[Solo] Le défi 2025 mais pas que... on parle de jeux solo

Oui, moi aussi je suis tombé sur ces liens mais vu qu’il n’y a rien d’officiel j’aurais souhaité l’avis de quelqu’un qui a pratiqué…

Pour les avoir pratiquées, j’aime bien la variante avec Ialula, elle est rapide à mettre en place. Celle présentée par Ludikev est pas mal aussi. La première variante, je ne l’ai pas esssayée.

Le 1er Pdf je l’ai et je trouve cette variante bien trop lourde à mettre en place.

Le 2ème c’est Ialula donc celui dont j’ai décrit vite fait le fonctionnement juste avant.

La vidéo , il faut que je regarde car je ne connais pas.
C’est regardé, je n’aime pas : c’est juste du “battre son score” avec un fonctionnement qui te gêne un peu c’est tout, dans le genre Ialula est bien mieux et moins dû au hasard !

1 « J'aime »

Au palmarès de BGG : 52 realms adventures jeu en PnP et en solo a obtenu le prix dansa catégorie PnP
Je ne sais pas si quelqu’un avait vu ce jeu (je suis passé à côté, perso).

Un bilan solo sur avril assez famélique me concernant, tant en quantité qu’en qualité :

2 parties de Dieson Crusoé pour tenter de réussir le dernier scénario, sans succès … Ce scénario n° 7 est nettement plus dur que les autres, et à la lecture d’infos / post sur BGG semble même buggé. Sa réussite dépend beaucoup de la chance aux dés dans l’avant dernier tour. La chance / malchance ne me gêne pas dans un jeu, sauf quand c’est elle qui décide du résultat final. Je vais donner ce jeu que j’avais acheté en pnp à un ami car je n’y retournerai pas.

3 parties découverte d’Onirim, dont d’ailleurs on parle beaucoup en ce moment sur TT :wink:. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, car acheté à la va vite pour pas cher, mais j’en avais entendu du bien en solo. Eh bien, j’ai été déçu :slightly_frowning_face:… Le hasard m’a semblé prépondérant. J’ai bien lu les règles des 2 extensions / variantes fournies dans ma boite, mais elles ne m’ont pas convaincues de tenter une nouvelle partie. Et je n’ai pas envie de « pousser » plus loin, tant j’ai d’autres jeux que j’adore en solo qui attendent sur l’étagère :blush: … Bref, il va partir à la vente et fera, je l’espère, un heureux ailleurs :smiling_face:.

Il pleut, autant explorer les profondeurs des dungeons d’Iron Helm avec toutes les extensions

Les nouvelles cartes donjon sont vraiment sympa, la création de personnages fonctionne bien’ les cartes environnement apportent un petit twist à chaque niveau bref dans le donjon tout est bon

2 « J'aime »

La variante Ialula, qui a l’air de faire l’unanimité, tu la conseillerais pour découvrir le jeu, ou à jouer quand on connait déjà le jeu ?

Tu seras plus à l’aise avec l’ordre de manipulation pour Ialula si tu connais déjà le jeu !

Mais bon les règles sont , malgré tout, assez courtes. Donc pour un joueur habitué je ne pense pas que cela pose bcp de problème dans l’autre sens.