[Solo] Le défi 2025 mais pas que... on parle de jeux solo

Oui, moi aussi je suis tombé sur ces liens mais vu qu’il n’y a rien d’officiel j’aurais souhaité l’avis de quelqu’un qui a pratiqué…

Pour les avoir pratiquées, j’aime bien la variante avec Ialula, elle est rapide à mettre en place. Celle présentée par Ludikev est pas mal aussi. La première variante, je ne l’ai pas esssayée.

Le 1er Pdf je l’ai et je trouve cette variante bien trop lourde à mettre en place.

Le 2ème c’est Ialula donc celui dont j’ai décrit vite fait le fonctionnement juste avant.

La vidéo , il faut que je regarde car je ne connais pas.
C’est regardé, je n’aime pas : c’est juste du “battre son score” avec un fonctionnement qui te gêne un peu c’est tout, dans le genre Ialula est bien mieux et moins dû au hasard !

1 « J'aime »

Au palmarès de BGG : 52 realms adventures jeu en PnP et en solo a obtenu le prix dansa catégorie PnP
Je ne sais pas si quelqu’un avait vu ce jeu (je suis passé à côté, perso).

Un bilan solo sur avril assez famélique me concernant, tant en quantité qu’en qualité :

2 parties de Dieson Crusoé pour tenter de réussir le dernier scénario, sans succès … Ce scénario n° 7 est nettement plus dur que les autres, et à la lecture d’infos / post sur BGG semble même buggé. Sa réussite dépend beaucoup de la chance aux dés dans l’avant dernier tour. La chance / malchance ne me gêne pas dans un jeu, sauf quand c’est elle qui décide du résultat final. Je vais donner ce jeu que j’avais acheté en pnp à un ami car je n’y retournerai pas.

3 parties découverte d’Onirim, dont d’ailleurs on parle beaucoup en ce moment sur TT :wink:. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, car acheté à la va vite pour pas cher, mais j’en avais entendu du bien en solo. Eh bien, j’ai été déçu :slightly_frowning_face:… Le hasard m’a semblé prépondérant. J’ai bien lu les règles des 2 extensions / variantes fournies dans ma boite, mais elles ne m’ont pas convaincues de tenter une nouvelle partie. Et je n’ai pas envie de « pousser » plus loin, tant j’ai d’autres jeux que j’adore en solo qui attendent sur l’étagère :blush: … Bref, il va partir à la vente et fera, je l’espère, un heureux ailleurs :smiling_face:.

Il pleut, autant explorer les profondeurs des dungeons d’Iron Helm avec toutes les extensions

Les nouvelles cartes donjon sont vraiment sympa, la création de personnages fonctionne bien’ les cartes environnement apportent un petit twist à chaque niveau bref dans le donjon tout est bon

2 « J'aime »

La variante Ialula, qui a l’air de faire l’unanimité, tu la conseillerais pour découvrir le jeu, ou à jouer quand on connait déjà le jeu ?

Tu seras plus à l’aise avec l’ordre de manipulation pour Ialula si tu connais déjà le jeu !

Mais bon les règles sont , malgré tout, assez courtes. Donc pour un joueur habitué je ne pense pas que cela pose bcp de problème dans l’autre sens.

Forest Mixte avec le mode Solo de Tom Scutt.
J’ai enfin mis la main sur l’extension Alpe, j’ai donc joué avec les 2 extensions.
Bon du coup ça fait un peu de tout… défaite 145 vs 180 en mode moyen, mais je n’ai pas utilisé la règle V2 qui dit d’enlever 1/3 de la main de La Foret (ce qui m’aurait donné une victoire 145 vs 120).

Le mode solo :

3 « J'aime »

Tu as vu qu’il y a une nouvelle extension incluant un mode solo qui sort dans 15 jours. J’ai hâte de voir ce que ça donne.

Idem intéressé par le mode solo. En espérant que cela soit fluide et face à un automa

De mon côté découverte de Dedale petit jeu façon casse tête où on doit enfermer le minotaure en tenant compte de contraintes.
Les parties sont rapides, les contraintes variées. C’est vraiment plaisant.

Un petit tour aux urgences !!!

4 « J'aime »

… moi il ne m’a pas convaincu… je l’ai trouvé trop facile… défi réalisé avec 1 carte en main jusqu’au niveau 7 du premier coup !

Creature Caravan ici ! Deux parties déjà depuis hier (et 2 victoires youpi !) Vraiment très plaisant mais je serais curieux de voir le plateau Automa de l’extension, je me suis laissé dire qu’il est mieux et plus dur…Après il n’y a pas grand chose à reprocher à l’automa de base (sauf peut être d’avoir à compter ses points de carte à la fin mais bon…). Après son plateau pourrait sans doute être amélioré, sur les deux parties il n’a pas réussi une attaque de zombie et je trouve qu’il n’est pas allé très loin.

J’ai du mal avec les salles où il faut cumuler x d’une même couleur. Les autres missions ne sont effectivement pas trop complexes. J’attends de le finir et de suivre sur le site de l’éditeur les challenges proposés.

Je pense qu’il (DEDALE) ne t’a pas convaincu parce que je pense qu’il n’est pas taillé pour du solitaire. Il est en effet bien trop facile en solitaire, je l’ai fini assez rapidement & sans trop de défaites, alors qu’en multiple, c’est vraiment une autre paire de manche …

Amis de la jupette en cuir et des corps huilés, bienvenues dans l’arène

2 « J'aime »

Bonjour,

10ème partie solo de FATE Les défenseurs de Grimheim.
(et d’autres à 2 joueurs toutes aussi plaisantes)

Avec Embla = 1V/1D
Avec Alva = 4D
Avec Boldur = 1V
Avec Bjorn = 1V/2D

Total = 3V/7D

Va falloir que je secoue le paletot à Alva.

Je joue toutes ces parties avec le dé de Monstres + les cartes Evénements.

Et bien je trouve ce “village-defense” très amusant à jouer.

Bons jeux à tous.