[Solo] Le défi 2024

on est sur un quasi statu-quo par rapport à l’an dernier : Final Girl entre (+/- normal), Terraforming Mars s’effondre (plus surprenant).
il semble qu’il y ait beaucoup plus de votants cette année

Une statistique assez marquante pour les 3 premiers : lorsqu’ils sont cités, ils le sont en 1ère place au moins 1 fois sur 4 (et 1 votant sur 4 a un de ces 3 là comme favori)
Un seul jeu réussit le même genre de performance un peu plus bas dans le classement : Voidfall. Sans doute à surveiller.

[edit : inexact, il y a aussi Kingdom:Death Monster et Aeon Trespass:Odyssey ]

Je confirme qu’il est excellent ! (Ah bon je l’ai déjà dit ? ^^)

1 « J'aime »

J’ai cru voir que Mindclash sortait une version “light” de voidfall. C’est un KS qui se lance en ce moment. Mais bon si ça fait comme Septima ce sera sans moi :smiley:

Top 10 des jeux solo BGG

1. Spirit Island
  2. Mage Knight :star_struck:
  3. Marvel Champions LCG
  4. Horreur à Arkham LCG
  5. Too Many Bones
  6. Le seigneur des anneaux LCG :star_struck:
  7. Final Girl
  8. Dune Imperium
  9. Imperium: Classics
  10. Ark Nova

Essayé mais pas accroché ou lassé :
Spirit Island
Marvel Champions LCG
Horreur à Arkham LCG
Imperium: Classics

Bons jeux.

C’est dans le même univers mais le jeu semble assez différents.
Vin d’jeu en ont fait une preview.
Mais effectivement ca a l’air plus light que Voidfall.

Comme toi sauf pour Marvel Champions que je trouve excellent.
Imperium, j’ai finalement renoncé à l’acheter. J’attends le reboot avec Star Trek : Captain’s Chair. J’espère qu’il sera traduit.

Bonjour,

Je passe ici juste pour dire que Thorgal c’est une tuerie (j’ai juste joué la 1re map sur les 7).
Pour l’instant je trouve même étrange que les influenceurs en parle très peu.
Et Deadcells vraiment top mais les erreurs et besoin de la FAQ rendent quand même le jeu pénible.

1 « J'aime »

Tu peux décrire ce qui t’a plu avec Thorgal ? Je suis curieux…

Bonjour.
Ben moi je me suis acheté l’aristocrate et très british jeu Obsession.
Découverte à venir semaine prochaine.
En solo et à deux.
Bons jeux.

J’en suis à environ la moitié de la campagne d’Harmonies, que j’intercale avec d’autres jeux. En mode papillon, quoi…

Bonjour
Mais bon sang comment faites vous pour atteindre 5 objectifs sur les 7 pour gagner en solo à Endeavor eaux profondes Mission 1 ??? :roll_eyes:

Oui, voici mes premières impressions :

-il n’y a que 32 actions pour résoudre la map.
-de l’aléatoire, mais pas trop.
-un équilibrage (des objets, des personnages, des lieux…) que je trouve pour l’instant réussi.
-du matériel de très bonne qualité (sauf l’insert, mais il remplit son rôle).
-Le jeu est clairement pensé pour le joueur solo, car il est pile poil ce qu’il faut pour que ça soit bien tendu : un bon puzzle expert.
-choix des actions un peu à la Ark Nova, dans le sens où tes actions s’améliorent si tu les joues en dernier (ce n’est pas exactement pareil qu’Ark Nova, mais il y a ce feeling).
-Polyomino dans un puzzle expert : original.
-Plusieurs façons de gagner une map (2 sur la première map).

*Par contre, c’est chiant à ranger à cause de tous les jetons différents, mais j’accepte parce que c’est important pour le gameplay. De plus, je m’organise de mieux en mieux pour ne pas en mettre partout.
*« Que 7 maps » : pour l’instant, je n’ai pas gagné la première map et j’aimerais bien la refaire avec plus de personnages quand j’aurai gagné les autres pour voir. Je table donc pour environ 21 parties minimum pour faire le tour du jeu, ce qui me semble correct (Je veux dire par exemple Darwin Journey c’est censé être infini mais au bout de 10 partie en solo la map et les bots sont bien torchés). Je ne sais pas s’il existe une astuce pour gagner facilement toutes les maps, mais pour l’instant, je n’ai pas trouvé de solution, même après avoir passé beaucoup de temps à analyser les déséquilibres.

À voir si ça tient dans la durée, mais là, je le mets clairement en haut du panier de mes jeux.

Edit : j’ai envie de lire les BD maintenant

J’avais en partie répondu ici :

Mais aussi :

Je me suis fait la campagne de Chateaux de Fable.
J’ai fait 11 parties, sur les 10 demandées pour finir la campagne.
C’est un jeu de déconstruction de deck où il faut se séparer le plus vite possible de ses cartes en les construisant. Entre deux parties, 3 cartes sont écartées parmi 6 et 3 nouvelles cartes arrivent.
On est donc bien dans la serie Fabled de Friedman Friese. En solo, c’est assez rapide, les parties s’appellent les unes les autres (3 ou 4 par soirée de 15-20 min chacune).

4 « J'aime »

Pour ma part, je l’avais téléchargée et jouée 1 ou 2 jours plus tôt. J’ai trouvé la démo joliment réalisée mais les jetons (livres / pièces, etc) sont peu visibles de mon point de vue. Et en plus, ce qui est somme toute logique, la démo est limitée dans les possibilités offertes. Donc, je préférerai re-tenter le coup sans la version digitale. :wink:

J’avais fait une grosse quinzaine de parties en 2021, et j’avais bien aimé à l’époque. Je me suis dis il y a quelques jours que je le retenterai bien, et ton post confirme que je devrai le faire :smiley:

1 « J'aime »

Il a été très souvent à petit prix et j’avais hésité à l’acheter. J’ai finalement renoncé en pensant avoir affaire à un jeu trop léger et redondant.

1 « J'aime »

Châteaux de Fable reste assez léger. Même s’il est plutôt destiné a un public initié connaissant la notion de deck building.
En solo c’est un jeu avec lequel on va faire une dizaine de parties. L’oublier ensuite et y revenir un an après, car il est assez répétitif et abstrait. Mais ce mode solo est bien fait.
En multi le côté répétitif est toujours là, mais il est possible de se passer des cartes. En revanche, l’intérêt du jeu est d’enchaîner les parties pour faire évoluer le deck, il faut donc être en mesure d’enchaîner les parties avec les mêmes joueurs.

Bonjour,
Non mais vous rigolez ou quoi ?
Qui a réussi à atteindre 5 objectifs en solo à Endeavor EP, Mission 1 ?
(à part Krrro…en trichant :wink:)
Hein, qui ?
Et je veux des preuves.
Suis allé voir des parties solo filmées et aucun joueur n’y parvient !
Arrêter de vous la jouer bande de vantards !
Et pourtant j’ai l’impression de très bien jouer.
Discussion BGG sur la difficulté Mission 1.
Je trouve ce jeu excellent tout de même et aussi à plusieurs joueurs.

Moi, j’en ai une réussie à 4, une à 5 et même une à 6 :smiley:

Le monde des influenceurs YT c’est un peu comme les animateurs TV, le coefficient intellectuel est généralement très bas, donc ça ne veut pas dire grand chose :joy:

(:troll: pas taper svp :joy: )