Un bilan solo sur avril assez famélique me concernant, tant en quantité qu’en qualité :
2 parties de Dieson Crusoé pour tenter de réussir le dernier scénario, sans succès … Ce scénario n° 7 est nettement plus dur que les autres, et à la lecture d’infos / post sur BGG semble même buggé. Sa réussite dépend beaucoup de la chance aux dés dans l’avant dernier tour. La chance / malchance ne me gêne pas dans un jeu, sauf quand c’est elle qui décide du résultat final. Je vais donner ce jeu que j’avais acheté en pnp à un ami car je n’y retournerai pas.
3 parties découverte d’Onirim, dont d’ailleurs on parle beaucoup en ce moment sur TT
. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, car acheté à la va vite pour pas cher, mais j’en avais entendu du bien en solo. Eh bien, j’ai été déçu
… Le hasard m’a semblé prépondérant. J’ai bien lu les règles des 2 extensions / variantes fournies dans ma boite, mais elles ne m’ont pas convaincues de tenter une nouvelle partie. Et je n’ai pas envie de « pousser » plus loin, tant j’ai d’autres jeux que j’adore en solo qui attendent sur l’étagère
… Bref, il va partir à la vente et fera, je l’espère, un heureux ailleurs
.