Les bateaux me font penser à ceux de Pirates of the spanish main… il m’en reste quelques uns, il faudrait que je les retrouve, Pirates de Maracaïbo serait un jeu parfait pour leur recyclage.
Goblivion
Victoire en mode normal. Il me restait pas mal de PV et je n’ai même pas utilisé le pouvoir de mon boss.
Voici le bilan du mois d’août 2025 :
Pseudo | Nbre de parties | |
---|---|---|
1) | dawilok | 78 |
2) | aurelh323 | 76 |
3) | Ymokal | 17 |
4) | Jvoistoutflou | 16 |
5) | fdubois | 13 |
6) | Tilvert | 13 |
7) | Fredelfe88 | 9 |
8) | SgtGorilla | 7 |
9) | NeoDanteazz | 5 |
10) | ddbas | 3 |
11) | Cripure | 2 |
C’est dans un mouchoir de poche que Dawilok termine à la première place.
Un grand merci aux 11 joueurs/joueuses qui ont joué le jeu (seul).
On enchaine avec les jeux les plus joués :
Jeu | Nbre de parties | Nbres de joueurs/joueuses | |
---|---|---|---|
1 | Turing machine | 31 | 1 |
2 | Ark Nova | 25 | 2 |
3 | Le seigneur des anneaux JCE | 11 | 3 |
4 | Paper tales | 10 | 1 |
5 | Under falling skies | 8 | 1 |
6 | Earthborne rangers | 6 | 1 |
7 | Marvel champions | 6 | 1 |
8 | Maquis | 6 | 1 |
9 | Magalopolis | 6 | 1 |
10 | Ricochet 1 | 6 | 1 |
11 | ROVE | 5 | 2 |
12 | The anarchy | 5 | 1 |
13 | le seigneur des anneaux Le destin de la communauté | 4 | 3 |
14 | Spirit Island | 4 | 3 |
Il y a de la diversité et pour tous les goûts!
Le mois de septembre verra t-il des jeux comme The Anarchy, Skara brae, Dead reckoning … chambouler ce classement ? ou les classiques JCE, turing machine, Ark Nova … continueront t-il de truster le haut du classement ?
Suite au prochaine épisode
Sylvion
Partie avec les extensions 1 et 2, trahisons et hauts faits, et les éléments.
Victoire avec le haut fait La Déferlante des Poissons Victoire immédiate si on a 10 fontaines sur le champ de bataille avec au moins une de chaque valeur.
Je n’avais que 12 fontaines dans mon paquet et la première démobilisation m’en a retiré une alors j’ai bien fait attention après, mais c’était assez tendu car il n’y avait pas beaucoup de place sur le champ de bataille avec les geysers et les lacs acides.
Je me suis posée la question en cours de partie si on pouvait annuler les tornades, lacs acides et pluie de pierre avec un hérisson. Je suis partie du principe que non vu qu’elles ne sont pas décrites comme des cartes soutien dans la règle. En tout cas, ces cartes m’ont bien donné du fil à retordre pour cette stratégie, je suis contente d’avoir réussi avant d’arriver à la fin du paquet ravage.
Je viens de tester The Anarchy. Je trouve qu’on monte une grande marche par rapport au Mur d’Hadrien.
J’aime beaucoup la partie construction du château et ça m’a poussé à me dire qu’il faut vraiment arbitrer entre l’attaque et la défense. Un peu moins tous les choix qui se présentent (dur dur de faire le bon).
On conserve une part d’aléas (contre quoi va-t-on devoir se protéger) qui ne rendra pas le jeu trop répétitif j’ai l’impression.
Une bonne première impression mais je ne le jouerai pas à plusieurs de peur de la crainte du paralysis analysis qui peut survenir.
Et au niveau règle, il est bcp plus lourd que son grand frère ?
Les règles en tant que telles on reste en terrain connu.
Plus de choix j’ai l’impression (les feuilles sont vachement denses).
Dans les nouveautés les partie construction & défense de son château + la roue (on peut dépenser de l’argent pour gagner des bonhommes et le bas de la roue permet de construire des armes nécessaires pour attaquer le jeu).
bon le sujet est moribond
1re partie solo de Esdras et Néhémie
Gestion assez facile de l’IA même si quelques petites règles ne sont pas sur l’aide jeu.
En tout cas globalement le jeu est très bon et captivant. C’est un pur euro, interaction présente sur les positions, le premier arrivé, …
Mais rien de violent
Mécanismes assez originaux avec l’activation des actions en fonction du nombre de bannières d’une couleur et le système de décompte
Matériel de qualité et bien marronasse comme il se doit
Vraiment bon
J’essaye de passer toutes les tuiles spéciales avec 45 pt !! 3 tentatives pour Chasser le sanglier
Excellent jeu, très rapide et simple d’accès
Aeon’s End en soluo : Vestige était épuisé, corrompu jusqu’à la moelle par ce sournois de Masque Tordu… Il a quand même eu la présence d’esprit d’activer son masque éphémère pour faire récupérer son sort d’Eruption Psychique et de Radiance à Indira et malgré ses nombreuses blessures et ses 2 petits points de vie, malgré Gravehold au bord de la destruction totale (plus que 4 PVs), Indira balance 20 dégâts au Masque Tordu en utilisant une dernière fois sa ruse du Pyromancien ! Le Masque Tordu s’écroule… c’est gagné ! C’était TRÈS serré, comme toujours à cet excellent et épique jeu !
Rococo bien longtemps (trop) que je n’avais pas affronté la Du Barry. Défaite cuisante surtout due à l’accumulation de jetons ressource de cette satanée comtesse.
Dawn of the Zeds remise en mode easy pour rafraîchir les règles. Partie non finie, par manque de temps (ça s’annonçait plutôt bien pour une fois que j’évitais les jets pourraves)
Horrified le premier du nom. Ballade tranquille contre la créature du lagon noir et Dracula. Faut vraiment que j’augmente la difficulté, pas seulement en augmentant le nombre de monstres mais plus en limitant le nombre d’items transportables.
Daybreak 2 parties diamétralement opposées, une où tout s’enchaîne à merveille et l’autre une vraie purge.