatoirement les donjons tout en reprenant les scénarios officiels. Du coup on peut faire et refaire les campagnes en connaissant certes d’avance les objectifs mais pas la configuration du donjon ce qui est un gros plus. Et sans trop de difficulté on peut également créer et thématiser ses propres donjons. Avec ses 100+ scénarios déjà sortis et tout le matériel qui les accompagnent autant dire que la rejouabilité est infinie ou presque.
4- Horreur à Arkham JCE. Reprise en fin d’été de la campagne de Dunwich et là encore ce sont plusieurs duo/trio d’investigateurs qui sont allés se perdre dans les campagnes de la Nouvelle-Angleterre avec plus ou moins de succès. J’aime bien mais je ne suis pas pour autant un fan absolu qui cherche à avoir une collection complète. Je me prendrai la nouvelle version de la campagne sur Innsmouth et la future sur Cthulhu mais il y a peu de chance que je prenne autre chose. Le jeu est assez exigeant en terme de deck building et il est difficile à sortir pour une petite partie sur le pouce au contraire de …
5- Marvel Champions JCE. La pour le coup j’ai quasi toutes les boites/paquets d’extensions/héros sortis. Le deck building est très simple et on peut facilement le sortir pour aller tataner un vilain au pied levé. .
6- Dice Throne Adventure. La bonne surprise de l’année pour moi. Tout dans ce jeu me plait. La direction artistique, le packaging, les mécaniques… Le coté histoire/lore est léger mais ce n’est pas ce que je demande à ce type de jeu donc ça passe.
7- Too many bones. Avec la sortie de la version française j’ai eu envie de dépoussiérer mes boites et je me suis refait quelques parties. Toujours aussi plaisant de sortir ses gearlocks et de se triturer un peu les méninges. Les années passent mais pas le plaisir.
Voilà ma petite liste de l’année sachant qu’elle n’est pas terminée et que pour l’instant je m’amuse avec la toute nouvelle version de Kill Team. Il y a aussi Deadzone de chez Mantic sur lequel je travaille à la création de 4 bandes. Bref même si le début de l’année fut tranquille, la fin de l’année est bien remplie :wink:

5 « J'aime »

2 parties solo de Voidfall en mode facile.
La première, victoire grace a l’accomplissement des 2 refuges et pour la seconde idem en scorant a fond sur mes programmes et mes 5 technologies.
Pour les prochaines je passerai en médium.

Voidfall est jeu fabuleux en solo. Un peu comme Mage Knight, c’est un puzzle game avec une très belle courbe d’apprentissage.
Les 2-3 premières partirs sont rudes mais a chaque fois on comprend un truc nouveau.
On relance et fait mieux.
Il a aussi ce côté “infini”, je peux relancer le même scenario et ce ne sera jamais la même partie.

3 « J'aime »

Voidfall est excellent aussi en solo c’est clair, j’avais adoré mes parties et il rejoindra ma ludo quand je trouverai une affaire en okkaz, n’hésite pas à nourrir le sujet dédié ! :wink: (je viens de me rendre compte en relisant que tu l’avais déjà fait ^^)

Pour info, il est possible d’essayer le solo gratuitement en ligne ici.

C’est vrai, j’ai deja répondu dans ce sujet tres interressant et je dis a peu près la même chose… Comme quoi, quand on vieillit on radote… :smiley:

Reçu Rome fate of an empire. Les retours sont tops sur BGG. Après avoir vu gladiator 2 cette semaine je suis dans le mood ça devrait être sympa !

Bonjour,

Ludiquement conseillé pour les joueurs solo.

Vite installé : check !
Thème présent : check !
Règles faciles : check !
Mécanique amusante : check !
Tendu : check !
Temps de jeu contenu : check !
Vite rangé : check !

Une belle découverte !

4 « J'aime »

Mon souvenir n’est plus très clair sur ce point particulier mais je sais que c’est grâce à ce sujet que je me suis intéressé à Eila & l’éclat de la montagne, que j’ai récupéré et commencé cette semaine.

La (ou les) personne(s) qui avai(en)t laissé des retours positifs a (ont) donc d’ores et déjà droit à ma grande reconnaissance :pray: :pray: :pray: tant j’ai aimé mes premières parties.
C’est plutôt joli, clair, fluide, pas simpliste, le narratif est très bon.
OK, ce n’est pas Tolkien, mais l’impression d’une histoire simple se dissipe assez rapidement (la gifle au chapitre 2 :sweat_smile:) et c’est, à sa manière assez addictif.

Le seul défaut que je vois jusqu’à présent… c’est que la boîte prend pas mal de place.

Et par rapport à Résistance ! ?

Bonjour dawilok,
Ben, désolé mais je ne connais pas le jeu Résistance…

1 « J'aime »

Ça ameliore tous les aspects.
On est clairement sur une V2

Quels aspects sont améliorés ?

Et donc pas grand monde ne joue à dead cells ? Ici je viens enfin de battre le concierge. Après une dizaine d heures de jeu. Et il reste tant à découvrir…

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette semaine.
3 parties de Sorcellerie. :+1:
2 défaites mineures et 1 égalité.
J’aime beaucoup ces petites sorcières bienveillantes.

Découverte de Endeavor Eaux Profondes en solo.
Pfffff, en mode facile, zéro objectif validé.
Bon j’étais concentré sur les règles mais ça a l’air très chaud comme conditions de victoire ! :flushed:

Bons jeux à tous.

J’hésite tellement à le prendre … j’ai beau regarder des vidéos je n’arrive pas à le décider :woman_shrugging: