4ème tentative sur “La Route de l’Isengard”, 3ème scénario des Deux Tours :
Cette fois ça démarre exceptionnellement bien, j’arrive à recruter un Ent dès le 1er tour (je tire 2 traîtrises et un archer à 1 de menace, groooos coup de pot) je n’en veux pas plus et je rentre donc dans le vif du sujet accompagné par mon nouveau copain Ent qui accompagne solidement mes Nains face à Saroumane que l’on aperçoit au loin perché sur Orthanc.
Le 1er lieu révélé à la mise en place va me causer quelques soucis avec ses 4 de menaces et Bombur tombera instantanément sous le charme de la voix de Saroumane…
Mes nains et mon Ent vont rester bloqués plusieurs tours aux portes de l’Isengard ce qui laissera le temps à un puis 2 archers orc d’apparaître et de nous faire comprendre qu’on ne rentre pas comme dans un moulin dans le fief de Saroumane…
Ils nous enverront même un loup de l’Isengard qui courera mordre les fesses de Bombur histoire de le réveiller de sa torpeur…
Je sors de plus en plus d’alliés qui vont finir par parvenir à passer ces maudites portes et commencer à détruire minutieusement les installations de Saroumane. Il nous ralentira avec ses mauvais sorts qui feront perdre quelques peu leurs moyens à mes Nains… Mais l’arrivée de Faramir et de 2 Maîtres de Bataille d’Erebor vont commencer à faire changer la peur de camp…
Mes Nains, galvanisés par Faramir et la détermination de notre Ent fondent sur Orthanc pour aller faire sa fête au magicien renégat !
Saroumane se ramasse une sacrée raclée : 19 dégâts soit bien plus que ses 6 malheureux points de vie… mais la mauvaise herbe est coriace et même à terre il continue à s’en prendre à mes Nains et à leurs alliés ! Le temps presse car si on tarde trop ça sera un carnage d’alliés et les chances de quitter ce lieu maudit vont s’amenuiser… En plus Oin est accablé par le chagrin à chaque nouvelle attaque de Saroumane et ne sert plus à rien… Heureusement Aragorn, nommé protecteur de la Lorien, encaisse une ultime attaque du magicien, accuse le coup, se redresse fièrement et ordonne l’évacuation du lieu, Faramir guide ce petit monde en traînant péniblement Oin qui n’en finit plus de chouiner et c’est une victoire !
Pas simple non plus ce scénario, le début reste bien tendu et les nombreux effets « sorcellerie » qui nous font défausser des cartes peuvent être assez pénibles, heureusement que niveau pioche je suis bien… Mis à part le recrutement très aléatoire des Ents au début du scénario, j’ai trouvé ce scénario bien sympathique !