{Solo} Le défi 2025 mais pas que... on parle de jeux solo

oui la banque c’est bien, la production d’artisans, c’est bien aussi :slight_smile:
je me rends compte que je joue très peu le culte et les pistes carrière/forêt et camp d’entrainement
ni les espions

jusqu’à ce que le jeu t’y oblige :smiling_imp:

J’enchaîne les parties de Vicomtes du Royaume de l’ouest. Pas envie de jouer à autre chose tellement c’est bon alors que j’ai hésité à le pogner depuis tant d’années. J’ai même poussé le vice jusqu’à acheter les deux extensions. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi à fond dans un jeu. Pourtant, c’est ultra mécanique et plutôt pas hyper varié dans le sens où il n’y a pas 36000 voies à explorer mais je ne sais pas, il y a un truc qui me donne toujours envie d’y revenir. C’est d’autant plus fou que j’étais ultra dubitatif à son sujet. Non franchement c’est du tout tout bon (j’en suis a 18 parties en 20 jours et je me suis promis de ne jouer qu’à çà jusqu’à fin septembre).

4 « J'aime »

Moi c’est Final girl qui m’a fait cet effet là.

Aeon’s End contre le Seigneur de la Désolation…

…Phaedraxa est épuisée, il ne reste que 2 Pvs à Gravehold mais 25 PVs à cette maudite Nemesis… je tire la carte d’ordre du tour en tremblant, si c’est la Nemesis, on perd car le pouvoir d’avilissement enlève son dernier PV à Jian… Et c’essssssst… Jian ! (Y avait 1 chance sur 2…). Jian balance 33 dégâts au Seigneur de la Désolation grâce à ses 2 Éruptions psychiques dont 1 boostée par son pouvoir de Miroir Noir, pfouuuuu c’est passé à rien du tout… mais c’est ça qui est bon, toujours aussi épiques et tendus ces combats !

(Faut dire que j’ai joué au c… Utiliser les Jades Impurs du Seigneur de la Désolation et profiter des éclats de Tourmaline de Phaedraxa qui ont permis d’épurer le deck de Jian mais qui l’ont blessés à chaque fois sans avoir la moindre solution de soin c’était un peu jouer avec le feu… :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Ah mais je viens de voir que j’ai complètement oublié de compter mes points de loyauté
Lors de La Défense du château, ce qui me fait 11 points de plus car j’ai raté La Défense d’une carte
Scénario validé avec bonus :star_struck:

Ah Ohio bob est sorti encore un micro game de matagot injouable en l état ou presque à vous les videos explicatives et La règle révisée quand elle sortira. Franchement…
Allez je retourne à anarchy.

Quel est ton problème de règle (précisément) concernant ce jeu ?

C ezt bien simple à la lecture je n ai pas compris du tout comment gérer les déplacements les effets etc…
Il a fallu que je regarde ceci

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DlHJAQCxiSTc&ved=2ahUKEwjzzOj01OmPAxXxRqQEHYM6BFcQo7QBegQIDRAF&usg=AOvVaw33mvL5H7PfyqvuOZkExhr_

Et je vous laisse lire les commentaires de cette vidéo.

Et je ne suis pas d accord OK le format impose des contraintes mais là j ai deux fois une règle imprécise (anglais et français) il y avait moyen d optimiser en full fr.

J’allais justement te “rapatrier” sur la vidéo relativement claire de Zeugma. :wink:

Après avoir passé le niveau 8 de Anarchy je suis donc revenu chez Bob.
Et j ai réussi à jouer dommage car c est un des microgame solo les plus originaux. Attendez peut être la version pixel qui aura peut être une règle compréhensible et surtout comportera plus de cartes.

Et sinon vous arrivez à gagner en facile à Ohio bob ? J en suis loin au mieux je vois la dernière salle du niveau 3 et encore…

Astro knights eternity mode expédition
Bataille 3

Encore mieux que Aeon’s End. le système du marché sous forme de rivière par type de cartes est une idée excellente qui en plus fait gagner du temps à l’installation. Un top coopératif et un top deckbuilding.
Eternity apporte de tous en plus mais surtout le mode expédition (mini campagne en 4 batailles).

2 « J'aime »

Si à l’occaz tu trouves le temps et l’envie de développer les comparaisons (en créant par exemple un sujet dédié à Astro Knights) ça m’intéresse !

2 « J'aime »

Astro knight (et son extension Eternity) est la réimplantation d’Aeon’s end (même équipe derrière).
70% (à la louche) des 2 jeux sont identiques.
Les différences :

• Les 6 rivières de cartes (chacune des 6 piles (2 énergies, 1 techno et 3 d’armes) remplacent le marché fixe et accessoirement ça fait gagner un temps fous à la mise en place et au rangement) avec le gros avantages de multiplier l’asymétrie entre joueurs.
  • Le fonctionnement des Némésis qui gagnent en niveau avec chaque épuisement de leur deck et qui deviennent de plus en plus forte (on ne gagne plus en épuisant le deck de la Némésis) et 3 niveaux de difficultés différents,
  • Les villes a défendre toutes différentes (PVs différents, effets différents),
  • La pile techno : on peut soit acheter les cartes de manière classique ou les surcharger en utilisant immédiatement leur effet puis en la détruisant.

Du côté du “moins bons” :
Si comme moi tu as la complète Aeon’s end (VO compris) alors la plupart des Némésis d’Astro knight vont te rappeler des souvenirs :wink:
Le mode expédition classe les Némésis selon 4 niveaux qui pose question (des Némésis super forte peuvent se retrouver dès la 1ère ou la 2ème bataille)

3 « J'aime »

Merci pour ton retour détaillé ! Petite question : j’avais lu/entendu que le jeu avait été “simplifié” (“streamliné” comme disent certain geeks), tu vois ça sur quels aspects si ça te parles ?

La seule simplification (après + de 30 parties et + de 100 sur Aeon’s end) que je vois est dans la mise en place du marché et on ne trie plus les cartes Némésis selon les 3 niveaux mais en un seul “petit deck” qui revient à chaque épuisement en renforçant la Némésis.
Pour moi il a écouté les “fans” de la 1ère heure en tenant compte des différentes remarques pour faire d’Astro knights la V2 d’Aeon’s end.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il est très bon. Mais je crois qu’une des extension permet d’équilibrer le jeu un peu plus pour rendre d’autres stratégies plus intéressante il me semble non ? Je ne les ai pas encore essayé.

Ok merci pour l’info !

Je n’ai fait que 5 parties avec la première extension (Gardien des clés) qui apporte les bâtiments publics censés booster la stratégie “bâtisseurs”. Je n’ai pas encore l’opportunité de jouer full bâtisseur (j’aime jouer manuscrits) pour profiter de ces bâtiments publics sauf sur ma dernière partie. J’ai l’impression qu’il faut les rusher pour en tirer bénéfice quoique cela ne me semble pas hyper primordial. Cette extension apporte 10 nouveaux héros dont certains sont à usage 1 shot (ils dégagent de la partie dès qu’ils sortent du plateau). Pas encore eu l’opportunité d’intégrer Portes dorées.

1 « J'aime »