[Solo] Le défi 2024

Merci! Je regarde ses vidéos parfois, je ne savais pas qu’il avait fait des aides de jeu. 9 pages quand même pour MK mais je sens que ça va m’aider à oser faire ma première partie (j’ai déjà sorti le jeu plusieurs fois mais toujours rangé à la lecture des règles).

J’ai plusieurs aides de jeu pour Mage Knight.
Je peux faire suivre via courriel si besoin…

Bonne année à tous,
Mon challenge cette année sera assez facile à tenir je pense mais comme des nouveautés arriveront en cours d’année, on ne sait jamais.
Faire une campagne complète de KDM Gamblers Chest,
Terminer la saison 2 de Ctuhluh Death May Die,
Jouer 10 parties de Voidfall,
Jouer 10 parties de Dawn of the Zeds
Gagner une partie de Halls of Hegra
Rejouer la petite campagne d’ Eila et l’éclat de la montagne,
Jouer la Civilisation Oubliée pour HàA Jce,
Jouer 5 parties de Black rose War Rebirth,
Jouer 10 parties d’Euthia,
Avec tout ça, je me serai déjà bien éclaté.
Belle année ludique à tous !

2 « J'aime »

Est ce que tu peux nous faire un petit retour sur celui ci ? Tu as pensé quoi de ta 1ère campagne ? Côté histoire et gameplay ? J’ai regardé un bout de vidéo de Vincent et Mister Lou sur le chapitre 0 et ça m’avait pas l’air foufou : je pense qu’à la 3ème fois où je passe devant le l’épicier qui me redemande la même chose j’aurais un peu envie de l’insulter… :sweat_smile: Mais j’imagine que c’est mieux après ?

Bonjour,
Pour Eila et l’éclat de la montagne.
Il faut savoir déjà que je suis habituée aux gros jeux et que j’adore installer du matériel pendant 30 min mais là… J’ai craqué pour les illustrations et ai eu envie de lui laisser une chance.
C’est un jeu installé en 3 minutes, le matos dans la boîte est parfaitement rangé pour faciliter le tout. Un peu comme Legacy of Yu.
La sensation de jeu est un peu comme un livre dont vous êtes le héros avec de la manipulation de ressource qu’on va gagner ou dépenser selon nos choix d’actions. Je le comparerai vraiment à Legacy of Yu pour sa sensation de jeu mais avec de vrais choix et une vraie histoire.
Ne vous fiez pas aux débats commerciaux pour faire parler du jeu, le contenu est parfaitement adapté aux enfants et non l’histoire ne devient pas de plus en plus sombre… Pas assez, c’est mon seul regret.
Sinon, j’ai enchaîné toutes les parties, c’est très rafraîchissant. Et pourquoi je veux le jouer à nouveau ? Parcequ’il y a un mode de difficulté supérieur qui ne laisse aucun droit à l’erreur et transforme ce petit jeu tout mignon en bon “die and retry” où il faudra connaître et anticiper les événements à venir pour planifier nos décisions.
J’ai parlé déjà de Legacy Of Yu car, si j’ai apprécié mes parties, je ne rejouerai pas le jeu, sympa mais trop mécanique tout de même, contrairement à Eila.
Eila a éte ma bonne surprise 2023 et me laisse un très bon souvenir et l’envie d’y retourner.
Je le garde dans ma ludo, bien calé entre mes énormes boîtes.
N’hésitez plus :wink:

3 « J'aime »

Pour Mage Knight, j’avais demandé à Ludiquement Solo (quand on préparait l’enregistrement d’un top communautaire), de faire une vidéo découverte de Mage Knight. Et je n’étais pas là seule à lui avoir demandé. Il l’a fait. C’est génial pour apprendre d’autant qu’il est extrêmement pointilleux. Pas de miss play chez lui.

1 « J'aime »

@firstchildos : merci pour ton retour et du coup toujours par rapport à Eila et l’Eclat de la Montagne, ça ne ressemble pas trop à ça avec certaines cartes qui reviennent encore et encore dans un format narratif ?

1 « J'aime »

Excellent ! :joy:
Non. Les chapitres durent une heure chacun environ. On n’a pas le temps de s’engueuler avec l’épicier et les cartes restent variées. Les choix sur une même carte changent selon nos besoins ou nos possibilités. Les scénarios sont bien dosés pour ne pas lasser.

Ok merci ! :wink:

une nouvelle partie du génial Path to Civilization, je gagne enfin contre l’automa avec toutes ses cartes au niveau Or ! et ce malgré une grosse bêtise au dernier tour en oubliant d’acheter la merveille Opéra de Sidney qui m’aurait rapporté 13 PV… Je gagne 96 - 95.

Il est temps de passer au mode expert !

J’ai finalement terminé ma campagne de Tainted Grail - La chute d’Avalon.

La fin s’expédie très très rapidement, à partir du chapitre 8 ça dépote.
J’ai adoré, du début à la fin ! Je jouerai les extensions, mais pas tout de suite, faut faire une pause sur d’autres jeux d’abord ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Path to Civilization solo de bon matin
Je botte les fesses des Assyriens en mode expert niveau difficulté max. J’ai axé mon jeu sur “L’ art de la fonte” (toujours utile de bien savoir couler un bronze) !!
J’aime quand un plan se déroule sans accrocs ! Et là les combo se sont enchaînés à merveille à merveille si j’ose dire
J’explose tout au tour 9a grâce à Albert Einstein qui me permet d’acheter la Bombe A !
Score final 119 - 95

5 « J'aime »

Bonjour,

HEREDITY

Bon finalement on a joué le Chapitre 1 à 2 joueurs.
Donc, il va passer à la trappe du solo car ce jeu est EX-CE-LLENT à 2 joueurs.
Et on compte bien continuer l’aventure à 2 joueurs (5 chapitres au total).
Et je ne me vois pas trop le jouer tout seul tant il exige des discussions.
Mécanique aux p’tits oignons sans litige de règles et une narration qui tient vraiment la route… :+1: :star_struck:

Ludiquement conseillé cet Heredity.
Bravo aux auteurs !

L’occasion de lire “La Route” le roman de McCarthy.
917560763

Allez, bons jeux.

PS : je me réserve Earthbone Rangers fraichement acquis pour jouer seul…à moins que mon partenaire de Heredity me rejoigne :partying_face: pour vivre ce nouveau monde…beaucoup plus bucolique ! :butterfly:

Allez, bons jeux à tous.

8 « J'aime »

Excellent choix, un chef d’oeuvre !

Ah et puisque chez nous, le jeu c’est essentiellement à 2, je vais me pencher sur cet Heredity ! A voir…

1 « J'aime »

Bonjour,

Déjà lu “La route”, roman très prenant.
Je te conseille Heredity si vous aimez les jeux coopératifs, avec une narration impeccable dans un thème post apocalyptique.
Un GROS coup de coeur sur cette première partie.

1 « J'aime »

Oui cet Heredity a trusté les réseaux pendant un sacré moment avec une campagne pub aux petits oignons. Mais cette fois, c’était vraiment mérité :wink:

Ces derniers temps :

  • reprise du Seigneur des Anneaux JCE, les CR de parties sont ici

  • découverte de Cartaventura Oklahoma : mouais, j’ai trouvé ça trop rapide, pas bien trépidant, pas très original au niveau des conséquences de nos actions (on rend service on gagne un truc, ok c’est cool mais c’est quand même hyper prévisible…). L’intérêt principal est le focus sur un personnage historique mais pour l’instant pas convaincu du tout…

Ici on poursuit l’apprentissage Marvel Champions. Mes 12 Heros se confrontent à présent aux autres vilains de la boîte de base avec moins de réussite que contre Rhino. On sent les petits steps en difficulté.
Mais tout ça va être ralenti par l’arrivée du jeu Marvel (encore!) Midnight Suns sur PS5. Je ne sais pas si vous y avez goûté mais en solde pour 10eur vous avez une centaine d’heures qui mélangent jeu d’affrontement de figurine et deck building. Hyper bien foutu il faut par contre se taper des heures de dialogues entre les combats je m’en serai bien passé mais bon certains doivent aimer…

1 « J'aime »

rholala qu’il est beau ce jeu ! je viens de tomber amoureux …va falloir que je creuse !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déballé la boîte de Earthbone Rangers.

Beaucoup de cartes et quelques jetons.
Les cartes semblent très fragiles alors…prudence.
Un livret de règles et 1 livret de Campagne.

J’ai choisi mon Ranger pour jouer le Prologue.
Cueilleur, Conciliateur avec 2 en Vigilance, 3 en Esprit, 2 en Physique et 1 en Concentration (valeurs pour les Tests).
Suis Déterminé, Consciencieux, Engageant et Inventif (rien que ça, je reste modeste !) et mon Rôle s’intitule “La Voix des Vénérables” (et j’aime ça !).
Me fabriquer un Deck (30 cartes, à l’intuition sur cette partie découverte) me rappelle mon SDA JCE…un peu.

“Une Journée Parfaite” pour entamer la campagne “L’Appel de la Forêt”.
Explorer la base de l’Arbre Solitaire pour y trouver un certain Hy Pimpot (ça me change de Gollum) et récupérer des biscuits au genièvre (ça me change de l’anneau unique et j’aime bien les biscuits au genièvre).

Bon, je n’en dis pas plus car c’est un jeu narratif à découvrir.
Ha, enfin, un peu de paix champêtre dans ce monde de brute…

Ce que le flot dit aux rivages,
Ce que le vent dit aux vieux monts,
Ce que l’astre dit aux nuages,
C’est le mot ineffable : Aimons !
(Victor Hugo, version Peace and Love)
Bon je préfère la force obscure de Baudelaire mais suis là pour faire batifoler mon Ranger dans un monde luxuriant, non ?

Salut, à plus, je reviens vers vous avec les biscuits…

(en attendant que je vous offre un quatre heure, allez regarder et/ou jouer du côté du jeu Heredity, notre GROS coup de coeur ludique).
Je sais, je l’ai déjà dit mais c’est une pépite !

1 « J'aime »